Salut,
Apparement, il n'y a aucun post dessus, et venant de le découvrir, je voulais vous en faire part:
Je parle donc du Nukizer 715:

Le projet a été réalisé par une équipe de Chrysler Mopar.
La base est une Jeep J8 quatre portes militaire:

Le véhicule d'inspiration est le Kaiser M715:

Niveau modifications, l'empattement de la J8 (116 pouces) a été rallongé de 8 pouces. Le pare brise de la J8 à été repris mais couper pour être moins haut est ainsi donner un aspect plus élancé et agressif; le tout est coiffée d'une capote sur mesure Bestop.

La calandre s'inspire bien entendu de celle du kaiser mais modernisé et 4 nouveaux élargisseurs d'aile couvrent les gros pneus en 38/14.5r17 de marque BF km2 montés sur beadlock Hutchinson. Le capot est quand à lui réaliser en fibre de carbone tout en restant dans l'esprit du M715. Le but de Mopar étant d'avoir au final un véhicule d'aspect aussi "robuste" que le Kaiser.

Au niveau des ponts, on retrouve un ensemble Dynatrac ProRock / Dana 44 à l'avant et Dana 60 à l'arrière avec blocage de ponts ARB. Les couples coniques ont un ratio court de 5.38. La boite de transfert est une Atlas II HD. Les amortisseurs sont des Bilstein. Les barres antiroulis d'origine sont remplacé par des teraflex.

Le 2.8 TD de la J8 a été gardé mais revu pour fournir plus de couple et de puissance. Il est ici accouplé à une boite de vitesse auto à 4 rapports. Le poids du véhicule tourne au alentours de 2Tonnes.

Pour avoir une plus grande autonomie et une meilleur répartition des masses, un réservoir est logé dans la traverse arrière.
Pour habiller le Nukizer, Mopar à pioché dans sa banque d'organe pour les pare-choc avant et arrière. Un treuil Warn 9.5XP et un compresseur sont installer sur le véhicule.


L'intérieur est repris des JK et s'équipe d'un GPS Garmin. On retrouve à l'intérieur les boutons de blocages de différentiels et la commande de boite de transfert Atlas.

Photos:












Apparement, il n'y a aucun post dessus, et venant de le découvrir, je voulais vous en faire part:
Je parle donc du Nukizer 715:

Le projet a été réalisé par une équipe de Chrysler Mopar.
La base est une Jeep J8 quatre portes militaire:

Le véhicule d'inspiration est le Kaiser M715:

Niveau modifications, l'empattement de la J8 (116 pouces) a été rallongé de 8 pouces. Le pare brise de la J8 à été repris mais couper pour être moins haut est ainsi donner un aspect plus élancé et agressif; le tout est coiffée d'une capote sur mesure Bestop.

La calandre s'inspire bien entendu de celle du kaiser mais modernisé et 4 nouveaux élargisseurs d'aile couvrent les gros pneus en 38/14.5r17 de marque BF km2 montés sur beadlock Hutchinson. Le capot est quand à lui réaliser en fibre de carbone tout en restant dans l'esprit du M715. Le but de Mopar étant d'avoir au final un véhicule d'aspect aussi "robuste" que le Kaiser.

Au niveau des ponts, on retrouve un ensemble Dynatrac ProRock / Dana 44 à l'avant et Dana 60 à l'arrière avec blocage de ponts ARB. Les couples coniques ont un ratio court de 5.38. La boite de transfert est une Atlas II HD. Les amortisseurs sont des Bilstein. Les barres antiroulis d'origine sont remplacé par des teraflex.

Le 2.8 TD de la J8 a été gardé mais revu pour fournir plus de couple et de puissance. Il est ici accouplé à une boite de vitesse auto à 4 rapports. Le poids du véhicule tourne au alentours de 2Tonnes.

Pour avoir une plus grande autonomie et une meilleur répartition des masses, un réservoir est logé dans la traverse arrière.
Pour habiller le Nukizer, Mopar à pioché dans sa banque d'organe pour les pare-choc avant et arrière. Un treuil Warn 9.5XP et un compresseur sont installer sur le véhicule.


L'intérieur est repris des JK et s'équipe d'un GPS Garmin. On retrouve à l'intérieur les boutons de blocages de différentiels et la commande de boite de transfert Atlas.

