• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Help... Coil pour faible compression.

Rey Le Bon

Equipe du site
Equipe du site
Oyé Oyé les Fibustier.... :pirate:

Je suis de retour aux affaires :Super14:

Promis je vais faire un beau topik de la gestation en cours, mais j’attend que ça ressemble à qqchose :icon_rolleyes:

J’ai besoin d’un coup de main pour le choix de ma suspat arrière.
Objectif : un véhicule polyvalent qui servira d‘auto-école à mon ado (:twisted:), le + bas possible (ça j’y tient), le tout sur un châssis de Suz Pick-up long (97").

Mon problème est uniquement à l’arrière, je vais « ouvrir » le châssis pour créer une arche supérieur suffisamment haute. Donc pas de soucis pour rentrer des coil en 14 ou 16".
Là ou je pêche, c’est sur le choix du matos, pour être le + bas possible, je vais brider la compression à mort. Style 4" en compression et 8 ou 10 en détente. Oui je sais la norme c’est 50/50 mais je ne peux pas, je veux garder châssis et benne du Suz.
A votre avis, quel est le bon choix de Suspat ? Et non, je n’ai pas le budget pour des Ori :pleure:

Notre gentil partenaire a de beaux Profender 2.0x16,5... avec un seul ressort méga souple (a calculer après pesée) ça peut le faire ? :icon_rolleyes:
Airschock peut-être ... Évidement butée de pont et sway bar (si Airschok) seront montées.

Bref, selon vous, c’est quoi le bon matos pour travailler en 80/20 ?

Photo des 1er tests + bas.
Merci du coup de main et put1 ça fait plaisir de repasser par ici :love:

IMG_20201213_114545_5.jpg

Ce n'est que mon point de vu mais je pense qu'il n'est pas obliger d avoir 50/50 détente compression a moins de vouloir allé vite ( et encore avec des bumpstop).
Il faut pour moi travailler les buter est détente.
Regarde les proto type ultra 4 us il on rien en compression .
La meme chose sur les gr chose que tu connais il fallait rehausser pour que les pneus passe à l'or que souvent avec peux mais beaucoup de modif tu passe autant.
A toi de voir ce que tu recherches.

Ca le fera pas.

Passe sur un coil en 12" maxi pour garder 4" de compression.

Apres, rien ne t'empeche d'etre bas et d'avoir de la compression. Mon buggy a 45cm de ventral avec des pneus en 43" et 7" de compression...

Regarde les proto type ultra 4 us il on rien en compression

Je ne dois pas voir les memes protos que toi alors.

Pour le l'U4, 7" de compression c;'est le strict minimum.

Si tu veux des tarages a moitie decents oui.

Apres on peut tricher avec du triple rate mais c'est franchement pas top pour un roulage un tant soit peu soutenu.

Ca fait plaisir de te relire :Sexe30:
Vu que tu va construire les arches, tu calcules pour que tes amortos de 14 ou 16" (mais 16 c'est gros a caser!) travaillent en 1/3 - 2/3
Pour la polyvalence seul les Coilover et les ORI peuvent convenir.

sur ma cacahuète qui ales mêmes bases que ton futur jouet, j'ai ma suspension en 1/3 compression 2/3 detente en amortisseur normaux, et ça va bien, bien sur on est loin de tes 1m sous la roue104321528_259818755092136_5478442656406749203_n.jpg

104458860_271329180606870_4475652695224077322_n.jpg

Sympa ta cacahuète Royco :Super14:

Seb, je vais remettre en situation pour mesurer ma compression max et après je calcul...
Et oui, ce sera coillover, du coup sûrement 12 ou 14. :icon_rolleyes:

L avantage des coils pour Reynald c est que le ressort se barre pas en détente ...

Je vais présenter mécanique et caisse pour avoir la vraie hauteur de roulage et en déduire les besoins en compression... Et je retournerai me creuser la tête

Will :MDR49:

Je suis sur des coilover en 12p sur mon suz et je suis parti avec 12cm de compression, ça me parait pas mal

Retour