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Jouer avec les cartographies Essence

Père Zouga

Promeneur bitumé.
VIP
Adapter l'injection sur un moteur carbu, developper sa propre carto, c'est possible pour pas cher.

Megasquirt.

Attention, c'est du matos de développement.
La connectique est un peu légère pour un usage automobile, mais c'est un outil pédagogique génial pour ceux que la mise au point interesse.

Sur un véhicule dont la fiabilité n'est pas le critère principal, tels que vos sauterelles de franchissement, ça peut faire office de calculateur d'utilisation.

De quoi employer vos heures libres et apprendre les secrets des pros ! :wink:
 
Merci Père Zouga :wink:

Le boitier ressemble à celui utilisé lors de la reprog de ma plate :idea:

:shock: Le résultat....... C'est plus la même... :shock:
 
Un boitier d'injection à monter sois même... :shock:

C'est bon, je peut mourrir tranquille... ce coup si, c'est certain, j'aurrais tout vus :mrgreen: :mrgreen:

Sans déconner, c'est une super idée ça d'utiliser un boitier paramétrable comme CPU :wink:
 
Ca fait quelques années que ce boîtier existe. Il est maintenant dans une version stable et fiable.
Actuellement, une nouvelle version est en cours, encore plus performante mais qui doit se stabiliser.

Le principe est le même que pour les logiciels libres, le projet est ouvert à tous, seule la version prête à monter est commercialisée le reste est gratuit.

J'avais regardé ça il y a quelques temps pour voir si je ne rentrais pas en concurence (ou en antériorité d'idée) pour le développement de mon instrumentation digitale.
 
Rey Le Bon a dit:
Un boitier d'injection à monter sois même... :shock:

C'est bon, je peut mourrir tranquille... ce coup si, c'est certain, j'aurrais tout vus :mrgreen: :mrgreen:

Ne ris pas Reynald, hormis la connectique de type informatique grand public,
le Megasquirt est un produit vraiment abouti et pleinement fonctionnel.

Hormis le processeur un peu lent pour des applications à trés haut régime,ça fonctionne trés bien et comme l'a dit Bisnouk, ce système jouit d'un certain recul.

Si tu n'est pas faché avec l'anglais technique, il y a des forums tout à fait passionnants sur l'utilisation du MEGASQUIRT.

j'avais cherché à faire de l'injection gpl avec ce produit.
Mais dans notre beau pays, tout doit etre homologué et ça coute les deux bras......
 
Bisnouk a dit:
J'avais regardé ça il y a quelques temps pour voir si je ne rentrais pas en concurence (ou en antériorité d'idée) pour le développement de mon instrumentation digitale.

Par contre tu pourrais parfaitement assembler et commerciliser des kits.

Il n'y a pas de représentation du produit en France.
 
Oui mais !

Le seul frein est en fait la compétence de l'acheteur et / ou d'un préparateur. Installer un système complet de cartographie d'injection sur un véhicule demande un peu de technicité et je ne suis pas sûr qu'il y ai des acheteurs partant pour monter ça.
Néanmoins, ce type de produit rentre totalement dans mon activité, si quelqu'un en souhaite un, aucun problème je peux l'assembler et le fournir 8) Même si ce n'est pas une création perso :mrgreen:
tant qu'il y a de l'électronique et/ou de l'informatique et que ça ce monte dans un 4x4 :sm182:
 
Un devis serais le bienvenu.

J'ai du développement à faire sur les 4 cylindres de Pinzgauer.

le DTA est trop cher pour des essais prototypes et Sybèle a fondu les plombs.
 
C'est noté, je pousse plus loin l'investigation et je te dis ce qui est faisable en début de semaine.
 
et on pourrais avoir un truc comme ça pour les rampe commune des diesel si on enleve les securites et le tgv

PS j'y connais rien dans ces truc la c'est juste pour savoir a moins que cela sois simple :redface:
 
Pour la partie électronique oui, mais en pratique ce système est au point pour l'injection d'essence pas pour le diesel. L'injection ne se fait pas au même moment : à la fin de la compression pour un diesel, en cours de compression pour un essence.
Il faudrait revoir toute la partie injection du logiciel :icon_frown: Franchement pas réaliste :shock:
 
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