installateur bioéthanol

Téléphone à christophe de ma part : 05.61.70.06.53 (Mauto à Villaudric).

Je sais pas si il en a déjà monté, mais on sait jamais.


Sinon tu as Florent d'égal 16 à muret : 05 61 91 16 16

Les 2 sont sérieux, ils vont te dire si ils peuvent faire ou pas.
 
on en a deja parlé des tonnes de fois =

ces kit ne font rien d'autre que "tromper " le calculateur et du coup le calculateur demande d'injecter plus.

sauf que vu que tu garde les mêmes injecteur et que tu leur demande de fournir 40% de carburant en plus, des les mi-régimes soit ils reste ouvert a 100% tout le temps et les drivers peuvent ne pas aimer la blague... soit ce sont les injecteurs qui n'aiment pas...
en plus sur certain moteurs, pour passer au normes, les injecteurs sont deja un peu sous dimensionnés, du coup a pleine charge, ils ne peuvent pas fournir autant de carburant que ce qu'il devrais fournir, donc le moteur est hyper pauvre avec un carburant plus sec que l'essence normale... du coup c'est sur que le moteur a l'air de marcher mieux.... mais a force de rouler trop pauvre on finit par degager une culasse... ou une segmentation....

tu peux arriver exactement au même résultat avec une résistance de 8k a 20 cts sur la sonde lambda.......

ça fait croire a l'injection que le moteur est trop pauvre donc il enrichit.... sauf qu'il faut enrichir de 14:1 a 9:1 soit 38% de carburant en plus....

donc il faut des injecteur 40% plus gros si tu veux pas qu'il soit a 100% .

en plus l'E85 a un moins bon rendement a compression égale par rapport au SP95.... don a moins d'avoir un moteur qui comprime fort ou un turbo pour tirer partit de la très bonne tenue a la détonation de l'E85 , sur un moteur normal au final tu va économiser très peu....

L'E85 est intéressant si on a un moteur très haute compression ou turbo, des injecteurs plus gros, et un analyseur de carburant...

la oui tu gagne beaucoup car vus que tu comprime beaucoup plus et que tu as plus d'avance, le moins bon rendement de l'E85 est compensé par le gain de performance moteur.

cependant tu consommera toujours 40% en plus........

bref, tout kit ethanol qui n'a pas au moins un capteur de pourcentage d'éthanol (vrai flex fuel !) et remplacement des injecteurs, c'est comme les aimant économiseurs et tout le toutim, c'est des attrape gogo.....
 
sans aller dans l'extreme comme dit Edge, il est vrai que RIEN ne peut remplacer une bonne modif mécanique.

Il te faut une sonde Wideband et un mano AFR + un régul de pression d'essence réglable et commencer à jouer avec ça.
 
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