Bonjour, après mettre présenté, je vous présente mon toyota kzj 73 de 89!
Acheter avec un moteur cassé, c est à partir de la que je me suis lancé dans la "mécanique" et surtout dans la bidouille en tous genre.
Donc le voici tel qu il est maintenant après avoir bosser dessus, la préparation s est financé qu avec de la pièce vendue (j aurai pas pu autrement financièrement ) et qui c est étaler sur 2 ans et demi! Oui c est long même très long mais bon...
Les principaux buts de la prépa sont :
- pas mette un euro dedans sorti du compte en banque
- qu il ressemble toujours à un Toy
- qu il n est pas peur des arbres
- mettre des bonnes pièces
- en faire le plus par moi même
Liste en gros du boulot et équipements :
-Boîte de lj
- benne raccourci de 25 cms en hauteur et d une dizaine de centimètres en hauteur
- pont avant avancé de 17 cms si je me rappel bien pour arrivé à un empattement de 107"
- pont de gr
- maxxis en 37/12.5/16
- 3 link avant et afram plus 2 tirants pour derrière ( tirant maison en 20mv6 avec rotules et silenblocs de chez ballistic, idem pour le afram )
- 4 airshock profender en 2.5x18"
- barre d'accouplement de direction passée devant le pont plus barre de direction faite pour des gros croisements en 20mv6. Elles sont montées sur rotules 3/4 de chez tmr custom sur des hight steering maison. Pivots repercé en 12 avec boulons en 120 kgs.
- barre panhard avant réglable maison, toujours sur rotules et silenbloc de chez ballistic, et en 20mv6.
- treuils avant et arrière qui peuvent servir soit à ce tiré ou soit à limité les ponts.
- swaybar antirock arrière.
- reservoir inox 42l avec jauge de lj.
- coffre à batterie derrière les sièges.
- pare choc maison en 8 d épais.
- 4 sangles anti débattement.
- freins séparés arrière.
- tout le circuit de freinage en durite aviation.
- arceaux extérieur 8 points.
- passages d ailes avant et arrière refait en tôle.
- baquet omp.
- phares avant led.
- demi porte

Acheter avec un moteur cassé, c est à partir de la que je me suis lancé dans la "mécanique" et surtout dans la bidouille en tous genre.
Donc le voici tel qu il est maintenant après avoir bosser dessus, la préparation s est financé qu avec de la pièce vendue (j aurai pas pu autrement financièrement ) et qui c est étaler sur 2 ans et demi! Oui c est long même très long mais bon...
Les principaux buts de la prépa sont :
- pas mette un euro dedans sorti du compte en banque
- qu il ressemble toujours à un Toy
- qu il n est pas peur des arbres
- mettre des bonnes pièces
- en faire le plus par moi même
Liste en gros du boulot et équipements :
-Boîte de lj
- benne raccourci de 25 cms en hauteur et d une dizaine de centimètres en hauteur
- pont avant avancé de 17 cms si je me rappel bien pour arrivé à un empattement de 107"
- pont de gr
- maxxis en 37/12.5/16
- 3 link avant et afram plus 2 tirants pour derrière ( tirant maison en 20mv6 avec rotules et silenblocs de chez ballistic, idem pour le afram )
- 4 airshock profender en 2.5x18"
- barre d'accouplement de direction passée devant le pont plus barre de direction faite pour des gros croisements en 20mv6. Elles sont montées sur rotules 3/4 de chez tmr custom sur des hight steering maison. Pivots repercé en 12 avec boulons en 120 kgs.
- barre panhard avant réglable maison, toujours sur rotules et silenbloc de chez ballistic, et en 20mv6.
- treuils avant et arrière qui peuvent servir soit à ce tiré ou soit à limité les ponts.
- swaybar antirock arrière.
- reservoir inox 42l avec jauge de lj.
- coffre à batterie derrière les sièges.
- pare choc maison en 8 d épais.
- 4 sangles anti débattement.
- freins séparés arrière.
- tout le circuit de freinage en durite aviation.
- arceaux extérieur 8 points.
- passages d ailes avant et arrière refait en tôle.
- baquet omp.
- phares avant led.
- demi porte