• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Fuite direction assistée frontera b

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tatane
  • Date de début Date de début

Tatane

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Tout est dans le titre, ma direction assistée perds comme "vache qui pisse", et j'aimerais savoir si je peux changer les joints de la pompe de direction?
La pompe coute un peu plus de 380 roros plus la courroie accessoire, donc si c'est possible de faire à minima j'en serais heureux. Je viens de finir les freins, les 4 amortos, les pneus, les rehausses et 3 ou 4 bricoles, alors là, la pompe c'est un peu la surprise.
Je précise, fuite au niveau de l'axe de la poulie.
 
Bon, je remonte le post. J'ai passé l'AM avec mon fils (celui qui aimerait un Santana) à monter des rehausses sur le dit Frontera. Ça à été je dois dire un peu hard. Le premier coté fini, le cric de garage à rendu l'âme. Le deuxième côté on a dû le faire au cric Opel avec des cales en bois.... :valoranim01: Le gros bor?el quoi.
Quelqu'un aurait la possibilité de me dire de combien de cm doit être la différence de hauteur du véhicule entre l'avant et l'arrière?
Et je ne trouve toujours pas de réponse pour mon problème de pompe de DA
 
Vu le peu de réponse (on fait difficillement moins :mrgreen:), j'en conclue que personne ne connais bien ce véhicule ...

Rapproches toi d'un forum spécialisé, tu auras sans doute plus de réponse :wink:
 
T'as des kits de réfection de DA qui existe. Les partenaires pro du forum doivent avoir bien ça sur une étagère poussiéreuse. :mrgreen:
 
pour la pompe (j'y connait rien en SUV :redface: ) fait comme sur mon patrol Y60 colle une pompe de la casse a pression similaire ou un poil supérieur (110 bar de bmw, a la place des 90 du patrol et ça tient toujours ) :mrgreen:
 
pour la pompe (j'y connait rien en SUV :redface: ) fait comme sur mon patrol Y60 colle une pompe de la casse a pression similaire ou un poil supérieur (110 bar de bmw, a la place des 90 du patrol et ça tient toujours ) :mrgreen:

C'est comme pour le maître d'armes de Caamelot, "CE N'EST PAS UN SUV, C'EST UN 4X4" :evil::mrgreen: et le problème c'est que la pompe DA est fixée avec le compresseur de clim, donc c'est pas possible de bidouille un truc. Je me vois bien obligé de mettre du neuf.... :sad:
Pour les rehausses, c'est le pied, j'ai moins de mal à enter dans le véhicule. Je regrette presque de ne pas avoir doublé la hauteur des rehausses.:)
 
"CE N'EST PAS UN SUV, C'EST UN 4X4" :evil::mrgreen: et le problème c'est que la pompe DA est fixée avec le compresseur de clim, donc c'est pas possible de bidouille un truc. Je me vois bien obligé de mettre du neuf.... :sad:
ouais on va dire un 4x4 pour te faire plaisir

tu pourrais mettre une photo pour voir stp
 
Retour
Haut