[Rock crawler] Goliath

j'avais vue la meme annonce c'est vrai que c'est pas mal
a tu une ider du prix pour le fessau simplifier ?
 
j'avais vue la meme annonce c'est vrai que c'est pas mal
a tu une ider du prix pour le fessau simplifier ?

nan, c'est sur demande, tu choisis qu'est-ce que tu veux laisser sur le faisseau (genre tu veux le plus simple, ou avec l'antipollution pour les californiens, etc...)

faut leur envoyer un mail :wink:
 
Sinon, un bon vieux 5.6 mercos...
Injection K-jetronic, c'est on ne peut plus simple.
Un couple de camion, pas mal de cv (285) et la fiabilité mercos qui va avec...
Ca se trouve a pas trop chere...
 
bon je vais y réfléchir je vais appeler pour le Vortec demain :wink:
est surtout je veux trouver quelqu'un qui me le démarre une foi monter
personnellement je me sen pas de le faire démarré tout seul :iconfused:
 
vois avec seb' !

sinon, je ne l'ai jamais fait, mais si tu veux je peux passer un WE un de ces 4 pour que l'on regarde ça a deux :wink:
 
bon quelque nouvel de se vortec
j'ai appeler aujourd'hui la personne qui le vend , il ma dit que rien ne manquer sur le moteur , le faisceau est complé ,avec BVA et transfert . Je vais le prendre demain matin :)
on verra bien demain une fois devant
" j'aurait enfin un vrais moteur "

David
 
cool ça ! je te souhaite de le faire demarrer rapidement :icon_cool:

si je vois passer de l'info la dessus sur le P.com je te le met de coté :wink:

edit : maintenant que j'y pense, si tu montes le vortec tu pourras remonter un capot normal et bien plus beau que celui-la non ??
 
cool ça ! je te souhaite de le faire demarrer rapidement :icon_cool:

si je vois passer de l'info la dessus sur le P.com je te le met de coté :wink:

edit : maintenant que j'y pense, si tu montes le vortec tu pourras remonter un capot normal et bien plus beau que celui-la non ??

c'est la question que je me poser aussi pour le capot je vais voir sa une fois que j' aurais le moteur
 
je croyez que mon poste avait disparue , je vient de le retrouver :lol:
bon quelque nouvel du proto
j'ai donc changer le moteur pour un v8 vortec avec boite auto 4L60E de Chevrolet avalanche . j'ai donc commander chez HOWELL un faisceau simplifier qui devrait arriver jeudi :twisted:



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j'ai aussi changer les 2 airs shock de l'avant pour des fox 18" 2.5" de chez 2R-OFFROAD




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Les ailes arrière son terminer , je trouve que le résultat est pas trop mal



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j'ai commencer a faire les support pour les rotule de la direction
du fer plat de 20mm d'ep par 5cm de large



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je me suis acheter un decoupeur plasma "CUT 50" sur leboncoin , il et vraiment bien les decoupe son net et rapide est il coupe jusqu’à 16mm d'épaisseur .



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voila !! je métré des photo du faisceau simplifier jeudi :wink:

David a+
 
Bon boulot !

Mais un truc me tracasse, je sais pas si ton pivot va tenir le coup avec juste 2 boulons... :icon_rolleyes::iconfused:
 
Bon boulot !

Mais un truc me tracasse, je sais pas si ton pivot va tenir le coup avec juste 2 boulons... :icon_rolleyes::iconfused:

les deux boulons me tienne le pivot seulement le temps que je face faire les trous pour l'axe de la rotule , il résteron par la suite mais le pivot sera souder a la pieces bouloner .

David
 
jolie proto

dit moi tu l'a acheter ou ton v8?

j'ai les acheter une personne dans le 13 . il avait acheter un Chevrolet TAHOE qui était vendu avec un deuxième moteur . le moteur ne lui servait a rien donc il la mis en vente . C'etait l'occase pour moi :lol:

David a+
 
et bé !!! :mrgreen: jolie moulin :affraid:

bon moi c'est pas tes 2 vis de pivot qui me chagrine mais plutôt l'espace que a laissé a ta rotule uniball. y a assez d'espace pour quelle travaille pivots braques a fond ?

même si je sais que tu as le vérin central avant j'aurais mis 2 petites entretoises avec un peu plus d'espace.


sinon y a du bon matos sur ton jouet, ca va donner :wink:
 
Superbe, t'as vraiment tout les ingrédients pour nous faire un engin bien efficace :twisted: Continu comme ça tu tiens le bon bout :wink:

@+Seb
 
et bé !!! :mrgreen: jolie moulin :affraid:

bon moi c'est pas tes 2 vis de pivot qui me chagrine mais plutôt l'espace que a laissé a ta rotule uniball. y a assez d'espace pour quelle travaille pivots braques a fond ?

même si je sais que tu as le vérin central avant j'aurais mis 2 petites entretoises avec un peu plus d'espace.


sinon y a du bon matos sur ton jouet, ca va donner :wink:

oui sur la photo on voie pas trés bien mai j'ai un espace en haut je peut maître 2 rondelle c'est limite quand la rotule travaille mai sa passe :)

David a+
 
Dernière édition:
L'arriere est vraiment TRES BEAU :icon_eek::icon_eek::icon_eek:
Vraiment bravo pour ca !
rappelle nous, tu as quel ages déjà ?

