• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

info pour futur débutant

Zudrik

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut à tous je suis à la recherche de sites proposant des rc et les accessoires qui vont avec je suis complètement novice en la matière et lit vos posts avec attention j'ai cependant quelques questions
avec quoi commencer ?
est ce compliqué à utiliser ? (un pote a fait l'experience avc un hélico et de le voir ce faire chier au simulateur 15 jour pour se cracher à la première sorti ça me fout les jettons)
peut on s'amuser avec un engin d'origine ou faut il dessuite commander un moteur supplémentaire changer les amortos les ponts....???
enfin quel budget faut il compter pour démarrer en s'amusant sans trop se prendre la tronche ??
merci et bon réveillon à tous :ivre: :pleure: :pleure: :Beurk10:

Alors deja le gros avantage de la voiture RC par rapport a un truc volant, c'est que si tu te manques, ben il se pulverises pas au sol en poussiere.
Encore plus que les vehicule de trial a la vitesse ou ils progressent (plus c'est lent et plus c'est bon) aucune chance de detruire le vehicule a la premiere sortie (sauf a faire du trial au bord d'une falaise avec la mer 50m plus bas :mrgreen: ).

Ensuite suivant le vehicule que tu prends tu peu t'amuser sans aucunes modifs, mais bon tout depends:
De ton budget que tu souhaites mettre.
Des zones que tu compte passer.

plus d'info

merci pour la réponse :wink: en ce qui concerne le budget je suis pas trop au courant des tarifs pour ce genre d'engins j'en ai vu aux alentours de 300 euros je pense pas que je dépasserais cette somme, pour ce qui est des zones a franchir je voudrais pour l'instant simplement un engin avec lequel je puisse me marrer dans le jardin c'est pas fait non plus pour s'alligner au départ du Dakar :lol:
est ce que vous avez des sites ou des adresse de revendeur

salut,

Je pense qu'un monster est plus approprier si tu veux rouler dans le jardin, sur parking, piste, chemin... C'est le plus polyvalent.

Après thermique, c'est chaud niveau réglage et entretient. Puis l'essence est chère.
L'electrique, j'ai jamais utilisé (sauf des nikko a deux balles :lol: ) mais c'est plus simple, ta pas de réglage carbu a faire.

Si electrique, faut prendre un truc fiable genre e-savage, e-maxx... mai s j'y connais rien en electric.

Voici quelques marques de Monster Truck:
-traxxas (revo, e-maxx...)
-HPI (savage, e-savage...)
-thunder tiger (mta4...)

Niveau prix en thermique c'est dans les 400/500€ pret a utilisé. (il y a aussi des kits a monté soit même mais faut en plus acheté un télécommande, servo...)
après moins chère c'est occas ou des trucs chinois.

En electric je sais pas les tarifs

occasion

merci j'avais pas pensé aux occasions avant ce matin j'ai trouvé qqc d'intéressant à prix top je suis en contact avec le vendeur affaire à suivre :mrgreen:

une occas utilisé par un passionné (bien entretenu et utilisé) vaut largement un neuf. perso j'ai toujours acheté neuf mais je pense que si j'en reprend un c'est pièce par pièce et la majorité en occas. AU moins j'aurais exactement ce que je veux et moins chère que du neuf

occase

grosse paire de boules :twisted: il est vendu et merde manqué connaissez vous des sites de vente d'occase pour ce genre de matos merci

regardde sur des forum comme maxximummt, savagepassion...

il ont une rubrique occasion.
C'était quoi le model que tu avait vu??

je suis comme toi, je suis novice dans ce domaine, quand j'étais mome j'avais une calibra en thermique ( une grosse merde a régler) c'est pour cela que j'avais laissé tombé...

mais en voyant vos réalisation et la capacité de franchissement qu'elles ont, je suis sur le cul et ça me fait bien envie!!!!

ouriez vous des info sur ces ptites bete en éléctique?

(prix, marque, site...)

:wink:

craquage

ayé j'ai craqué :icon_jump: j'ai trouvé une bonne occase enfin j'espère :Hein04: je vous poste des tofs dès réception, pour info c'est un HPI WK 4x4 pour l'instant sans modifs :twisted:

Retour