• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

iveco Daily 55s18w 4x4

Reulsport

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
voici notre nouvel achat soit pour assistance rapide au CT et DB en complément de notre daily 4x2 soit pour revendre on verra mais je vous le présente en deux lignes: 3.0L 180cv 24 vitesses trois blocages de diff 5t5 total mais detarer en permis B

003 (2).JPG

005.JPG

006.JPG

007.JPG

008.JPG

009.JPG

010.JPG

011.JPG

:icon_cool: tres bon vehicule :wink:

:Hein69: a surveiller les fixation de barres stab si usages intensif :mrgreen:

équiper en 255/100-16 d origine et en 295/75-16 plus roulant comme ici c est l ancien du team OVEDRIVE nos compatriote qui construise le hilux du Dakar!

- - - Mise à jour - - -

:icon_cool: tres bon vehicule :wink:

:Hein69: a surveiller les fixation de barres stab si usages intensif :mrgreen:

qu est ce qui se passe avec ces fixations?

équiper en 255/100-16 d origine et en 295/75-16 plus roulant comme ici c est l ancien du team OVEDRIVE nos compatriote qui construise le hilux du Dakar!

- - - Mise à jour - - -

:wink: bin un peu légère est tendance a ce desserre est a prendre du jeu ou a cassez :wink: mais vraiment rien de grave juste a surveiller :wink:

:icon_cool: on a des forestier qui s'en serve par chez nous :twisted: est c'est pas des precieux :mrgreen:

:icon_cool: je reste toujours admiratif du travail qu'il demande a leur vehicules aussi bien en T.T que en capacité de surcharge hors route :wink:

- - - Mise à jour - -

les 295 sont montés sur les jtes d origine ?:affraid: elles font quelles dimensions

8/16 apparemment, si on le garde j ai toute la gamme de lermagomme en 900/16 sur carcasse Michelin dont le même profile que le bf AT mais en plus étroit et en plus grand diam
:mrgreen:

Ca serait cool d'avoir des photos des ponts et du transfert :mrgreen:
J'suis curieux de savoir ce que c'est en fait !

8x16 vous êtes sur ?? car tout les pocesseurs d iveco achètent des jante en Espagne ou chez brémach pour trouver du 8x16
les roues d origine sont en 900x16 avec des jantes de 6,5 x16 je crois

je vérifie mais le 295 se tient bien dessus !! pour les pont c est cararo ! le top fort similaire a un damna 60 blocage hydraulique bien étanche rapport de 4.8/1 ! double croisillon dans la direction comme un unimog pour braquer bien court !

Les voisin en ont un c'est super solide :wink:
Par contre il ont tordu une barre de direction et failli perdre une barre stab une fois sinon RAS :mrgreen:
Faut préciser que c'est des agriculteurs ceux qui bosse la dedans comprendront :icon_eek::mrgreen:

effectivement c est bien du 6.5-16 très très facilement transformable en bealdlock

- - - Mise à jour - - -

Ca serait cool d'avoir des photos des ponts et du transfert :mrgreen:
J'suis curieux de savoir ce que c'est en fait !

ferait les photos demain, il sera sur le pont, le transfert c est un monstre aussi tout disposer verticalement , pourrais facilement se mettre horizontalement en vérifiant la lubrification

c est bon à savoir que le 295 se tienne bien sur les jantes d origine :mrgreen: par contre pour le contrôle technique chez nous ça passera pas :icon_frown:
c est bon à savoir aussi que tu puisses avoir l équivalent xzl en profil bf en 900x16 chez lermagome
si tu peux m en dire un peu plus dimensions prix etc suis preneur ,car le Scam sur lequel je suis est en Michelin xzl et ça fait un bruit horrible sur la route sans parler de la tenue de route :lol:
qu est ce que ça vaut les lermagome en qualité ?
merci

c est pas mal hormis le poids mon frere roule tous les jours avec sur son 130 ! il y a le profile bf at, le profile simex, le profile blackstars guyanne et le bab cross le tout sur carcasse michelin donc 94cm de diam

