Un peu plus de détail Codie???

Ok, je m'explique mieux,
Les systemes kit main libre ont pour moi l'inconvénient de se déclencher sans aucune action de l'utilisateur. Donc un bruit "parasite" suffit à le déclencher et empecher un autre utilisateur de parler.
Ces oreillettes sont généralement fourni a l'achat ou ce trouve au rayon accessoire pour quelques euros
A mon avis, le syteme le plus interressant est le sytème déporté. C'est a dire que l'utilisateur doit quand meme faire une action avec la main pour pouvoir parler.
Je vais vous detailler les sytemes existants:
Les systèmes moto : je connais assez peux donc je vous laisse prendre une revue spécialisée au vous rendre chez le revendeur d'accessoire moto le plus proche de chez vous.
Ensuite il ya d'autre systeme qui se connecte sur la prise du kit main Libre de votre radio mais insensible au bruit qui vous entoure
Le principe est comme pour le kit Main libre de ramener l'écouteur au niveau des oreilles de l'utilisateur mais la vois sera transmise soit :
par les vibrations du crane :
Sur cette photo la pastille la plus proche de la prise est l'écouteur et l'autre pastille est le micro qui doit venir se mettre sur le sommet du crane.
C'est le système que nous utilisons en intervention pompiers pour les incendies avec nos appareils respiratoire a mon avis le meilleur système. Mais l'inconvénient est c'est le moins facile à installer dans le casque
Par les vibrations des cordes vocale (Laryngophone):
Le son est transmis par la sorte de serre-tete autour du cou. Je n'ai jamais utilisé ce système mais je pense que cela peux gener l'utilisateur. Pour s'en rendre compte il suffit de mettre les doigts de chaque coté de la traché et de faire une pression jusqu'a ce que l'on sente une vibration lorsque l'on parle. Ensuite imaginez avoir ça pendant le temps d'utilisation.
et enfin l'oreillette micro :
Véritablement sorti d'un film de James Bond. Se mets en place comme des boules quies et il y a le micro et l'écouteur.
J'ai également utilisé ce système dans le cadre de mon travail. La qualité d'écoute et d'émission sont bonne mais l'oreillette arrive a se déplacer et dans ce cas, l'emission devient de tres mauvaise qualité. Ajouté a cela un petit problème : lorsqu'il y a plusieurs utilisateur la question de l'hygiène.
Il ne reste plus qu'une chose a déporter : le bouton qui sert a prendre la parole ( la pédale d'alternat ou encore PTT)
Avouez qu'avec ça c'est dur de rater le bouton et ce n'est ni plus ni moins qu'un bete bouton poussoir.
Voila tous ces sytèmes sont accéssibles a tous et en vente libre (compter 400 € pour 2 radios et 2 systèmes de déport, on trouve des sytème de déport de type laryngophone a partir de 50 €). Ils se branchent généralement avec une prise Jack comme le petit kit main libre fourni avec les radios que l'on trouve chez carrouf ou autre magasin du meme style. si la taille de la prise diffère il éxiste des adaptateurs ou avec un fer a souder et de l'etain vous ferez des miracles.
Autre possibilité pour adapter votre kit Main libre fourni avec votre radio Trouvé le fil qui aliment le micro, le couper et mettre un bon gros bouton poussoire en théorie cela devrait fonctionner.
Aller quelques conseils pour bien utiliser vos radios :
Pour la réception:
il faut s'entrainer. j'utilise une radio 8 heures par jour dans le cadre de mon travail et au début je ne comprennais.
Pour emettre:
appuyer sur la pédale et attendre environ une seconde avant de parler sinon votre première syllabe ne sera pas émise.
Parler un peu plus lentement que d'habitude
Forcer l'articulation
Ne pas parler trop fort meme si l'autre ne comprends rien.
Avec ces quelques conseils meme des radios a 50 roros fonctionnent tres bien.
Voila Lolo j'ai bien répondu ?