[Jeep] jeep wj 2,7 CRD

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Math11
  • Date de début Date de début

Math11

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjours a tous,
Présent sur le forum depuis des années, je bade devant toute vos prepa a l'age ou je pouvais même pas avoir le permit. :mrgreen:
Maintenant j'ai le permit et un 4x4, donc je me permet de vous le présenté!

Donc c'est un jeep wj de 2002 en 2,7 crd donc pas le plaisir du jolie brui du v8 mais c'est un choix car c'est ma voiture principale que je ne me sert certes que les wk mais bon. je roule et je bouge avec donc voila le pourquoi du choix :)

4x4 permanent avec une NP247
Boite auto (la même que le ml270 ainsi que le moteur aussi)
Intérieur tout option (cuir, siège chauffant,...)

Donc quand je les eu y ressemblait a sa (avec les spot en moins :wink: )

2013-06-10 06.14.14.jpg

Ensuite j'ai commencer a faire sa

2013-09-01 16.51.44.jpg

Donc j'ai acheter sa, cooper stt 285/75/16

2013-07-30 18.54.28.jpg

Donc le montage a été très dur, car j'ai acheter a 4krawl un kit de Rough Country en long en 4 pouce mais ces kit ne sont pas fait pour les diesel. Du moins pas pour la boite Mercedes (pas les même silentblocs) Donc il a fallu procédé a quelque modification pour que tout marche pas trop mal

2013-09-21 12.29.05.jpg

Pour que tout s'accorde parfaitement. J'explique un peu, les silentblocs jeep sont horizontaux alors que celui de ma BVA est vertical. Donc on a repris le support de la BVA et trouver un silentblocs horizontal que nous avons souder au support.

Détail de la BVA

2013-09-21 12.30.08.jpg

Ancienne traverse

2013-09-21 12.30.28.jpg

Nouvelle traverse

2013-09-21 12.30.16.jpg

Chose faite, nous avons disqué tout les supports de tirant d'origine comme celui ci!

2013-09-22 10.48.03.jpg

Oui je suis allé a la mer et ya du sable! :valoranim01:

Croisement avec le kit en 4" long arm et roue d'origine

20130922_193609.jpg

Croisement avec les 33

2013-09-28 17.50.09 modifier.jpg

Petite vu lors du découpage pour faire de la place (forcement!)

2013-09-28 10.01.18.jpg

2013-09-28 12.21.59.jpg

Petite deco :smyley5:

2013-10-13 15.59.10.jpg

Et comme je voyais pas grand chose la nuit j'ai pris quelque chose qui eclaire grave :pirate:

2014-01-16 18.52.05.jpg

Ensuite me suis attaquer au bas de caisse. donc c'est du tout fait maison et c'est ma première réalisation en soudure! :redface:

IMG_20140210_180358.jpg

IMG_20140302_140631.jpg

IMG_20140301_123910.jpg

Sinon après comme retour d’expérience, les cooper rien a dire par contre le kit RG des long arm nul a chier. Je les amené chez GARAGE 23 (si tu me li je te passe le bonjours :mrgreen: ) pour modifier l'ancrage des tirants support sur le Ylink car sa touchait le chassis quand les armoto descendaient et modif de la panhard d'origine car celle du kit avait déja du jeux au bout de 3 mois. donc très mécontent du kit mais bon, c'est comme sa :icon_rolleyes:

Voila tel quel aujourd'hui!

IMG_0374.jpg


THE END

ps: comme je sais que vous aimez les photos je vous en met plein en vrac :fou2:

IMG_1141.jpg

IMG_1079.jpg

GOPR0064.jpg

GOPR0049.jpg

2013-12-23 17.12.41.jpg

2013-12-23 17.12.51.jpg

2013-12-23 17.13.09.jpg

Et comme j'aime bien quand ya du bruit moi j'ai viré le silencieux et j'ai raccourci la ligne échappement donc, sa RESPIRE un peu :pirate:

Sinon, c'est pas fini!
Les projet qui suivent pour mon wj se serai,
- pont plus gos genre dana 60 et 14 bolt ou peut être du patrol ou autre (pour la largeur et la solidité)
- des gomars en 37"
- coilover king ou fox ou autre (genre armada j'ai vu aussi)
- changement de BT pour une 242 peut être? pour supprimé le 4x4 permanent et être libre de choisir ma position
- pare choc avant
- pare choc arrière avec porte roue

Voila donc j'attends vos conseil vos critique en tout genre surtout sur les ponts, les différentes largeurs ou les BT aussi le choix des coilovers, marque, modèle, neuf, ocas etc etc. pour l'instant sa reste des projet mais les pares chocs c'est sur que je finirai par en avoir. Pour le reste je veux avoir plus de précision sur quel produit me fraudai me dirigé pour pouvoir me décidé et regarder surtout et aussi le........... BUDGET le nerf de la guerre...
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut