• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

HELLO j achete un cj5 4l2 de 1974

salut mec

depuis 4 ans que tu est inscrit tu ne sait pas encore qu une cj5

c est superbe il n y a pas plus beau ..................................................et plus casse gueule en franchissement

pas assez larg pas assez long

desolé

par contre il existe toutpour la transformer

donc elle sera efficace et plus belle que tout

zut j ai oublié fragile

mais apres des milliers d euros investi ce sera un outil et en plus le 4.2l est un excelent moteur

qui ne pu pas comme une chinoiserie:mrgreen:

salut mec

depuis 4 ans que tu est inscrit tu ne sait pas encore qu une cj5

c est superbe il n y a pas plus beau ..................................................et plus casse gueule en franchissement

pas assez larg pas assez long

desolé

par contre il existe toutpour la transformer

donc elle sera efficace et plus belle que tout

zut j ai oublié fragile

mais apres des milliers d euros investi ce sera un outil et en plus le 4.2l est un excelent moteur

qui ne pu pas comme une chinoiserieicon_mrgreen.gif

connerie...

ça dépend ce que tu fais en franchissement...

ok, elle ira pas te tailler les zones extreme comme ça pour les raisons evoquées si dessus, mais c'est pas plus naze qu'un suzuki ou une willys d'origine...

d'ailleurs, si je me rappelle bien, y'a une willys d'origine qui a mit des fessées au rasso :lol:

pour ceux qui comprennent l'anglais, je poste ici un superbe article de John Cappa, le directeur de JP Magazine (un mag qui fait autorité en matiere de jeep aux US) qui explique que pour faire du TT on a pas besoin de modifier sa voiture et qu'il fait 80% des trails qu'il rencontre en willys d'origine...

http://www.jpmagazine.com/trail_head/154_1106_june_2011_trail_head/index.html

Fichiers joints

• icon_mrgreen.gif
    icon_mrgreen.gif
    349 bytes · Affichages: 0
non c est pas une connerie

chez les jeepers tout le monde le sait

meme la rose de jungle 4x4 etait inconduisible

la marron de bernard bottela ancien pdg jeep village pareil

couché a touts les meetings

etc etc

parle en a jeepocass tu verra

maintenant je dis que c est la plus belle jeep de toutes sans exeptions

et qu il y a tout pour la fiabiliser

like jeep

vazy garde ton 4.2l

c est une legende

jean ba de jeep village viens d en acheter une en californie tellement c est rare ici

:icon_cool:

tu parles d'échasses...

rehaussées a mort avec des pneus de fous...

moi je te parle de la laisser d'origine...

manifestement, tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit :iconfused:

ça c'est quoi ??

154_1106_01+june_2011_trail_head+jeep_rear_shot.jpg

de la ballade sur chemin plat ???

il roule sur un tas de cailloux qui vaut bien une zone artificielle française que tu connais, avec un 4x4 d'origine...

c'est pas parce que tu as un 4x4 préparé dans lequel tu as dumpé des milliers d'euros qu'il passera mieux qu'un vehicule d'origine... j'en ai la preuve à chaque fois que je roule avec des mecs qui savent VRAIMENT conduire...

Fichiers joints

• 154_1106_01+june_2011_trail_head+jeep_rear_shot.jpg
    154_1106_01+june_2011_trail_head+jeep_rear_shot.jpg
    242.8 KB · Affichages: 0
ça c est pas une cj5

pour ceux qui savent vraimment voir pour la tof de bebop :mrgreen:

par contre ça c est une cj 5 d origine non ?http://www.youtube.com/watch?v=EZ6uiVCSx9E

une bete de franchissement

smiley avec deux doigts

;;
;;
;;
;;
yves a dis

:mrgreen: quoiqu'il en soit une jeep avec de bon pneus suffit au franchissement c'est pas la taille du caleçon qui défini ce qu'il y a dedans :mrgreen:[/QUOTE]

ça par contre c est vrai

(sans etre attaché par deux treuils quand meme:wink:

ça veut rien dire les videos...

tiens, regarde...

