• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Besoin d'infos] instrumentation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Royco17
  • Date de début Date de début

Royco17

Couteau entre les dents!
Militant Pirate4x4
Staff Orga
Voilà sur mon gros je voudrais pouvoir lire, quelques infos, qui me semble importante, avec quel matériel faites vous vos instruments de bord??
je veux dire, vitesse, kilométrage ou heures, pression d'huile, température d'huile moteur et de boite auto, température d'eau, compte tour etc,enfin le basique déjà, sans pour autant avoir un avion de chasse, mais je cherche et trouve pas grand chose, je vous mets ce qui me semble etre un truc correct, mais suis ouvert à toute propo intelligente bien sur :MDR85: :MDR85:, je recherche aussi des renseignements, sur vos trucs et astuces, pour rendre fiable vos branchements, etc, j'ai vu de superbe réalisations, des trucs à prix hallucinants pour moi, mais merci d'avance de vos réponses.

A sa tombe bien se poste , je chercher aussi un truc du genre avec compteur , compte tour , pression turbo , pression et temperature d'huile .

ce que je veux surtout c'est pas mettre 1500€ et avoir bvesoin d'un ordi pour m'en servir, mais je suis allé voir l'electricien de mon coin, et il m'a dit de faire trés gaffe au trucs pas cher de chez Ali, etc, il a une belle audi TT avec tout ce qu'il faut pour sortir 400CV, equipé ali, et ça fait quatre mois, qu'ils essaient de faire marcher le truc, sauf que les sondes et capteurs n'ont pas tous les mêmes polarité, et capacité, du coup la caisse ne sort que péniblement 180cv, en clair, ils ne peu vendre ce genre de matériel mais m'a bien expliqué, le danger de l'equipement à 20€, du coup je cherche dans des boutiques correct, ou de bons conseils avec du vrai matos

Ils parlent d'indicateur de blocage de pont ! C'est le transfert ou le bloc de diff :mrgreen:
C'est vraiment pas mal, mais "si" pour diff, est-ce que c'est un vrai indicateur car le bloc est rentré comme sur les G et GR ou juste ça indique qu'on a appuyé sur le bouton du bloc....

Aucune idée, pour le moment je cherche, mais si personne ne me donne de référence interressante je pense en prendre un, je vais quand même voir ce qu'il est possible de faire avec un compteur de moto, genre 750/1000 FZ, ou il y a pas mal de données aussi, j'en ai un en stock, une fois choisit et mis en place je ferais un retour, il me faut aussi toutes les sondes dédiées, pour le moteur de Grand cheronkee ZJ, et là ça va ête une autre paire de manche, car moi et l'anglais américain, ça le fait trés moyen et pas envie de passer au coffre fort, jeep directement, merci.

Le compteur de moto va fonctionné pour le régime moteur ? Car pas le même nombre de cylindres ! Ce compteur a l'air pas mal et assez abordable je dirais.

Pour être honnette aucune connaissance en ce domaine, comme dans tous d'ailleurs, c'est pourquoi je ne fait pas ce genre de bricole sans renseignements, ou appui logisitque, comme vou l'avez surement compris, je suis un aide bricoleur, méticuleux parfois, mais plutot apte au pliage, soudage léger et finitions en tout genre, que leader dans les domaines mécaniques et électrique, aussi je vais me rapprocher de ceux qui sont compétents en ces domaines, pour oeuvrer, raison de mes délais, la question de la compatibilité est bonne, je pense pas qu'il y ai corrélation si le capteur peu donner les bonnes infso, je pense que le compte tour comme beaucoup d'autres sonde, n'envoi qu'une intensité de courant, et non une autre info quelconque, du coup je pense que c'est la sonde qui doit etre compatible en terme d'intensité, une fois les renseignements, récupéré, je vous dirais ce qu'il en est, ce qui m'embete c'est que il est en promo, et aprés le déconfinement qu'en sera t'il?? l'avenir, nous le dira, merci en tout cas de vos remarques et réponses, bon wekke end

pour info sur mon ancien vr6 l'ancien proprio pour masquer le kilométrage avait mis un compteur de 4 cylindres ben quand j'ai vu 8500et toujours pas le rupteur (regul) sur un vr6 j'ai compris car c'est 6500 normalement et c'est casser a 8000
donc j'ai remis le bon compteur (pour un 6 cylindres) et c'était bon

J'ai repondu a ton MP, mais perso je reste sur du compteur analogique VDO pour garder un produit fiable et qui fonctionne dans tous les cas.

Les dashboards qui tiennent la route sont hors budget.

et les tableaux de bord sur tablette ? . si on n'a pas de prise obd , comment brancher tout ça ?

Voici un tableau de bord que je viens de réaliser pour un swap.

Tout VDO série View line bateau, ndlr is sont értanches......sa peut servir ( mdr)

Les lupiotes de contrôle c'est du Amazon; c'est des leds et tout les symbôles imaginables de contrôle existent.

Le cpte tour et le compteur Km sont des Aisin ( fabricant du 4l AMC) ramené par avion par un copain du fin fond du monde; c'est ceux qui sont montés entre autres dans les nissans GTR.

Pour les sondes uniquement du VDO; toujours faire attention que l'impédance de la sonde corresponde au valeur du mano; de toutes façons il y a de nombreuses impédances possible chez VDO

Tout acheté chez VDO nl ils ont tout de stock et à un prix correct .....pour du VDO.

les loupiottes, https://www.amazon.fr/Voyant-étanch...rd/dp/B07T3KR4RN/ref=sr_1_146?__mk_fr_FR=ÅMÅŽ

Découpé dans de la tôle EZ 1.5mm avec scie cloches à métal, recouvert avec un skaï noir

Contient toutes les loupiotes de contrôle de base moteur, un cpte tour, un compteur km, jauge essence, temp eau, temp huile, pression huile, en sus sur la console au milieu de la jeep, temp huile bte vitesses et voltmètre aussi VDO

Fichiers joints

• DSC_4870.JPG
    DSC_4870.JPG
    33.9 KB · Affichages: 16
  • DSC_4873.JPG
    DSC_4873.JPG
    27 KB · Affichages: 15
Retour