[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Salut!

Après quelques semaines d'inactivités, j'arrive enfin à avancer un peu avec ce coup-ci la fabrication des leviers de transferts. Il y aura donc trois leviers, un pour la np203, un pour le transfert de Toyota et enfin celui du passage 4x4/4x2. Les temps étant difficiles j'ai voulu faire tout ça avec ce que j'avais sous la main et si possible le plus propre possible et surtout que ça fonctionne.

Première chose, modifier le levier de fourchette de la boite de transfert de Toy en découpant l'extrémité du levier d'origine pour l'inverser afin de le mettre dans le sens de la marche. Ensuite fabrication du levier pour la np203 avec la forme en rectangle au centre, un vrai plaisir à faire ça :icon_rolleyes:. Enfin une troisième patte pour le passage en 4x4 que j'ai soudée directement sur la tige qui d'origine n'a pas d'attache.

helltoyproject_1170.jpg

helltoyproject_1171.jpg

helltoyproject_1174.jpg

helltoyproject_1175.jpg

J'avais depuis un bon moment dans un carton une quinzaine de tiges inox de diamètre 12 et 18mm ainsi que des entretoises de diamètre intérieur 14mm, et avec un peu de démerde j'ai réussi à faire un truc pas trop mal. J'ai donc pris une tige en 18mm comme axe où viendront se glisser les trois leviers. Les tiges des leviers ont été soudées sur les entretoises que j'ai repercées en 18mm, le tout sera comme vous le verrez plus bas monté avec graisseur. J'ai aussi utilisé des bouts de fer plat de 8mm pour assembler le tout, et c'est repris sur la bva et sur le support donc en trois points en tout.

helltoyproject_1176.jpg

helltoyproject_1177.jpg

helltoyproject_1179.jpg

helltoyproject_1180.jpg

Pour la partie renvoi et comme je n'avais pas forcément d'embouts adéquatent, j'ai fait avec les moyens du bord et du coup là encore mes tiges inox m'ont bien servie, j'ai tout fait avec.

helltoyproject_1182.jpg

helltoyproject_1183.jpg

helltoyproject_1184.jpg

helltoyproject_1185.jpg

helltoyproject_1186.jpg

Et voila l'ensemble avant peinture et une fois peint et monté. Vous noterez que j'ai utilisé comme embouts de levier des écrous de 18, au départ je voulais mettre des boules ou des pommeaux de 4x4 mais c'est pas donné et j'avais envie de finir donc système "D". J'ai eu un doute sur la longueur des tiges, mais après avoir réinstallé la caisse c'est juste ce qu'il faut et il me restera à retravailler le cache d'origine.

helltoyproject_1187.jpg

helltoyproject_1189.jpg

helltoyproject_1190.jpg

helltoyproject_1191.jpg

helltoyproject_1192.jpg

helltoyproject_1194.jpg

helltoyproject_1195.jpg

helltoyproject_1196.jpg

Voilà pour le moment, j'ai un peu plus avancé que ça car j'ai fini la platine de treuil qui referme l'avant au passage, mais ça se sera pour la semaine prochaine :wink:.

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_1174.jpg
    helltoyproject_1174.jpg
    86.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1171.jpg
    helltoyproject_1171.jpg
    81.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1171.jpg
    helltoyproject_1171.jpg
    81.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1170.jpg
    helltoyproject_1170.jpg
    73.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1170.jpg
    helltoyproject_1170.jpg
    73.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1176.jpg
    helltoyproject_1176.jpg
    75.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1176.jpg
    helltoyproject_1176.jpg
    75.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1175.jpg
    helltoyproject_1175.jpg
    112.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1175.jpg
    helltoyproject_1175.jpg
    112.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1174.jpg
    helltoyproject_1174.jpg
    86.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1179.jpg
    helltoyproject_1179.jpg
    73.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1179.jpg
    helltoyproject_1179.jpg
    73.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1177.jpg
    helltoyproject_1177.jpg
    79.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1177.jpg
    helltoyproject_1177.jpg
    79.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1183.jpg
    helltoyproject_1183.jpg
    95.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1182.jpg
    helltoyproject_1182.jpg
    71 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1182.jpg
    helltoyproject_1182.jpg
    71 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1180.jpg
    helltoyproject_1180.jpg
    130.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1180.jpg
    helltoyproject_1180.jpg
    130.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1186.jpg
    helltoyproject_1186.jpg
    100.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1185.jpg
    helltoyproject_1185.jpg
    119.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1185.jpg
    helltoyproject_1185.jpg
    119.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1184.jpg
    helltoyproject_1184.jpg
    73.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1184.jpg
    helltoyproject_1184.jpg
    73.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1183.jpg
    helltoyproject_1183.jpg
    95.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1189.jpg
    helltoyproject_1189.jpg
    76.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1187.jpg
    helltoyproject_1187.jpg
    82 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1187.jpg
    helltoyproject_1187.jpg
    82 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1186.jpg
    helltoyproject_1186.jpg
    100.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1191.jpg
    helltoyproject_1191.jpg
    115.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1191.jpg
    helltoyproject_1191.jpg
    115.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1190.jpg
    helltoyproject_1190.jpg
    72.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1190.jpg
    helltoyproject_1190.jpg
  • helltoyproject_1189.jpg
    helltoyproject_1189.jpg
    76.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1194.jpg
    helltoyproject_1194.jpg
    115.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1194.jpg
    helltoyproject_1194.jpg
    115.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1192.jpg
    helltoyproject_1192.jpg
    110.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1192.jpg
    helltoyproject_1192.jpg
    110.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1196.jpg
    helltoyproject_1196.jpg
    90.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1196.jpg
    helltoyproject_1196.jpg
    90.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1195.jpg
    helltoyproject_1195.jpg
    108.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1195.jpg
    helltoyproject_1195.jpg
    108.8 KB · Affichages: 0
ah bah c'est pas que nous tardais de voir les photos, mais presque :mrgreen:
Bon boulot mon p'tit Seb, mais fais gaffe tu perd la main : suis etonné que tu est peints les ecrous (pommeaux) pour lesdécaper après, t'aurais pu mettre du scotch :MDR49: :mrgreen:
Sinon résultat toujours du même niveau, ça fait du bien aux yeux :wink:
bonne continuation