c est quoi les jantes que tu dis en Espagne, nous aimerions monter du cooper 37/12.5-16

ce soir des que je suis sur mon Pc je te donne le lien pour les jantes en 8x16

- - - Mise à jour - - -

Voila benoit, chose promise :wink: la copie du mail de la personne qui m a donné les coordonnées :
Comme convenu à Valloire , voici les coordonnées pour des jante Iveco 8x16 acier.en Espagne :
Sociétè PereMaimi
Cami Mas Puig S/N
17852 Serinya (Girona)
Tel : 0034 972405288
Portable de Pedro le patron 0034 639 705 404
email : pere.info@peremaimi.com
Pedro parle un peu le français. J'ai échangé beaucoup avec lui par email.
Attention, il faut le relancer.....et tout va bien !
en Allemagne :
Société Bremach
email allrad-christ;com
Mr Christ
tel : +43 77622336
site internet : bremach;at

:
Société Bremach
email allrad-christ;com
Mr Christ
tel : +43 77622336
site internet : bremach;at

pas mal non plus le bremach moderne avec la cabine en tube, j ai un client en entretient avec un vieux modèle, j ai remarquer que les ponts sont tjs identique sur le nouveau!

perso je connais ce vehicule avec une cellule 3c cartier en clair un camping car realise par brisebras en collaboration avec 3c cartier budget de base 80 000 euro....

j ai eu l occassion de travailler sur deux de ces camping car preparer pour le desert........

je suis passé dans les ateliers Pere Maimi il y a quelques années...

Ils font de bien belles transfos de Cabstar en 4x4 :wink:

installation d un treuil RS hydraulique sur le scam comme ce n est pas pour un usage compétition nous le monterons sur la prise de force de la boite a vitesses
Nous avons voulu bien l implanter contre les radiateurs et découper un peu le pc, nous devons déplacer un peu le refroidisseur d huile de DA

010.JPG

011.JPG

018.JPG

019.JPG

020.JPG

montage d une prise de force sur boite a vitesse ZF6

005.JPG

006.JPG
la commande par câble car l origine électrique vraiment trop onéreuse

009.jpg
La Pompe qui va sur la prise de force, pour actionner le treuil, une futur benne, un broyeur et une fendeuse de bûche pour être a l aise pour faire son bois de chauffage !

007.JPG

005.JPG

006.JPG

009.jpg

007.JPG

aujourdhui un autre scam est venu a l atelier pour un devis, modif moteur,suspension haut de gamme, second jeux de roue, gros réservoir a carburant... installation d air comprimé

009.JPG

008.JPG

007.JPG

006.JPG

si c'est pas indiscret pourquoi ne pas partir sur un pickup US?

Ce truc la ça doit être super cher et chiant a conduire, les pièces ça doit être un cauchemars a trouver.... et vu le niveau en prépas que vous avez le W garage, un Power Ram en cummins 6BT avec un kit 8" et des 38,5 en TSL-SX c'est pas mal non plus .... sauf que vous auriez 200cv de plus et la clim, des fauteuil électriques et chauffant en cuir, et le lecteur de DVD.... et que ça permet de cruiser a 140 km/ chargé comme une mule.......

bien sur la benne est moins large et moins longue, mais bon, en assistance vous allez pas trimballer un châssis complet non plus?????

vu ce qu'on trouve pour 19 0000€ chez vous, je ne me poserais même pas la question :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=222713222&cd=634864408660000000&asrc=st|fs

Leur prochain véhicule d'assistance sera le def 140" avec un cummins :wink: Un peu le même genre que le Ram mais en Land Rover :icon_cool:

Ok c'est logique.... Mais vu leur niveau et leur capacitée en prépa, le plus mortel ce serait peut être de prendre un Ram et de le réhabiller avec une carrosserie de land ....... mais a la largeur du Ram......

LANDRAM.jpg

LANDRAM.jpg

Retour