• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] info sur barre a led

pour le branchement de la barre a led 130 watts , pensez vous que du cable de 2,5 mm soit suffissant?
et faut il obligatoirement mettre un relais?
et pour finir :mrgreen: 2 feux a led de 27 watts chacun du 1,5 mm ca ira?

merci

pour le branchement de la barre a led 130 watts , pensez vous que du cable de 2,5 mm soit suffissant?
et faut il obligatoirement mettre un relais?
et pour finir :mrgreen: 2 feux a led de 27 watts chacun du 1,5 mm ca ira?

merci

salut,
peux tu mettre un lien de tes feux à LED de 27w?
merci

Pense a nous mettre une photo pour voir et pour tous ce qui et longue portée ou autre pose toujours un relais ...........:wink:

salut,
les feux 27w x2 font 54w soit moins de 5A les interrupteurs font en général 10 ou 20A çà ne risque rien

juste mettre un fusible de protection en tête de ligne

çà s'est bon pour les fortes puissances non?

Je peut pas te dire , moi a chaque fois j ' en pose un :icon_rolleyes: après tu a peut être raison , part contre de monter un porte fusible ça ces très bien a porter de main ...........

En mettant un relais, tu tire tes gros câble au plus court, ce qui évite d'avoir de grosse section dans l'habitacle. Et pouvoir te piquer sur le câblage d'origine sans le surcharger.

Par exemple, sur ma sierra cosworth, quand je roulais fort, le ventilateur du radiateur tournait beaucoup (normal) pour éviter que le relais d'origine de fonde (c'est arrivé à un pote qui à fumé son moteur à cause de ça) j'ai installé un relais de 70A branché directement à la batterie avec un fusible, et le circuit d'origine commandait le relais de 70A.
C'est pareil pour les phares. :icon_cool:

Pour ma part je trouve que c est de bonne qualité et ça éclaire super bien.
je ferais une photo ce week-end

j'ai monté des chinois ça marche pas mal pour le prix en 27W on verra si ils tiennent dans le temps

photo_12.jpg

photo_13.jpg

photo110.jpg

Fichiers joints

• photo_12.jpg
    photo_12.jpg
    227.3 KB · Affichages: 0
  • photo_13.jpg
    photo_13.jpg
    191.2 KB · Affichages: 0
  • photo110.jpg
    photo110.jpg