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[Information] kompressor 4.2L atmo??

Perolari

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
voila il y as quelque chose qui me trotte dans la tête serait il vraiment galère d'installé un compresseur sur mon 4.2L histoire de gagné en patate en haut (pour les grosse montés bien grasse!!!)

avez vous eu des retour de personnes qui ont déjà monté des compresseur sur des moteur atmo??
 
sur un 4.2 de quoi ?
je ne sais pas pour ton moteur mais compresseur et en haut ça ne va pas ensemble

un compresseur en bas et un turbo en haut dans les tours et un TGV partout :mrgreen:
 
un 4.2L nissan patrol

ouai c bien ce que je pensait vas falloir monter un turbo reste a trouvé de quoi

patrol 3.3td??
 
Salut

Un turbo oui, mais sans trop de pression, un atmo supporte moins bien les pression dues au turbo, donc un turbo basse pression serait plus judicieux......
Laurentelise sur son 4.2 TD d'origine ne pousse pas très haut.

GweN
 
tu ne saurait pas a combien il souffle ? 3 ou 400 grammes non a peu pret

la malice c pas plus galere a installé les tgv ??

et un turbo de 2.8 gr avec west gate reglable se serait pas bien??


par contre après installation passage obligatoire chez le diéséliste je suppose pour régler l'avance et le débit au banc
 
j'ai toujours un oeil qui traine sur le forum ....:mrgreen:

pression d'origine d'un 4.2L TD c'est entre 350 et 400g (370g mesuré sur le mien) petite turbine froide et grosse chaude ( pas de jeux de mots :on_sen_fou: )

kit ATX, le plus fiable pour turboter un atmo. ( bon compromis en tout)

turboter un atmo pour avoir des CV en haut --------- très mauvaise idée :iconfused:

ce moteur n'est pas fait pour encaisser des hauts régimes, pas de gicleur d'huile, chemises qui supportent mal les élévations de température brutales ....

le compresseur , plus adapter mais va envoyer vers le bas avec un couple et une force terrible. bien choisir les ratios de poulie

le TGV ou des hybrides, bon compromis mais attention la prise de tête pour avoir un moteur qui marche correctement sur la plage d'utilisation


surtout ne pas monter un turbo de 2.8L (des amis l'ont fait et ont péter 2 turbos)

prends une pipe d’échappement toute prête qui se vend pour quelques centaines d'euros et regarde du coté des Garette GT28, une bonne Wastegate réglable; pession de suralim a 600/700g ca ronfle déja pas mal sans perdre la fiabilité.

plus c'est aussi possible :mrgreen:, plus gros turbo, interco, suralim a 1.7 bar, une dump, la pompe gavée a mort et ouvrir l'admission d'air mais c'est entamer la vie du moteur ( ça tient 3 courses en Australie (215 cv soit juste 100 cv de plus sur un bloc stock))

le 4.2 atmo c'est plutôt un cheval de trait, pas vite mais tire très fort et longtemps.... lui demander de devenir un cheval de course c'est comme prendre une mule pour s'aligner au départ de Longchamps, ça le fait pas trop :D
 
Merci matmax pour ton intervention
c'est juste que quelque fois il me manque un petit peu de patate en fin de grosse monté donc j'ai meme pas besoin de plus de puissance je voudrai juste qu'il s'essouffle un peu moins
si non j'ai pas a me plaindre j'ai un moteur diesel qui monte a 6000 tours/min (:redface: sa mes arrivée 2-3 fois dans des bourbier) avec des pétarade digne d'un essence :on_sen_fou:


je pense que je vais essayé le turbo de 3.3 patrol

ou trouve tu les pipes d'échappement matmax??

- - - Mise à jour - - -

Merci matmax pour ton intervention
c'est juste que quelque fois il me manque un petit peu de patate en fin de grosse monté donc j'ai meme pas besoin de plus de puissance je voudrai juste qu'il s'essouffle un peu moins
si non j'ai pas a me plaindre j'ai un moteur diesel qui monte a 6000 tours/min (:redface: sa mes arrivée 2-3 fois dans des bourbier) avec des pétarade digne d'un essence :on_sen_fou:


je pense que je vais essayé le turbo de 3.3 patrol

ou trouve tu les pipes d'échappement matmax??
 
tu ne saurait pas a combien il souffle ? 3 ou 400 grammes non a peu pret

la malice c pas plus galere a installé les tgv ??

et un turbo de 2.8 gr avec west gate reglable se serait pas bien??


par contre après installation passage obligatoire chez le diéséliste je suppose pour régler l'avance et le débit au banc

ben pour la gestion du tgv ben en mécanique c'est ce que j'ai fait sur le 3l (wastegate de subaru tunning un truc comme ça http://www.ebay.com/itm/18106993543...ries&cmd=ViewItem&hash=item2a289bf347&vxp=mtr )

juste du changer le ressort celui que j'avais pris faisais reguler a 2 bar un poil trop pour le 3l
 
ben pour la gestion du tgv ben en mécanique c'est ce que j'ai fait sur le 3l (wastegate de subaru tunning un truc comme ça http://www.ebay.com/itm/18106993543...ries&cmd=ViewItem&hash=item2a289bf347&vxp=mtr )

juste du changer le ressort celui que j'avais pris faisais reguler a 2 bar un poil trop pour le 3l


sur le 3.0l tu as des capteurs pour mesurer les débits et compenser en gasoil. Avec une pompe méca, c'est très dur d'avoir le bon débit sur toute la plage. Les réglages c'est une question de compromis et jamais optimisé au top comme avec l’électronique.

et oui y a quand même des bons cotés a l'électronique :mrgreen: faut juste que ca trempe pas dans l'eau et remplacer les capteurs de temps en temps :wink:
 
sur le 3.0l tu as des capteurs pour mesurer les débits et compenser en gasoil. Avec une pompe méca, c'est très dur d'avoir le bon débit sur toute la plage. Les réglages c'est une question de compromis et jamais optimisé au top comme avec l’électronique.

et oui y a quand même des bons cotés a l'électronique :mrgreen: faut juste que ca trempe pas dans l'eau et remplacer les capteurs de temps en temps :wink:
c'est vrai aussi mais a part le bruit de chiotte du 4 cylindres ça fait drole d'avoir le turbo qui est déja au pression (100g ) au ralenti accelerer ( l'espece de starter )
donc des que tu écrase franchement tu arrive a faire patiner les 285 malgré que le 3l en bva tire long :mrgreen:
 
Dis donc Matmax, en fouinant pour turboter les 4.2 Nissan, t ' es pas des fois tombé, malencontreusement sur la même chose mais pour 4.2 Toyota.....?:mrgreen:

Comme ça juste pour info...
 
Dis donc Matmax, en fouinant pour turboter les 4.2 Nissan, t ' es pas des fois tombé, malencontreusement sur la même chose mais pour 4.2 Toyota.....?:mrgreen:

Comme ça juste pour info...


ca doit aussi exister pour toy, mais non j'ai pas cherché. y a surement pleins de spécialistes Toy sur le forum pour te renseigner :wink:
 
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