• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Grosse fuite d'huile sur patrol gr td6

Laurentélise

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Voila j'ai un problème de fuite d'huile, lorsque le moteur tourne, rien pas de fuite par contre lorsque je l'arrete, ça coule le long du carter à coté du compresseur de clim. J'ai refait 2 fois le joint de carter mais c'est pas ça :twisted: :twisted: :twisted:
Avez vous deja eu ça???? on dirait que ça fuit derrière la pompe à huile mais on voit rien donc avant de tout démonter, si c'est arriver à quequ'un dites moi le, merci à plus Laurent

J'ai effectivement un leger suintement a cet endroit... Par contre je ne sais pas d'ou ça peu venir... :|

Salut SEB,
quelle huile tu utilises, car c'est apparut depuis que j'ai mis de l'additif au silicone dans le moteur!!!!avant j'y mettais de la 10W50 ou 15W40 donc peut etre que l'huile est trop fluide mais je pense que cela se trouve vers la pompe à huile :evil: :evil: :evil: et là y'a du boulot!!mais je ne vais pas attaquer ça en plein aout et avant le rassemblement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: à plus Laurent

pitêtre Joint spy de vilbrequin ou d'arbre à came :roll: :oops: :roll: , as tu démonté le cache de la distrib pour voir

encore regarder mais à mon avis je suis bon pour un démontage complet et en même temps la distrib, mais pas maintenant!!!!
si quelqu'un à d'autre idée, ch'uis open merci :mrgreen: :mrgreen:

Laurentélise a dit:
encore regarder mais à mon avis je suis bon pour un démontage complet et en même temps la distrib, mais pas maintenant!!!!
si quelqu'un à d'autre idée, ch'uis open merci :mrgreen: :mrgreen:

Avec une photo prise au flash ou en macro , on pourait peut être mieux se rendre compte?

Sinon ça semble être localiser derrière la pompe a huile sauf que l'huile quand ça suinte c'est dur a voir, la tu dis " grosse fuite" donc ça doit être facile de voir non ?

ça suinte bien lorsque j'arrête le patrol, l'huile coule et fais une tache d'environ 10 cms de diametre, c'est sur il ne pert pas 1 litre heureusement :mrgreen: :mrgreen:

Laurentélise a dit:
ça suinte bien lorsque j'arrête le patrol, l'huile coule et fais une tache d'environ 10 cms de diametre, c'est sur il ne pert pas 1 litre heureusement :mrgreen: :mrgreen:

:idea: Si c'est a l'arrêt du moteur, c'est que l'huile est en train de revenir progressivement dans le carter... tu as pensé a l'examiner ? ou sous le turbo la petite durite qui pourrait être craquée ... ou quelque chose du genre

Matmax a dit:
Laurentélise a dit:

:idea: Si c'est a l'arrêt du moteur, c'est que l'huile est en train de revenir progressivement dans le carter... tu as pensé a l'examiner ? ou sous le turbo la petite durite qui pourrait être craquée ... ou quelque chose du genre

C'est de l'autre coté du moteur...
Bon j'ai du aller faire des photos, z'etes chiants :mrgreen:
Après enquete a mon avis ta fuite peu venir du capteur de position de vilebrequin situé en bas a gauche du moteur quand on le regarde de face (pas sur du nom du capteur, faut que je fouille dans les doc), cette sonde est visée dans le bloc moteur, donc si elle est pas bien serrée ou que le joint est fatigué ça peu entrainer ce genre de fuite.

Ca ne peu pas venir du carter d'huile, dans mon cas c'est gras au dessus du carter jusqu'au joint mais pas en dessous...

Je tries les photos (la luminositée et l'angle de vue ne sont vraiment pas bon) et vous mets ça en esperant que ça soit le meme endroit que lautentelise.

The Bargeots a dit:
Matmax a dit:
Laurentélise a dit:

C'est de l'autre coté du moteur...
Bon j'ai du aller faire des photos, z'etes chiants :mrgreen:
Après enquete a mon avis ta fuite peu venir du capteur de position de vilebrequin situé en bas a gauche du moteur quand on le regarde de face (pas sur du nom du capteur, faut que je fouille dans les doc), cette sonde est visée dans le bloc moteur, donc si elle est pas bien serrée ou que le joint est fatigué ça peu entrainer ce genre de fuite.

Ca ne peu pas venir du carter d'huile, dans mon cas c'est gras au dessus du carter jusqu'au joint mais pas en dessous...

