• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] La Shrekmobile ça DefRrange

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shrek
  • Date de début Date de début

Shrek

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Voila les premières photos de la bestiole, donc base Range 3.5l dont on a conserve que la caisse, châssis et ponts
Avant de Def réaliser maison en tube avec la face avant qui s'enlève en 5 mn jusqu'à la baie de pb, Tirant de pont fixer au milieu du châssis avec rotules , suspension pro comp maxi débattements, bloc av et ar, com up ar et 8274 av et pour le moteur c'est un merco 5 cyl TD accouplé a une boite de def

06032010508(8).jpg06032010509(11).jpg06032010510(12).jpg06032010512(12).jpg

06032010508(8).jpg

06032010509(11).jpg

06032010510(12).jpg

06032010512(12).jpg

Dernière édition par un modérateur:
C'est propre! Sont chouettes tes levier de frein séparés! D'autres photos en action ??? :lol:

ben pas si vite

Je récupère le jouet dimanche, on va pouvoir commencer les essais, pas encore roulé avec, di'ici que l' on rentre dans les zones à Montmorin s'en l'avoir essayé !!!!!!

:icon_eek: ben dis donc c'est bien propre :wink: moi sa me plait :mrgreen:

:Hein69: tu garde ce pc av :neutral: je le trouve un peu bas :wink:

Pour le pot on a modifier, il va sortir en dessus sur le coté, et moteur boites j'avais l'entretoise qui va bien

Magnifique ce Range,
Tu as des photos des dessous de ton engin ? Vu la prépa effectuée, je pense que sa vaut d'être posté !!
A plus, :wink:

les photos en détail en debut de semaine, promis mais avant tout un grand merci à mon cousin Lolo Hartman à Pierrelatte qui a conçu la bête pour la partie coupe, transformation, réalisation et montage telle que vous avez vu les premieres photos, c'est un autodidacte de genie qui n'est pas du tout mécano

Superbe shrek !
Il te manque plus qu'un jolie tracteur pour tracter tous ca :wink:

Donc, tu vas l'aligner sur des challenges type "Xtrem" c'est ca ?

Shrek c un vieux De la vieille, un habitué des challenges ,un guerrier qui lâche rien et qui se fait plaisir avec de petits moyens ,ça change de tout c portos qui coutent un bras .
On se voit a montmorin mon pote :ivre:

Shrek c un vieux De la vieille, un habitué des challenges ,un guerrier qui lâche rien et qui se fait plaisir avec de petits moyens ,ça change de tout c portos qui coutent un bras .
On se voit a montmorin mon pote :ivre:

:mrgreen: hummmmm tu en a bu du portos :mrgreen:

cool man

MERCI Jean-Marc, mais tout vas bien, oui fab lavoiture est au départ de l'xtrem challenge, pas pour faire un podium, mais juste pour jouer un peu, avec un tout petit budget décidé il y a moins d'un mois et j'espére que l'on aura pas besoin d'un tracteur pour la faire avancé, et si c'est le cas ça peu être rigolo, au fait si ta un tracteur, t'es le bien venu, on pourrait avoir besoin de toi A++++++

Tu m'as pas compris pour le tracteur :lol:
Je parlais d'un tracteur pour l'emmener en promenade sur le porte voiture :pirate:
Genre un jolie 4x4 avec un gros moteur japonais :wink:
Ca y est, tu m'as compris :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon, sinon, comme les copains, on attend la suite des photos avec impatience :twisted:

Changement de section vers les Xtrem, puisque c'est sa vocation :icon_cool:

ok chapeau bas mon ami trop,de stress en ce moment, j'avais pris ça pour du mauvaise humour,pourquoi tu est dans quel coin?

quelques photos du dessous, tirants de ponts rallongés et procomp maxi debattement, une petite vue du mécano co-pilote Alain en plein effort, et ma princesse Eva qui apparemment à décidé de préparer son tricycle, ça promet à 2ans et demi

P1110590.JPG

P1110591.JPG

P1110593.JPG

P1110594.JPG

P1110595.JPG

P1110596.JPG

P1110597.JPG

Dernière édition par un modérateur:
En fait, moi aussi je fatigue !!!
J'ai mélangé les pseudo....
je croyais que tu étais sherk et pas shrek .....
Mais quelle idée d'avoir des pseudos aussi rapprochés :lol::lol::lol:

parceque sherk, il est en train de voir pour acheter un Zolie tracteur nippon avec un gros moteur :icon_rolleyes:

Bref, on oublie, mais ca change rien a la qualité de ton char, vivement quelques photos en action :twisted:

Oui pour les tirants de ponts ils sont définitifs, tube de 3,5mm et les écrous sur les rotules traversent le chassis, mais pourquoi ta question, on a besoin de l'avis et de l'expérience de tous

parce que d'ici, les fixations de tirants coté chassis me semblent léger , mais ce n'est peu être pas le cas ??????????

T'as raison

T'as raison, j'ai eu la même impression quand j'ai vu le montage, je me suis glissé sous la chose, enfin glissé est un bien grand mot tu glisse pas 188 cm et 110 kg sous une bagnole comme ça, bref les boulons traverse le chassis et tu peu me croire c'est du lourd, mon seul souci, c'est de plié les tirants arrière sur un rocher quand tu retombe tout pleins fait et la je me répéte nous n'avons pas conçu la voiture en totalité, et j'espére pouvoir l'essayer avant jeudi soir prochain départ de l'x trem:mrgreen:

dernière ligne droite

Salut à tous, dernière ligne droite avant les zones de Montmorin, aprés une grosse semaine de boulot, un gros week end pour finir la prépa de la bestiole, c'est quand qu'on dort :mrgreen: Alain la Durit a monté le treuil avant, reste encore pas mal de taf, fixé l'arceau int, les batteries, cabler la lumière,modifié le snorkel car il est trop long je l'avait sortit derrière les sièges et la bête s’étouffe un peu, préjudiciable dans les grandes montées, alors on va le sortir au dessus du pare brise bref tout plein de finition des photos dés lundi

nitrous

Salut Yves, t'as raison, je vais peut être prendre le temps de monter un p'ti kit NITROUS!!!!!!! qu'est que tu en pense?:fou2:

Retour