[Besoin d'infos] Huîles végétales / ecologique

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Ol.na

Hyène du Forum
Prépas Hardcore
Salut à tous,

j'ai bien envie de faire mon maximun pour que mon nouveau projet (CJ 5) soit le plus possible respectueux de la nature....

On ne peux pas éviter les fuites diverses et variées sur moteur / Ponts / Boîtes / etc sur en cas de chocs.....
L'idée est donc de mettre de l'huîle la plus naturelle possible et donc pas polluantes en cas de fuite....

(NB : A mes yeux, il faut dès maintenant se pencher vers ces solutions pour continuer de rouler dans les chemins)



J'ai trouvé ça :

http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=BIOLUB



Mais qui peux m'expliquer ça (Babas :wink: ) :

BIOLUB 15W40 contient comme tous les lubrifiants actuels divers additifs permettant l’obtention du niveau
de performance suivant :
API : SH/CG4
ACEA : E3/B3/A3
SAE : 15W40
VISCOSITE A 100°C : 108 cSt
VISCOSITE A 40°C : 13,8 cSt




Pour la DA et la BT, il y aussi : http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=HELTRF25 :)

Pour la BV et les ponts ont doit pouvoir mettre ça : http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=RE150 :lol:



Qui aurait déjà essayé....?
Quel sont vos avis....?



@+
Olivier
 
et pour le moteur tu le fait tourner a l'huile de colza??

ça fait une odeur de friture :mrgreen:

mais je crois que ton moteur n'est pas un diesel donc oubli

:dejaout:
 
ok,ton idee est bonne,mais si je suis ton resonement,pour le cj5,on garde alors le catalyseur,est les deux silencieux :twisted: :twisted:

on peut aussi ajouter un filtre a particule avec son reservoir de cytrine....et la tu sera ecolo
 
Looping63 a dit:
on peut aussi ajouter un filtre a particule avec son reservoir de cytrine....et la tu sera ecolo

pour faire plus simple c'est de l'urine de cochon qu'il faut mettre dans le petit réservoir :mrgreen:

attention au gel dans ce cas, il faut mettre toute l'installation chauffante, tout les tubes d'alimentation doivent être chauffant, c'est comme ça chez scania, volvo et mercedes (informations de quand j'ai travailler chez un soustraitant automobile qui concoit ce système dit bluemotion chez mercedes)
 
et pour le moteur tu le fait tourner a l'huile de colza??

ça fait une odeur de friture


Demande à : Le Loup ...... L'huîle de friture de récup dans un gros troll diesel ça passe très bien.... :wink:

Par contre tu pût le kébab sur les 500 m qui te suivent..... :lol:




ok,ton idee est bonne,mais si je suis ton resonement,pour le cj5,on garde alors le catalyseur,est les deux silencieux


:lol: :lol: :lol:
Heu, c'est à dire que je n'avais imaginer aller jusque la.... :mrgreen:
Disons qu'un bon vieux tube inox de 80 fera très bien la ligne.... :twisted:





Les gars, je ne veux pas faire pas faire un véhicule entièrement écologique....!!!!
Je cherche des solutions pour minimiser l'impact sur la nature....
Bref :
Ne pas pourrir un ruisseau avec des grande trace d'arc en ciel en roulant dedans
Ne pas laisser une grose trace d'huîle noir d'hydrocarbure si je casse une coquille de pont sur un caillou....



Je ne suis pas forcièrement écolo, mais je le répéte : je pense que nous devons nous pencher sur ses solutions pour pouvoir continuer de rouler tranquille dans les chemins......
Je ne veux pas me résigner à devenir un hamster qui tourne en rond sur un terrain.... Je dois trouver des solutions......


@+
Olivier



PS : Pour le moteur electrique -----> C'est sûr et certain, c'est l'avenir mais intouchable à ce jour..... J'ai déjà chercher sur le net, impossible de trouver des infos techniques.....
 
J'ai entendu dire qu'avec ces huiles vegetales en guise d'huile pour moteur, il y a un risque de gommage plus important, mais on va laisser parler Babas :mrgreen:
 
Demande à : Le Loup ...... L'huîle de friture de récup dans un gros troll diesel ça passe très bien.... Wink

Par contre tu pût le kébab sur les 500 m qui te suivent..... Laughing


:mrgreen: quoi moi sa va pas non :mrgreen:

s'est vrai sa marche :oops: mais la en se moment y faut oublié car y fait trop froid
mais sa fait du stock pour les beau jours
 
Ol.na a dit:
Salut à tous,

j'ai bien envie de faire mon maximun pour que mon nouveau projet (CJ 5) soit le plus possible respectueux de la nature....

On ne peux pas éviter les fuites diverses et variées sur moteur / Ponts / Boîtes / etc sur en cas de chocs.....
L'idée est donc de mettre de l'huîle la plus naturelle possible et donc pas polluantes en cas de fuite....