Bon, une remarque néanmoins, vire ton capot :mrgreen::mrgreen:
Et reflechie bien si tu penses pas que ca serait pas mieux de refaire les tubes de la cage que tu as fait avec des coudes a souder....
Tu est en train de faire un crawler vraiment très impressionnant, c'est le genre de p'tit détail qui vont te hanter par la suite (c'est du vécu :wink:) et c'est le genre de p'tit détail qui vont tous nous faire avoir des grosses sueurs froides le jours au tu vas partir en tonneau (car ca t'arrivera forcement avec un tel outil :twisted:).

Allez, continues, c'est vraiment le TOP !

Ah, un dernier truc, tes AS en 2", tu les vends ?
Si oui, fait donc un MP à ol.na, il en cherche une paire pour un de ses potes :wink:
 
mêmes remarques que Fab concèrnant tes coudes à souder :wink:

on est pas dans l'esthétique ni la performance, ça concerne directement ta sécutité :icon_eek:

sinon, j'aime beaucoup ce que tu fais :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
mêmes remarques que Fab concèrnant tes coudes à souder :wink:

on est pas dans l'esthétique ni la performance, ça concerne directement ta sécutité :icon_eek:

sinon, j'aime beaucoup ce que tu fais :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

je suis d'accord avec vous pour les coude . sa me dérange vraiment surtout que j'ai un collègue qui ma filer une cintreuse virax , qui fait de très beau cintrage ...
je pense la refaire correctement bientôt , faut juste que méxite in-peu :mrgreen:

David a+
 
Hi

Bravo David,

Continue comme ça.

Pour les coudes, y a qu'a recommencer, mais ce n'est qu'une bricole en rapport du travail déjà fait.
 
Se matin j'ai reçus un colis qui devait arriver jeudi :jump:
Le faisceau simplifier HOWELL



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Pompe essence / filtre essence
boitier Electronique
régulateur d'essence
filtre a aire KN
throttle body mecanique
sonde lambda
Est plein de file :lol:

maintenant je croise les doigt pour que tout fonctionne

David @+
 
Ca me rappel quelque chose ça :mrgreen: T'as bien le bon boitier au moins? non moi je dis ça parce que je connais un mec qui c'est aperçu il y a peu qu'il n'avait pas la bonne ref :icon_rolleyes: :wink:
Allez! au boulot, installe nous tout ça qu'ont entendent enfin un Vortec tourner sur ce forum :twisted:

@+Seb
 
Ca me rappel quelque chose ça :mrgreen: T'as bien le bon boitier au moins? non moi je dis ça parce que je connais un mec qui c'est aperçu il y a peu qu'il n'avait pas la bonne ref :icon_rolleyes: :wink:
Allez! au boulot, installe nous tout ça qu'ont entendent enfin un Vortec tourner sur ce forum :twisted:

@+Seb

:mrgreen: oui oui c'est le bon boitier avec les bon numéro , c'est la première chose que j'ai vérifier :wink:
bon j’espère qu'il va tourner bientôt , je part une semaines a la neige et quand je revient je monte tout sa , est normalement VROOOOOUUUUMM :twisted:

David @+
 
Hi

Allez! au boulot, installe nous tout ça qu'ont entendent enfin un Vortec tourner sur ce forum

Si y a que ça pour te faire plaisir je peux te mettre..... une vidéo avec le son du tahoe.... mais tu connais déja...
 
une ptit idée du son VORTEC :twisted:
[video=youtube;jSm2oiNgaeg]http://www.youtube.com/watch?v=jSm2oiNgaeg[/video]

David @+
 
J'aime bien le sourrire en coin lors du retour au camescope :mrgreen:

Hééé oui sa fait de l'effet quand sa tourne :mrgreen: :jaime:
en tout cas je suis vraiment content de se faisceau simplifier , super simple est rapide a brancher est sa démarre de suite

David a+
 
Salut David,

super content que sa tourne et que c'est beau ce son :twisted: J'ai hate de le voir sur ton crawler et que sa roule, sa va être quelque chose!

Encore félicitation et continue comme ça t'es bientôt au bout :)

@+Seb
 
Le moteur n'est pas encore monter , j'ai commencer les support si tout va bien avant la fin de la semaine prochaine il devrait être monter .

juste une question que je me pose , c'est mon empattement 105":iconfused: . Je vois beaucoup de proto avec au min 110 115" voir plus ...
j'aimerai avoir quelque avis ?

David
 
C'est quoi déjà le diametre de tes roues ?
Car a mon sens c'est surtout le diametre de celle-ci qui determine l'empattement.
 
Ah oui, 47" quand même....
Oui, donc 110, voir même plus !
Il n'en sera que plus stable, et du n'auras de toute façon pas de pb de ventrale avec des roues pareilles :twisted:
 
Ok je te remercie fab
bon une fois le moteur poser je c'est se qu'il me reste a faire, avant mon pont avant .
je pense pouvoir avoir 110 112" sen avoir trop de problème.

David
 
je suis d'accord avec Fab, c'est bien la taille des roues qui le détermine.

perso 115" avec tes 47" ca me semble pas mal pour peu que tu arrives a bien recentrer les masses et avoir le pont avant sur le devant du moteur.

de plus les angles d'entrée et sortie seront terribles :mrgreen:
 
oui c'est ce que je penser aussi , mètre le pont devant le moteur .
passer a 115" serai pas mal mai beaucoup plus de travaille car mai ailes serai plus axés avec les roues . je pense que jusqu’à 112 se serai possible sen trop toucher a tout .
je pose le moteur dans la semaine et après j'attaque sa .
je vous remerci:)
 
Salut,

pour info j'avais prévu 118" avec les 47" et sa restera comme ça pour les 44".

@+Seb
 
Hi

Et le mitsu sera à plus de 120"-125" faudrait que je re-mesure précisément avec du 49" et 2m65 de large.
 
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