Photos:












Fichiers joints
-
nukizer-1.jpg75.4 KB · Affichages: 0
-
nukizer-1.jpg75.4 KB · Affichages: 0
-
Carscoop_JeepJ8_2-1.jpg52.4 KB · Affichages: 0
-
Carscoop_JeepJ8_2-1.jpg52.4 KB · Affichages: 0
-
131_1004_05moab_easter_jeep_safarimopar_jeep_nukizer_m715-1.jpg96.9 KB · Affichages: 1
-
131_1004_05moab_easter_jeep_safarimopar_jeep_nukizer_m715-1.jpg96.9 KB · Affichages: 0
-
no-subject.jpg81.5 KB · Affichages: 0
-
no-subject.jpg81.5 KB · Affichages: 0
-
131_1004_01moab_easter_jeep_safarimopar_jeep_nukizer_m715.jpg98.2 KB · Affichages: 0
-
131_1004_01moab_easter_jeep_safarimopar_jeep_nukizer_m715.jpg98.2 KB · Affichages: 0
-
131_1008_10mopar_immortal_jeep_wrangler_jk_mopar_jeep_nukizer_715pro_rock_60_rear_axle.jpg131.8 KB · Affichages: 0
-
131_1008_10mopar_immortal_jeep_wrangler_jk_mopar_jeep_nukizer_715pro_rock_60_rear_axle.jpg131.8 KB · Affichages: 0
-
6a00d83451b3c669e201347fa93b3c970c-800wi.jpg55.5 KB · Affichages: 0
-
6a00d83451b3c669e201347fa93b3c970c-800wi.jpg55.5 KB · Affichages: 0
-
P1060418.jpg65.8 KB · Affichages: 0
-
P1060418.jpg65.8 KB · Affichages: 0
-
DSC00512.jpg79 KB · Affichages: 0
-
DSC00512.jpg79 KB · Affichages: 0
-
6a00d83451b3c669e20133ec794cac970b-800wi.jpg34 KB · Affichages: 0
-
6a00d83451b3c669e20133ec794cac970b-800wi.jpg34 KB · Affichages: 0
-
Moab2010093.jpg81.7 KB · Affichages: 0
-
Moab2010093.jpg81.7 KB · Affichages: 0
-
Nukizer_715.jpg48.2 KB · Affichages: 0
-
Nukizer_715.jpg48.2 KB · Affichages: 0
-
Kaiser.jpg44.6 KB · Affichages: 0
-
Kaiser.jpg44.6 KB · Affichages: 0
-
h.jpg30.8 KB · Affichages: 0
-
h.jpg30.8 KB · Affichages: 0
-
air.jpg49.9 KB · Affichages: 0
-
air.jpg49.9 KB · Affichages: 0
-
154_1003_012010_moab_easter_jeep_safarimopar_underground_jeep_nukizer_m715.jpg124.3 KB · Affichages: 0
-
154_1003_012010_moab_easter_jeep_safarimopar_underground_jeep_nukizer_m715.jpg124.3 KB · Affichages: 0
-
131_1004_01moab_easter_jeep_safarimopar_jeep_nukizer_m715.jpg98.2 KB · Affichages: 0
-
131_1004_01moab_easter_jeep_safarimopar_jeep_nukizer_m715.jpg98.2 KB · Affichages: 0
-
154_1003_042010_moab_easter_jeep_safarimopar_underground_jeep_nukizer_m715.jpg108.7 KB · Affichages: 0
-
154_1003_042010_moab_easter_jeep_safarimopar_underground_jeep_nukizer_m715.jpg108.7 KB · Affichages: 0
-
6a00d83451b3c669e20133ec795b64970b-800wi.jpg59.8 KB · Affichages: 0
-
6a00d83451b3c669e20133ec795b64970b-800wi.jpg59.8 KB · Affichages: 0
-
131_1008_12mopar_immortal_jeep_wrangler_jk_mopar_jeep_nukizer_715nukizer_drive.jpg183.8 KB · Affichages: 0
-
131_1008_12mopar_immortal_jeep_wrangler_jk_mopar_jeep_nukizer_715nukizer_drive.jpg183.8 KB · Affichages: 0
-
131_1004_02moab_easter_jeep_safarimopar_jeep_nukizer_m715.jpg105.7 KB · Affichages: 0
-
131_1004_02moab_easter_jeep_safarimopar_jeep_nukizer_m715.jpg105.7 KB · Affichages: 0
-
131_1008_11mopar_immortal_jeep_wrangler_jk_mopar_jeep_nukizer_715nukizer_turbodiesel_engine.jpg152.6 KB · Affichages: 0
-
131_1008_11mopar_immortal_jeep_wrangler_jk_mopar_jeep_nukizer_715nukizer_turbodiesel_engine.jpg152.6 KB · Affichages: 0