[video=youtube;E5eGFzj4rfM]http://www.youtube.com/watch?v=E5eGFzj4rfM&feature=related[/video]

p'tain, déconne pas, il est en haut et pas sur le toit !!

délire !!

comme dit avant, avec un mec qui sais conduire, c'est très valable comme 4x4 :wink:

Après la CJ7 c'est sans doute la caisse et le moteur que je préfère, non pour des questions de performances, il est évident que depuis 1974 on a fait mieux, mais bordel elle me fait vibrer:wink:

Après si elle impose des contraintes liées notamment à son empatement, ça n'en sera qu'un plus grand plaisir de s'y adapter et de la faire évoluer. C'est un peu ça la philosophie de la prépa, nan:icon_rolleyes:.

A l'auteur du topic, tu vois, ce qui est cool ici c'est que même quand ils sont en parade pré-nuptiale façon SM t'arrives à avoir des pirates, entre les lignes, tous les avis que tu sollicitais:wink:

Dans un CJ5, faut pas avoir de monde derrière surtout ! :mrgreen:

Couple conique avant ? Tu as quoi comme pont ? :wink:

j ai un dana 30 alors la déçu j ai un dilemme le répare ou passer en pont de gr car mémé prix a 200 e prêt j ai us des grand cheroke mes jamais de cj la j ai craque est sa rentrez dans mon budget
c est vraiment trot jolie

j ai acheter la cj 5 par le coeur pas par la raison après j essais de la rendre plus costo pour elle
car je suis un bourrin lol si un gr est passer une jeep doit faire mieux c est nous la classe lol

bon si je trouve je change le couple conique est on verra par contre je me demande si je vais pas passez les lames sur les ponts
vous en pensez quoi?

:lol:

on vient de t'expliquer qu'il faut la laisser proche de l'origine...

si tu veux des gros pneus, prends ta disqueuse et passes les sur des suspates d'origine...

sinon c'est 4 links + comp cut + rallonge de l'empattement...

ou alors tu la gardes d'origine ou proche de l'origine, genre tu mets des 33" sans rien changer, ça sera déja très bien :icon_cool:

T'augmente la voie pour être plus large, pour être plus stable....

Genre en y collant des elargisseurs de 30 mm sur chaque moyeux....des jantes a déport négatif important...

Mais dans ces cas la, tu diminue la fiabilité de tes moyeux,t les roulements s'usent plus vite...etc, etc....

Peut pas tout avoir...

Rien a voir avec l'empattement qui est la longueur entre l'axe de tes 2 ponts...

Et si tu veut rallonger cet empattement, il te faut avancer un pont (av) ou reculer l'autre (ar) ou les 2...

Mais y a du taf..

Quand aux lames sur les ponts.....Sur cj5 d'origine....Ben ca tanguer fort a la timonerie et le capitaine a intérêt de savoir bien barré pour le tenir sur l'océan (sur ses roues).....

Et bonjour les modifs des points d'ancrages coté chassis, coté ponts, modifs de transmission, de direction....etc...

oui c est claire qu il y a du taf reculer le pont arrière je pense que c est le plus simple pour commencer je connais pas la cj5 donc il me faut étudier tout ça . avec l expérience d autre trouve le bon compromis
je le trouve bas s origine pour les bourbiers car chez nous la boue c est courant

C'est quoi le ratio de ton couple conique ? Tu veux un kit complet avec roulements ?

Le problème des ponts de GR c est qu ils sont très larges et du coup tu devras modifier tes points d ancrages devant... :iconfused:

Apres, l'avantage de la Jeep c'est le nombre de modif' possibles ! :wink:

Pitête qu'on ne devrait commencer à bien modifier une caisse que lorsqu'on commence à la connaître vraiment, quitte à faire le timide pendant quelques temps dans les zones:icon_rolleyes:

le vendeur a casse le couple conique mes je ne sais pas encore le rasions car je la récupéré mardi donc voila ou j en suis pour les modifs c est pour les bourbiers

le voila bon pont avant hs couple conque est le dif pour achever le tableau le couple conique est super rare 47-11
1327409012347.jpg

1327409012347.jpg

pas faux ! du 4.27 j'avais jamais entendu parlé...

en + elle est deja rehaussée...

la tu y colles 4 33" et des couples en 4.56 devant / derrière, et t'es le roi du pétrole :icon_cool:

Je peux l'avoir sans soucis ! :wink:

Il te faut juste le couple conique ou le kit de roulement ?

couple conique roulement est pour achever le tableau un differanciel d occasion sa serais super pour le dif bien sur mes bon j aimerais lui glisser des 33" ou 35" sa serais quoi le bon couple conique ?

Retour