Ahhhhhhhhhh :affraid: !!!!

encore du super boulot pour les levier mais pour les écrous :padrole.smileysmile :valoranim01::smyley5:

je sais bien que des boules ça coute des $$ mais vu le travail déjà fait ....nan c'est pas possible :iconfused:

je vais regarder si j'ai pas quelque chose, genre des pommeaux d'origine de patrol, ou des boules qui traine chez moi :wink:

Sinon je fait un appel au dons pour mon poto, faut qu'on lui trouve un truc bien a mettre a la place des écrous pas beau

t'es chiant avec 3 leviers, ça complique les choses pour trouver les 3 mêmes :D

Quoi qu'est ce qu'ils ont mes écrous :icon_rolleyes: sa change un peu non? ben moi pour finir j'aime bien comme ça car je vois un peu plus loin que vous avec l'intérieur terminé et avec la console qui va bien, donc non ne cherche pas je laisse comme ça et pis c'est tout ! Mais merci quand même mon piti Mat ton avis m'interesse toujours autant :mrgreen: :wink:.

@+

tchous mon piti
question CON , t'es leviers , ils ne sont pas un poil serrés les uns contres les autres , ou c'est la photo qui trompe ?

en tous cas , beau taff comme d'habitude .

ps : j'ai deux pommeaux de TOY si tu veux

:wink:

idée : tu peux pas trouver trois boutons de porte en acier ( "soudable") en forme de boule ? ou vraiment, tu tiens à tes écrous ?
Matt insiste encore un peu, je sent que Seb va flancher :mrgreen::mrgreen:

ou encore des billes de roulement "big" modèle ?
billes de flipper ?

tchous mon piti
question CON , t'es leviers , ils ne sont pas un poil serrés les uns contres les autres , ou c'est la photo qui trompe ?

en tous cas , beau taff comme d'habitude .

ps : j'ai deux pommeaux de TOY si tu veux

:wink:

Salut,

non, non la distance entre chaque levier est correct rassure toi. Faut dire qu'a l'usage ils ne seront en général pas trop actionnés, je pense qu'il y aura une des deux bt en lente et l'autre en grande vitesse la plupart du temps et se sera rare lorsque les deux seront en low (vraiment trop lent sinon). Pour les pommeaux de toy c'est sympa mais je trouve que là ça va avec le proto et ça montre que c'est du home made au moins :mrgreen: et j'insiste moi j'aime donc c'est l'essentiel :) Et sincérement, entre nous, j'pense pas qu'une fois l'engin fini c'est le genre de truc à laquel on va faire le plus attention et j'ai d'autres trucs plus important à faire avant ce genre de modif :wink:.

