• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[USA] KOH Acte XIII

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
La Johnson Valley va bientôt reprendre du service. En effet nous sommes maintenant plus cas une grosse semaine de la course Ultra 4 de l'année, il est donc temps d'ouvrir le sujet dédié. Le KOH c'est l'événement offroad le plus important en Amérique du nord. Cette année pas moins de 500 équipes et près de 50 000 spectateurs sont attendu, afin de donner vie à la célèbre cité éphémère "Hammertown". Durant toute la semaine du premier au neuf février, les courses et spectacles seront légion dans le désert californien de Mojave.

2019_KOH_White_on_Black.png

L'année dernière avait couronnée Jason Scherer juste devant Eric Miller et Wayland Campbell. Mais cette année à l'image de notre championnat européen, les pilotes arrivent avec des machines très poussées. Comme à l'image de Jordan Pellegrinno le fils de Tony Pelligrino, qui va débarquer à Hammertow avec un IFS/IRS, au même titre que Cody Waggoner (Boss de lasernut....). Nous signalerons également le retour de Mister Tom Wayes parmi les 86 équipages inscrits. Mais les équipages qui vont attirer le plus notre attention, seront bien entendu les européens qui font le déplacement depuis notre vieux continent. Nous avons même la chance de compter parmi eut un concurrents français avec Nicolas Montador qui a envoyer son buggy WSR à moteur Ls en Californie. (Pour plus d'informations sur les concurrents européens rdv sur le topics dédié) :

https://www.pirate4x4.fr/threads/les-européens-en-route-pour-le-koh.20842/


Cette année il y aura des nouveautés, l'une des plus importante est la disparition du King Of Moto, au profit de l'arrivée d'une course de BAJA avec des TT, sponsorisée par Toyo. L'arrivée de cette nouvelle course va permettre au KOH de profiter de la notoriété des "desert race", en effet les plus grands noms de la discipline seront présent avec Mccahren, Menzies, Baldwin, Herbst, Lofton etc.... Bien entendu, le "Shootout" ou encore l'EMC auront également lieu comme à l’accoutumé.


En attendant la suite des réjouissances voici le planning pour préparer vos soirées :

KOH horaire.png


Ps : Hésitez pas à donner vos pronostics, vos favoris etc.....
 
Normalement oui comme l'année dernière sur le live stream de l'u4. Par contre le map tracking d'après ce que j'ai compris est payant.
 
Tom Wayes for winning :biggrin:

Je plaisante, j'ai pas assez suivi le milieux cette année pour savoir qui est en forme et quelle machine marche fort.
Mais je'vais faire une toute petite parenthèse dans le taff pour suivre ce KOH <3
 
Cette nuit c'était le shootout et les qualifs EMC. Aujourd'hui c'c'est les qualifs 4400 avec nos EUROPÉENS. Voici leurs horaires(français) :

-Montador : 17 h
-Inaki : 17h
- Ciantar : 22h
-Hen: 22h

À noté Wayes et Kauffman à 21 h. Les autres pointures seront en fin de programme dans la power hour, vers 00h00-1h00.

Au dernière nouvelles Montador change de moteur.
 
Confirmation pour Nicolas Montador, les plus pointilleux auront noté sur les photos du journal du 4x4 une "légère" fumée bleue, le moteur était en cours de changement hier soir :confused:
Je fais confiance en Nico pour ne rien lâcher :pirate:

Pas de résultats officiels encore pour les qualifs de l'EMC, de ce que j'ai vu cette nuit, Levi s'est bien placé (2nd lors de son passage)

édit: Résultats des qualifs de l'EMC

https://ultra4racing.com/2019-4wp-every-man-challenge-qualifying-results

Casey Gilbert part premier, Levi est 3ème :icon_cool:Brad Lovell 14ème, Eric Miller 49ème (avec un JL :mrgreen:)
 
Dernière édition:
[direct qualif]

-Inaki 17 ème avec 2.46
-Montador 49 ème avec 3.24

Neville vient de passer il a fait environ 3.27-3.30. Tout cela en attendant la power hour et le passage de tous les véhicules.

Édits : Neville 51 ème juste derrière Arron Kauffman
 
Dernière édition:
[Résultats officiel des qualifs]

https://ultra4racing.com/nitto-king-hammers-qualifying-results

Comme prévu les participants de la Power Hour trust les premières places.

1- Nick Nelson 2.18.39
2- Jason Scherer 2.18.46
3- Loren Healy 2.19.78

Paul Horschel "Pôliste" de l'année dernière est huitième. Campbell père est dixième, le fils est douzième.
À noté la 19 ème place de Miller, la 25 ème de Slawson et la 27 ème place de Levi. Wayes 41 ème également.



Pour finir place à nos européens :

.....

46- Inaki Lanzagorta Egia 2.46.00 (+27.62)
91- Daniel Roderick 3.23. 81 (+1. 05.43)
92- Nicolas Montador 3.24.15 (+1.05. 76)
94- Neville Ciantar 3.30.43 (+1.12. 05)
97- Michael Hen 3.39.51 (+ 1.21. 12)

Sur un total de 99 concurrents.
 
J'ai difficile à comprendre comment, à ce niveau de compétition, un moteur peut à "mourir" quand il n'a pas encore fait 1 minute de course sur place ...
 
J'ai difficile à comprendre comment, à ce niveau de compétition, un moteur peut à "mourir" quand il n'a pas encore fait 1 minute de course sur place ...

Bah Montador ne change pas son moteur tous les jours, donc il a deja au moins une saison dans la tronche. Pis comme j'ai dit au dessus, c'est pas un type de course franchement sympatique avec la mecanique.

Loren Healy a fait 7mi en 2017, avec un moteur tout neuf de chez GM.
 
[Résultats EMC]

1- Casey Gilbert
FB_IMG_1549493274959.jpg


2- Brad Lovell

FB_IMG_1549493221768.jpg


3- Jason Bunch

FB_IMG_1549493284513.jpg


Édits : finalement Bailey Cole prend la troisième place et non plus Bunch.
 
Dernière édition:
Retour
Haut