Je tries les photos (la luminositée et l'angle de vue ne sont vraiment pas bon) et vous mets ça en esperant que ça soit le meme endroit que lautentelise.

c'est vous qui etes chiant :twisted: pouvez pas avoir un moteur à l'endroit comme tout le monde :mrgreen: :mrgreen:

A+

merci pour la photo mais moi c'est sur le devant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: du coté mais pas là!!!!!! je vais faire des photos!!!!

The Bargeots a dit:
Laurentélise a dit:
merci pour la photo mais moi c'est sur le devant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: du coté mais pas là!!!!!! je vais faire des photos!!!!

Non mais la photo c'est vers l'avant aussi :mrgreen:

Avant droit et d'après ce que je peux en voir , je dirais bien que c'est l'étanchéité du carter ( pour ton cas Seb)

Il faut savoir que l'huile ça marche par capillarité et c'est normal que ça remonte un peu au dessus de la fuite( d'ailleurs plutôt du suintement)

J'ai déjà eu le même problème sur la porosité d'un joint. Vu la tache , y a pas mort d'homme :mrgreen:

voila une tof, en faite l'huile coule derrière la fixation de l'alternateur et ddu compresseur de clim, vous verrez qu'il y a assez de pate bleue sur le carter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 3 fois que je le demonter et en dernier s'en était un neuf!!!!! donc je ne vois plus que létancheité de la pompe à huile :evil: :evil: à plus Laurent

ps le joint à un peut bouger au serrage mais cela ne fuit pas de là

Matmax a dit:
Avant droit et d'après ce que je peux en voir , je dirais bien que c'est l'étanchéité du carter ( pour ton cas Seb)

Il faut savoir que l'huile ça marche par capillarité et c'est normal que ça remonte un peu au dessus de la fuite( d'ailleurs plutôt du suintement)

J'ai déjà eu le même problème sur la porosité d'un joint. Vu la tache , y a pas mort d'homme :mrgreen:

Ca tombe bien je devais deposer le carter pour remplacer ce dernier, donc je mettrais un joint neuf :mrgreen:

Laurentélise a dit:
voila une tof, en faite l'huile coule derrière la fixation de l'alternateur et ddu compresseur de clim, vous verrez qu'il y a assez de pate bleue sur le carter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 3 fois que je le demonter et en dernier s'en était un neuf!!!!! donc je ne vois plus que létancheité de la pompe à huile :evil: :evil: à plus Laurent

Punaise on croierais presque un Land :shock: :panneau29:

C'est vrai que c'est gras, mais a mon avis c'est pas le carter moteur, ça doit venir de plus haut c'est tout gras de partout...

Laurentélise a dit:

C'est pas évident d'après cette photo mais j'aurais tendance a dire le joint spy arbre a came ou joint de cache culbuteur ! :roll:

même si le reniflard fait plus son travail ça peut pas couler comme ça.

Juste comme ça, pourquoi tu as démonté ton carter d'huile ? ou qu'as tu fait sur le moteur comme dernière opération ?

je l'ai démonter car je penseais que ça coulait par le carter mais en fait c'est entre lea platine de l'alternateur et le moteur donc il faut que je démonte les courroies ,l'alternateur, le compresseur de clim et je dois faire tourner. Je suis presque sur que ça vient de ma pompme à huile, donc distrib, joint de vilebrin et joint plat de la pompe à huile!! mercià tous pour ces questions et réponses, à plus Laurent

ça y'est j'ai trouvé ou est la fuite :evil: :evil: eh bien j'avais bien vu, donc dérriere le support d'alternateur!! donc le joint plat de la pompe à huile qui est cassé et je suis bon pour la distrib en même temps :mrgreen: :mrgreen: à plus Laurent

Bon ben prevois une bassine pour le rasso histoire de pas pourrir le terrain et un peu d'huile :mrgreen:

normalement non, j'ai bien dégraisser plusieur fois et mis de la pate bleue par dessus les carters, ça tiendra ce que ça tiendra mais si je peux éviter la bassine :mrgreen: :mrgreen: on a déja assez de remarque avec la taille de nos véhicules et si en plus ça fuit, cool la réputation :evil: :evil: je l'ai fait aujourd'hui donc je verrai demain si ça tient, à plus Laurent

Réponse.

Salut à toi,

Moi je l'ai déja eu cette panne sur mon bloc, et suite à la démonte du carter de protection en plastique de la courroie de distribution, il s'agisait du joint spi au niveau du villebrequin derrière la poulie de ce fait quitte à démonter j'ai fait faire la distribution.

Cordialement,

Guigui31. :wink:

en fait c'est le joint de la pompe à huile car j'ai bouché la fissure et ça ne coule plus, je ferais ça à l'automne avec ma distrib, à plus Laurent

Retour