j'ai toujours un oeil qui traine sur le forum ....
pression d'origine d'un 4.2L TD c'est entre 350 et 400g (370g mesuré sur le mien) petite turbine froide et grosse chaude ( pas de jeux de mots

)
kit ATX, le plus fiable pour turboter un atmo. ( bon compromis en tout)
turboter un atmo pour avoir des CV en haut --------- très mauvaise idée :iconfused:
ce moteur n'est pas fait pour encaisser des hauts régimes, pas de gicleur d'huile, chemises qui supportent mal les élévations de température brutales ....
le compresseur , plus adapter mais va envoyer vers le bas avec un couple et une force terrible. bien choisir les ratios de poulie
le TGV ou des hybrides, bon compromis mais attention la prise de tête pour avoir un moteur qui marche correctement sur la plage d'utilisation
surtout ne pas monter un turbo de 2.8L (des amis l'ont fait et ont péter 2 turbos)
prends une pipe d’échappement toute prête qui se vend pour quelques centaines d'euros et regarde du coté des Garette GT28, une bonne Wastegate réglable; pession de suralim a 600/700g ca ronfle déja pas mal sans perdre la fiabilité.
plus c'est aussi possible

, plus gros turbo, interco, suralim a 1.7 bar, une dump, la pompe gavée a mort et ouvrir l'admission d'air mais c'est entamer la vie du moteur ( ça tient 3 courses en Australie (215 cv soit juste 100 cv de plus sur un bloc stock))
le 4.2 atmo c'est plutôt un cheval de trait, pas vite mais tire très fort et longtemps.... lui demander de devenir un cheval de course c'est comme prendre une mule pour s'aligner au départ de Longchamps, ça le fait pas trop