(NB : A mes yeux, il faut dès maintenant se pencher vers ces solutions pour continuer de rouler dans les chemins)



J'ai trouvé ça :

http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=BIOLUB



Mais qui peux m'expliquer ça (Babas :wink: ) :

BIOLUB 15W40 contient comme tous les lubrifiants actuels divers additifs permettant l’obtention du niveau
de performance suivant :
API : SH/CG4
ACEA : E3/B3/A3
SAE : 15W40
VISCOSITE A 100°C : 108 cSt
VISCOSITE A 40°C : 13,8 cSt




Pour la DA et la BT, il y aussi : http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=HELTRF25 :)

Pour la BV et les ponts ont doit pouvoir mettre ça : http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=RE150 :lol:



Qui aurait déjà essayé....?
Quel sont vos avis....?



@+
Olivier

BIOLUB 15W40 contient comme tous les lubrifiants actuels divers additifs permettant l’obtention du niveau
de performance suivant :
API : SH/CG4
ACEA : E3/B3/A3
SAE : 15W40
VISCOSITE A 100°C : 108 cSt
VISCOSITE A 40°C : 13,8 cSt

Le choix d'une huile est importante pour le moteur (BV,BT, ponts aussi), il y a sujet discution sur tel ou tel marque d'huile, sa tout le monde connait !!!!
15W40, 20W50,5W60,90W, je passe il y a assez d'info sur le net.

API,ACEA, SAE,WW,API-GL1 (2,3,4,5), norme de l'huile (voir http://www.totalbras.com.br/lub/lub...ocument&UNI=094CCB3FCD2DD438C1256E90002E7DA3& )

Viscosité : viscocité a température donnée ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Viscosité )

Voila les info pour ceux qu'il veulent lire !!!!!

Sinon, perso, pour le choix d'une huile, ce n'est pas le tarif ou la marque qui me guide :
- Je prend en compte les caractéristique du moteur (BV,BT,ponts) et de leur usage ( pas la peine de mettre de l'huile F1 dans la tondeuse).
- pour les ponts c'est vidange souvent (j'ai un LADA NIVA)
- Climat de la région (surtous l'humiditée)
- Condition d'exploitation ( demarrage a froid, devers, etc)

En général, c'est les normes qui me guide, en gros, plus il y a de norme sur l'étiquette du bidon, meilleur sera la qualitée de l'huile.
La viscocitée de l'huile a chaud et a froid est a faire en fonction de la saison, cad de la température ext est de la température moteur en fonction de son usage ( par ex : routier ou circuit, les condition sont totalement diférentes) on peu donc avoir de la 15W40 en routier et de la 5W60 pour le circuit, et cela pour un meme moteur.
 
Ol.na a dit:
Salut à tous,
j'ai bien envie de faire mon maximun pour que mon nouveau projet (CJ 5) soit le plus possible respectueux de la nature....
On ne peux pas éviter les fuites diverses et variées sur moteur / Ponts / Boîtes / etc sur en cas de chocs.....
L'idée est donc de mettre de l'huîle la plus naturelle possible et donc pas polluantes en cas de fuite....
(NB : A mes yeux, il faut dès maintenant se pencher vers ces solutions pour continuer de rouler dans les chemins)
J'ai trouvé ça :
http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=BIOLUB
Mais qui peux m'expliquer ça (Babas :wink: ) :
BIOLUB 15W40 contient comme tous les lubrifiants actuels divers additifs permettant l’obtention du niveau
de performance suivant :
API : SH/CG4
ACEA : E3/B3/A3
SAE : 15W40
VISCOSITE A 100°C : 108 cSt
VISCOSITE A 40°C : 13,8 cSt
Pour la DA et la BT, il y aussi : http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=HELTRF25 :)
Pour la BV et les ponts ont doit pouvoir mettre ça : http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=RE150 :lol:
Qui aurait déjà essayé....?
Quel sont vos avis....?
@+
Olivier

très bonne idée, au vu des descriptions, l'huile ne sera pas entierement ecolo (CAD on pourra pas non plus faire les vidanges sur le sol :mrgreen: ) mais sera toujours moins poluant que la synthese a base de produit petroliers.

Par contre hormis celle moteur vendu an petite contenance, les autres c'est de la folie, 25 et 60L...
Tu tounrerais au GO je dirais encore que ce qu'il te reste en huile hydraulique tu le fait tourner en guise de GO (pas bien et puis ça pues!)
 
Pour les huiles bio ce qui sont intéressés peuvent aller faire un tour là: http://www.panolin.com/fr/produits_nouveau/bio_schmierstoffe/hydraulikoele.php
C'est ce que l'on utilise en huile hydraulique bio et c'est un super produits plus performant même que les huiles minérales au quel il ce substitue.
Pour les huiles moteur je n'ai aucun retour d'expérience.
Pour les huiles d'engrenage j'ai équipé quelques réducteur avec un bon retour sur les usures de frein immergé. Sinon on à un beau projet en cours mais qui n'a pas encore assez tourner pour servir d'exemple de fiabilité mais qui montre bien notre confiance dans le produit car on vise plusieurs années de fonctionnement sans défaillance: http://floatgen.eu/fr
 
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