@+Seb

encore du beau boulot, c'est vrai que les boules c'est pas super original, mais bon c'est ce qui va le mieu, sinon 3 pistons de mobilette :smyley5:

Bah comme d'hab je t'ai donné mon avis mais tu sais que je respecte le tien et puis c'est ton truck :wink::mrgreen:

Dis voir seb, j'ai un stock plus que conséquent de truc en bronze, et je peux t'envoyer gratos 3 boules en bronze avec un filetage dedans (genre M10 ou M12), d'environ 3cm de diamètre.
T'as juste un mot a dire :wink:

Dis voir seb, j'ai un stock plus que conséquent de truc en bronze, et je peux t'envoyer gratos 3 boules en bronze avec un filetage dedans (genre M10 ou M12), d'environ 3cm de diamètre.
T'as juste un mot a dire :wink:
ahhhhhh p'tin faite ch*er :encolere:. BON! Fab mp dans 2min :mrgreen:

Merki!

idée : tu peux pas trouver trois boutons de porte en acier ( "soudable") en forme de boule ? ou vraiment, tu tiens à tes écrous ?
Matt insiste encore un peu, je sent que Seb va flancher :mrgreen::mrgreen:

ou encore des billes de roulement "big" modèle ?
billes de flipper ?

ça y'est il change d'avis, sauf que c'est Fab, qui y est arrivé:mrgreen::mrgreen:

Toujours du boulot, à plus Laurent

Tiens mon gas, en revanche, elles font 40mm de diametre, filetage M12.
Ca va quand même ?
En tous ca, un p'tit coup de polish et ca aurait de la gueule non ?

P1370276.JPG

Ca m'a tout l'air d'être bien cette affaire :), par contre faut que je vérifie le diamètre histoire que par rapport au reste ça ne fasse pas disproportionné :Hein69: Avant de te dire ok je vais vérifier demain si ça pourrais faire et te redis, en tout cas c'est sympa un grand merci :Super14:

@+Seb

super taff , comme d'hab :wink:

perso j'aime bien les écrou :mrgreen: , je préfère au boule , on en voie sur beaucoup sur les proto tandis que les écrou ca cour pas les rues

les boules bronze c'est beau mais avec la masse, y a pas un risque de decrocher un rapport sur un choc?

sur ma 203 j'avais mis un pommeau "grenade" mais j'ai remis l'origine en caoutchouc car en courte la position "loc" sautait tout le temps.

Elles sont pas si lourde, elles font juste 40mm de diamètre.
Je pense pas qu'il y ait de risque !
Mais bon, a voir, peut-être que :icon_rolleyes:

Si t'en veut pas seb, je les mettrais sur ma futur atlas :icon_cool:

effectivement en 40mm ca doit etre vachement moins lourd que la daube que j'avais mis.

Salut Edge,
c'est bon à savoir ça, mais dis voir c'étais pas plutôt du fait qu'avec la décélération ou accélération les vibrations faisaient que le levier venait toucher par exemple le contour de la caisse, ou même les caoutchoucs de protection qui forçaient un peu dessus si trop raide? Moi c'est ce qui me faisait sauter la 2éme avec mon ancien bj, quand je décèlerais le levier était trop proche du rebord de la caisse (à cause du body) et avec le mouvenment de boite elle sautait tout le temps.

Fab: je te dis ça tout à l'heure car j'ai pas eu le temps d'aller voir à midi. J'ai quand même peur que 40mm ça fasse balaise par rapport au tige en 12mm :Hein69:. Sinon je peux aussi attendre et tu me file l'atlas et tu gardes les boules, comme ça tu les auras :mrgreen: oui je sais.... :smiley69:

@+Seb

Bon ben Fab je pense que tu peux garder les boules pour ton Atlas, j'ai regardé et comme je le craignais ça n'ira pas, le diamètre est vraiment trop grand par rapport au reste :icon_rolleyes:. Le top serait un diamètre de 20 à 30mm pas plus, conclusion en attendant les écrous resteront en place...

Encore merci, c'est vraiment super sympa d'avoir proposé et recherché pour moi, l'esprit Pirate quoi :wink:.

@+Seb

Salut Seb,
J'ai peut être des leviers qui pourraient t'intéresser pour tes commandes, je vais à l'atelier cette après-midi et je te fais des photos pour voir si sa t'intéresse.

A plus, :wink:

Salut Seb,
J'ai peut être des leviers qui pourraient t'intéresser pour tes commandes, je vais à l'atelier cette après-midi et je te fais des photos pour voir si sa t'intéresse.

A plus, :wink:
Merci à toi c'est sympa, mais te prends pas trop la tête à chercher je ferais avec si jamais :wink:.

Tito c'est la chaleur qui te travail comme ça :MDR49:

Hi

Si tu cherches ce genre de matos j'en ai quelques boites à la maison :mrgreen::mrgreen::mrgreen: y a juste le perçage et le taraudage a faire, seul inconvénient... les suppo ont tendance à fondre...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Salut!

