bon je vais encore jouer les schtroumpf grognon, mais bon, si on peux plus raler a quoi ça sert d'être français. lol donc ce qui suit est seulement mon humble avis, et sans doute, ai-je tort... surtout que vu l'état d'avancement de mon projet je suis mal placé pour donner des conseils...
la boite de transfert du jeep ne tiendra jamais si tu as le pied lourd. on en revient toujours a une atlas, une stax, ou une NP205.
sur tout les SUV, c'est la même procédure on monte des pneux en 35 donc on casse des demis arbre, alors on monte des ponts balèze de troll de doge de merco ou d'unimog, et la ce sont les abres de transmission et les bt qui lachent. donc montez directement des 36" avec des jante de hummer et des ponts de dodge ou de mog avec une NP203 ou 205 comme ça c'est réglé...lol
le seul souci c'est qu'a present, ce sont les tirants qui vont lacher... ou la direction, ou le chassis.
bref achetez un base qui est solide comme un chevy ou un dodge ou un ford ou un jeep CJ avec un chassis échelle en acier a ferrer les ânes et un moteur costaud, une vraie boite de transfert, des ponts solides. (sauf le jeep lol)
un K30 Chevy vaut 6000€ avec un V8 diesel de 6,2l une NP205, un dana60 avant et un corporate 14 bolts a l'arrière si on rajoute un kit 6 pouce et des 38,5" on arrive a 8000€ et on obtient un véhicule magnifique, facile a entretenir, et qui passera partout en douceur ou en bourrinant.
buget max 8000€ et on reste suffisement proche de l'origine pour rester hyper fiable.
voila j'arrette de rochonner dans mon coin et je vais faire des rêve ou mon proto est fini et ou il roule.....