• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

intercoleur

Team carboulane a dit:
merci pour tout ces liens mais une question persiste

il vaut mieu monter un interco air/air
ou un interco air/eau
sachant que je recherche la fiabilité avant tout

mais si je monte mon interco air/eau il sera refroidit par le liquide de refroidissement du moteur

et l interco air/air sera monte en facade sachant que le radia moteur est derriere donc sa ventile bien a l avant :wink:

ou :roll: alors, monté un 2eme circuit indépendant du circuit moteur, avec pompe à eau électrique, vase, radiateur, ....
:wink:

Defrance a dit:
Team carboulane a dit:
mais si je monte mon interco air/eau il sera refroidit par le liquide de refroidissement du moteur
ou :roll: alors, monté un 2eme circuit indépendant du circuit moteur, avec pompe à eau électrique, vase, radiateur, ....

De toute maniere c'est le seul montage reelement efficace, car l'autre va refroidir queudale de la partie admition d'air (on tournerais a 75° mini alors qu'optimalement il faudrais etre aux alentours de 25°...)

je sais bien tout ce que vous dites mais ca me fais chier de faire un atre circuit deau juste pour l interco

mais qui roule avec quoi ici ????

a+

Nico

Team carboulane a dit:
je sais bien tout ce que vous dites mais ca me fais chier de faire un atre circuit deau juste pour l interco

mais qui roule avec quoi ici ????

a+

Nico

Avec rien :mrgreen: :mrgreen: pour l'instant :wink:

J'avais réfléchi aussi au montage et le 2 eme circuit est vraiment le mieux.
Après, tu peux utiliser une dérivation de ton circuit existant pour refroidir un IC, turbo, ..... mais il faut au minimum une pompe à eau (électrique) et un 2eme radiateur.

A+

si tu roule tous le temps un air air
par contre si tu fait beaucoup de statique un air eau en taille normal pour les perte et un gros radiateur d'eau séparer du moteur

Defrance a dit:
Team carboulane a dit:
merci pour tout ces liens mais une question persiste

il vaut mieu monter un interco air/air
ou un interco air/eau
sachant que je recherche la fiabilité avant tout

et l interco air/air sera monte en facade sachant que le radia moteur est derriere donc sa ventile bien a l avant :wink:

+1

c'est pas très sorcier un second circuit de refroidissement !!!
et puis t'auras pas besoin d'un gros radiateur :wink:

bises
lili

Retour