Déjà je préviens ne chercher pas y'aura pas d'histoire de boule pour cette nouvelle mise à jour les écrous sont et resteront pour le moment en place. Pour être franc j'ai hésité à mettre à jour le post, j'me suis dit qu'il y en aurait encore un qui allait peut-être me trouver un truc à la con à redire mais bon comme je suis un peu sadomazo :smiley34::mrgreen:

Plus sérieusement et comme j'ai reçu ma plaque d'acier de 6mm, j'en ai profité pour finir la partie avant du châssis avec la fabrication du support de treuil qui fait aussi office de petit pare-choc avec un tube sur le dessus ou viendront se fixer deux longue portée. Le but encore une fois étant que tout s'intègre au maximum pour ne pas dénaturer la forme du bj. Pour la fabrication de ce support, et comme je n'ai pas encore de treuil, j'ai pris un treuil de marque Ramsey REP8000 qui était HS et que Dave m'avait filé. Pour une question d'esthétique j'ai exceptionnellement poncé toutes les soudures pour un aspect lisse.

helltoyproject_1200.jpg

helltoyproject_1201.jpg

helltoyproject_1202.jpg

helltoyproject_1204.jpg

helltoyproject_1205.jpg

helltoyproject_1206.jpg

helltoyproject_1208.jpg

helltoyproject_1209.jpg

Voilà le résultat final, il restera quelques petites retouches à faire, notamment les deux supports pour les futurs longue portée mais aussi découper un petite partie au niveau de la partie basse. Sur la dernière photo comme vous pourrez le constater tout est parfaitement intégré.

helltoyproject_1211.jpg

helltoyproject_1212.jpg

helltoyproject_1213.jpg

Pour Quentin56 et avant que j'oubli, merci à toi pour la proposition c'est sympa mais je vais garder mes écrous pour le moment :wink:.

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_1200.jpg
    helltoyproject_1200.jpg
  • helltoyproject_1201.jpg
    helltoyproject_1201.jpg
    71.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1200.jpg
    helltoyproject_1200.jpg
  • helltoyproject_1201.jpg
    helltoyproject_1201.jpg
    71.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1204.jpg
    helltoyproject_1204.jpg
    72.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1202.jpg
    helltoyproject_1202.jpg
    72.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1206.jpg
    helltoyproject_1206.jpg
    79.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1204.jpg
    helltoyproject_1204.jpg
    72.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1205.jpg
    helltoyproject_1205.jpg
    74.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1202.jpg
    helltoyproject_1202.jpg
    72.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1208.jpg
    helltoyproject_1208.jpg
    90.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1211.jpg
    helltoyproject_1211.jpg
    92.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1209.jpg
    helltoyproject_1209.jpg
    102.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1206.jpg
    helltoyproject_1206.jpg
    79.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1208.jpg
    helltoyproject_1208.jpg
    90.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1205.jpg
    helltoyproject_1205.jpg
    74.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1212.jpg
    helltoyproject_1212.jpg
    96.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1213.jpg
    helltoyproject_1213.jpg
    95.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1211.jpg
    helltoyproject_1211.jpg
    92.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1212.jpg
    helltoyproject_1212.jpg
    96.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1209.jpg
    helltoyproject_1209.jpg
    102.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1213.jpg
    helltoyproject_1213.jpg
    95.4 KB · Affichages: 0
Toujours aussi beau ton taf:epate-langue-a-terr

Et quel plaisir de voir l'avancé de projet et de le lire :icon_cool:

salut seb j'ai une question a te poser desol pour pour ton post mais comme tu te connais bien au bj . est ce que tu connais quelqu'un qui a monter le 3b du bj 73 dans le lj73 sachant que le lj est en 12v et le bj en 24 v est ce possible . encore desole pour ton post .
ps:belle prepa

salut seb j'ai une question a te poser desol pour pour ton post mais comme tu te connais bien au bj . est ce que tu connais quelqu'un qui a monter le 3b du bj 73 dans le lj73 sachant que le lj est en 12v et le bj en 24 v est ce possible . encore desole pour ton post .
ps:belle prepa
Salut,

la plupart du temps les gars mettent des 12HT de 61 rarement des 3B dans les LJ mais le principe est le même au niveau du voltage. J'ai eu su un temps comment certains avaient fait mais je t'avoue que j'ai complétement zappé :redface:. Le problème va se poser au niveau des bougies de chauffe du 3b en 24V et du démarreur c'est tout ce que je vois comme soucis pour le reste y'a pas besoin de 24V. J'vais me renseigner et te redis l'astuce :wink:.

@+Seb

merci les gars mais l'alternateur est aussi en 24 v enfin je croit en tout les cas merci a vous

Sur le LJ? à non là je crois pas, enfin à moins que....
Si ça te dérange pas on pourrais continuer ce sujet sur ton post ou en MP? c'est juste pour pas être trop hors sujet sur le miens :wink:

merci.
@+Seb

Dernière édition:
Retour