Salut les gars, bon ce n'est plus un secret j'ai passé 1 semaine chez mon Oncle (04) chez qui je me suis régalé !!!
On a fait plein de choses sympa (mécanique sur mon Range, Quad, Moto, tour en Corvette...) et on a fait un peu de 4x4 avec le Range V8 de l'Oncle... ben il me l'avait pas dit, mais il se débrouille bien le con, très bien même !!!
Avec une simple réhausse + 5 cms Procomp et des Bfg Mixte (All Terrain) il m'en a mis pleins la vu !!!
Bon il me dit que un blocage ne serait pas du luxe, et on se lance a parlé de pont de Patrol, de moteur de Corvette dans le Range et pourquoi pas... un PROTO!!!




Eh ben le gars il se le sent plutôt bien, déjà je l'ai vu a l'oeuvre, il sait très bien soudé, c'est un plus !!! Et pour lui c'est mieux de partir depuis 2 ponts pour un Full Tube, moins de contraintes... Ouais ben je dis rien comme sa l'idée reste
Donc maintenant je vais a la pêche a l'infos, a l'idée, a l'astuce...
Dans l'idée donc un Full Tube, mais pas un truc de malade non plus qui va nous coûté les yeux, bras et jambes.
Moteur d'origine, implantation de suspension standart (pas de Coil/AS mais pluatôt des ressort et amortos) pas de direction hydro ou alors va falloir trouver une solution genre direction de Manitou, 4 links avant/arrière...
Budget Too Limited !!! I Need Money !!!


Déjà le coeur, un V8
et certainement un de Corvette C4, 5.7, 200 et quelques poulains, du couple, sa se trouve a pas trop chère... Une bonne base qu'il connait sur le bout des doigts. On gardera certainement la boite Auto de Corvette aussi...
Ensuite les ponts, ben moi j'aimerais bien du Mog mais va falloir négocier avec le chef d'atelier car il est borné quand même. Il peuvent tenir le choc du V8? C'est costaud quand même, enfin il me semble... De plus ils ont des Blocages avant/arrière?
Le transfert, j'ai jamais eu l'occasion de monté dans un Mog, mon rêve, mais j'ai beaucoup entendu parlé de son transfert et de sa gamme courte rampante, qu'est ce que sa vaut réellement? Sa tiendra le choc du V8? Et quid de l'adaptation Boite auto/transfert? Déjà un avantage, ponts + transfert de Mog = Arbres de transmission de Mog
Et ensuite, niveau chassie, une cage tubulaire, des suspensions classique mais avec quand même du débattement, des freins a disques sur les ponts ect...
Bref = Full Tube, V8 Corvette C4 5.7 + boite Auto, transfert + ponts + arbres de trans Mog. Voila les grandes lignes...
Donner moi votre avis, sa peut se faire, c'est pas possible, sa a l'air cohérent dans l'ensemble ou pas du tout, des idées de ponts ou transfert autre que Mog, tous ce qui vous vient, qui vous passe par la tête je veux tous savoir


Je pense que l'on commencera le projet dans 2 ans, car il y a un paquet de choses a faire déjà au niveau de sa maison et tous le parc véhicule actuel... Donc bien le temps de mettre le projet dans le droit chemin.
Ah oui, sa sera notre premier proto, a tout les 2





Merci les gars, désolé pour tous le blabla j'aime bien parlé
On a fait plein de choses sympa (mécanique sur mon Range, Quad, Moto, tour en Corvette...) et on a fait un peu de 4x4 avec le Range V8 de l'Oncle... ben il me l'avait pas dit, mais il se débrouille bien le con, très bien même !!!

Avec une simple réhausse + 5 cms Procomp et des Bfg Mixte (All Terrain) il m'en a mis pleins la vu !!!
Bon il me dit que un blocage ne serait pas du luxe, et on se lance a parlé de pont de Patrol, de moteur de Corvette dans le Range et pourquoi pas... un PROTO!!!





Eh ben le gars il se le sent plutôt bien, déjà je l'ai vu a l'oeuvre, il sait très bien soudé, c'est un plus !!! Et pour lui c'est mieux de partir depuis 2 ponts pour un Full Tube, moins de contraintes... Ouais ben je dis rien comme sa l'idée reste

Donc maintenant je vais a la pêche a l'infos, a l'idée, a l'astuce...
Dans l'idée donc un Full Tube, mais pas un truc de malade non plus qui va nous coûté les yeux, bras et jambes.
Moteur d'origine, implantation de suspension standart (pas de Coil/AS mais pluatôt des ressort et amortos) pas de direction hydro ou alors va falloir trouver une solution genre direction de Manitou, 4 links avant/arrière...
Budget Too Limited !!! I Need Money !!!



Déjà le coeur, un V8

Ensuite les ponts, ben moi j'aimerais bien du Mog mais va falloir négocier avec le chef d'atelier car il est borné quand même. Il peuvent tenir le choc du V8? C'est costaud quand même, enfin il me semble... De plus ils ont des Blocages avant/arrière?
Le transfert, j'ai jamais eu l'occasion de monté dans un Mog, mon rêve, mais j'ai beaucoup entendu parlé de son transfert et de sa gamme courte rampante, qu'est ce que sa vaut réellement? Sa tiendra le choc du V8? Et quid de l'adaptation Boite auto/transfert? Déjà un avantage, ponts + transfert de Mog = Arbres de transmission de Mog

Et ensuite, niveau chassie, une cage tubulaire, des suspensions classique mais avec quand même du débattement, des freins a disques sur les ponts ect...
Bref = Full Tube, V8 Corvette C4 5.7 + boite Auto, transfert + ponts + arbres de trans Mog. Voila les grandes lignes...
Donner moi votre avis, sa peut se faire, c'est pas possible, sa a l'air cohérent dans l'ensemble ou pas du tout, des idées de ponts ou transfert autre que Mog, tous ce qui vous vient, qui vous passe par la tête je veux tous savoir



Je pense que l'on commencera le projet dans 2 ans, car il y a un paquet de choses a faire déjà au niveau de sa maison et tous le parc véhicule actuel... Donc bien le temps de mettre le projet dans le droit chemin.
Ah oui, sa sera notre premier proto, a tout les 2






Merci les gars, désolé pour tous le blabla j'aime bien parlé
