grand cherokee 3.1l d

Coyote81

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
quelles sont les qualités et les defauts du grand cherokee 3.1 L d par rapport au 2.5 L ?la boite auto est elle fiable ? merci a tous

--- Mise à Jour du post ---

et la conso , faut compter combien en circuit mixte et conduite normale (ni pepere ni sauvage!!!) ?

alors pour faire simple

conso

10l calme
18.4 ennervé

point fort, ca roule à 190 en toute sécurité....

quadra drive bleufant

comme point faible j'ai simplement trouvé que le radiateur de boite est super mal positionné alors il faut penser a le laver sinon, la boite chauffe et se met en securité

et pour ceux qui disent que le moteur chauffe, ben j'ai pas réussi et pourtant 190km/h tous les jours 80km aller et autant retour....:lol:

alors j en est us 1
quand tu fait la vidange de la boite auto il faut faire impérativement changer la crépine car les problème de boite vienne souvent de sa
pour les culasses c est vrais qu ils ont tendance a valser a 150 000 km mes mois j ai pas us ce problème on laisse chauffer , c est pas une voiture de course est a 100 000 on change le calorstat car il grippe

pour tracter 2t5 une fois par mois sur environ 100 kms ca pose pas de soucis car c est un 4x4 qui m interesse et pas trop cher a l achat?

Les moteurs VM de cette génération (en général) faut éviter . (4 cyl et 5cyl à culasses séparées)

Mais il y a toujours des inconditionnels.
L'idée est donc de les toucher à vraiment pas cher , car en cas de problème c'est la ruine.
Et ce n'est pas parceque tu y portes une attention et des soins particuliers que tu seras à l'abri de souci , c'est plutôt une loterie , donc t'es joueur ou pas !

et surtout un V8 essence au gpl te reviendra au même tarif a la longue.

GPL = 18 l/ 100 x 0,85 = 15,3 € au 100
DIESEL = 12l /100 x1,35 = 16,2€ au 100

si comme moi tu récupère la TVA sur le GPL et pas sur le GO c'est encore plus flagrant.

c'est comme tout, le truc c'est qu'avec un diesel tu aura moins tendance a taper dedans alors qu'au début avec un V8 (surtout au début) tu a tendance a vouloir cramer tout ce qui bouge au feux.

sur ma jeep en 5,9l avec la prépa Hugues et en roulant comme un ado, je suis a 23,7l au 100 en mixte.

sur autoroute a 130KM/H je suis a 17L....

merci pour c est renseignements. le grand cherokee v8 ai t il fiable et quel cylindrée ai préférable? sachant que je voudrais une boite auto. merci

je me suis décidé je vais me mettre a la recherche d un grand cherokee 2.7 crd. que faut il vérifier dessus? merci

Rien si tu prends le mien , l'est nickel :mrgreen:

Pour une petite inspection , tu déclipses le cache moteur sur le dessus , tu verras de suite si les injecteurs fuit (trace noire autour)
Bien vérifier aussi que la vidange-rinçage a bien été faite sur la boitoto + les filtres (tous les 60.000kms voir 40.000kms si tracte beaucoup)
sur la facture une douzaine de litres pour une vidange complète , sinon c'est juste le carter qui a été vidangé mais pas le convertisseur (pas bon).

L'état et la puissance de la batterie sont important , pour exemple , j'ai changé ma batterie sur le mien (elle mettait la boite en mode dégradée car trop faible) et bien cette vieille batterie va très bien sur mon disco TD5.

Actionne TOUS les trucs électrique (vitre , siège , toit) , ouvre le hayon et sa custode (petit verrin) , la lentille du lecteur chargeur CD dans le coffre.

L'inévitable : les clapets de chauffage bizone , souvent hs et coûteux à remplacer , mais il existe une combine.

Prends-toi une finition Limited .

Retour