• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Barbie ...

Herve

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Hello à tous voilà je refais un post de présentation de mon véhicule

Barbie ou .... Ken car !

donc un Def 110 au départ démontage de ce qui sert à rien ! et fabrication d'un bloc AV en Kevlar

img1984po.jpg

puis une belle peinture rose dans une 1er version 1/2 ressort de ressoudé pour rallonger celui d'origine avec des Procomp de grande longueur

montalium02.jpg

lesco64.jpg

je0001amdod404200722433.jpg

Puis la Version 2 :

barbiedemontage002.jpg

carrgie023.jpg

châssis coupé pour raccourcir le porte a faut Ar

img0080hkc.jpg

Pont de Patrol avec rotule Balistic pour les tirants tubulaires qui seront rallongés et avec SU Joint 360 pour la rotule sup de pont AR

pour les amortos Air Shock Balistic 18"

img0198p.jpg

img0502ka.jpg

V8 3.5 ( Ex proto Dakar) avec une bonne prépa mais qui va être remplacé par un 4.6 qui traine dans mon garage ! avec injec Canems vraisemblablement ...

Dernière édition par un modérateur:
Puis aujourd'hui la suite

Ca avance ... support rotule de pont AR

Decoupage

img0121cb.jpg

Présentation

img0120mm.jpg

Pointage

img0123gfi.jpg

Renforts

img0122ta.jpg

sa s'annonce bien ton affaire:twisted:
j'avais jamais pensé a souder sans gants, sa doit faire mal:mrgreen:

j attends ton appelle pour les pieces de 4.6l en injection , bise à ma cougar,

si il faut, j ai du gems et du thor ...........si tu veux du couple .....

Du balistic 3" et un joint SU... grand malade!!!:Super14:

ça sent bon cette histoire je vais suivre!!! bravo!!

alors pour répondre dans l'ordre

pas souder mais pointé !!! ... mais de toute façon suis un dure :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pour le roulage ..... ben avec le taff je sais pas si j'ai du temp j'ai pas de pognon !! suis pas retraité MOA !!!

Tonio je t'appelle fin semaine prochaine

pour la version siliconée j'ai pas mais talons ......

img0044ei.jpg

Ben quoi !!! c'était pour verifier la hauteur des pneus !! je veux être sur de pas me faire arnaquer 1m donc :MDR49:

Beau projet :icon_cool: ce serait pas d'anciennes pièces de Prosper ??

je déplace dans la section, plus appropriée (projets) :wink:

heuu non pas de piece de Prosper

les ponts c'est Francis les rotules et les shocks ca fait un moment ca viens de Reul

joli def couleur layette genre la jeep d'Yves,si ils font des petits vous m'en gardez 1:mrgreen:

Francis n'a plus ses ponts de troll alors:icon_rolleyes:

nan c'est vrais faudrait que j'en refasse ... bon quand Barbie roule je fait une chite serie version calendrier :lol::lol:

Alors la suite ....

voila j'ai modifié un peu la patte supérieure je l'ai raccourcie car je trouve ça plus joli comme ça ! et je pense que c'est aussi solide!

8006856811_b3f928ba38_c.jpg
IMG_1309 par herveV8, sur Flickr

8006879854_212e7ec719_c.jpg
IMG_1310 par herveV8, sur Flickr

J'ai fait aussi les supports de rotules j'ai présenté le tout ainsi que le support côté chassis pour voir comment ça se passe...... pour instant ça a l'air pas trop mal !!!!

8006881772_0fd8ec6438_c.jpg
IMG_1312 par herveV8, sur Flickr

8006876995_bb33e91179_c.jpg
IMG_1314 par herveV8, sur Flickr

8006877775_4243c9ea6b_c.jpg
IMG_1315 par herveV8, sur Flickr

8006878529_a0a79883a2_c.jpg
IMG_1316 par herveV8, sur Flickr

8006884550_2cddecf78f_c.jpg
IMG_1317 par herveV8, sur Flickr

Salut Hervé,
vraiment chouette le 110, j'me rappelle t'avoir croisé une fois ou deux aux combes.

Je voulais savoir comment tu pensais fixer les tirants sur rotule côté chassis, est-ce que tu soudes une douille qui traverse le chassis ?

ça m'intéresse car je vais surement passer le 110 en long arm aussi cet hiver ...

avec les supports qui sont sur la photo juste au dessus ! y a un espace entre le support et le chassis pour passer une clé :wink:

j'ai rajouté une plaque de renfort (6mm) pliée en dessous pour renforcer le chassis

avec les supports qui sont sur la photo juste au dessus ! y a un espace entre le support et le chassis pour passer une clé :wink:

j'ai rajouté une plaque de renfort (6mm) pliée en dessous pour renforcer le chassis

Ok, tu prends le chassis en sandwich pas le bas dans un U
Pour faire passer les tirants, tu es obligé de supprimer une partie des supports de caisse arrière (les grosses équerres), tu en laisse une partie ?

Superbe cette Barbie Land siliconnée et sur talon....vivement la photo finale :mrgreen:

Vraiment beau boulo, pour la caisse tu fait un 110 short ass ou trayback?

Vont pas péter les rotules :icon_eek:

Ok, tu prends le chassis en sandwich pas le bas dans un U
Pour faire passer les tirants, tu es obligé de supprimer une partie des supports de caisse arrière (les grosses équerres), tu en laisse une partie ?

oui c'est ca sauf que j'ai eu des problèmes pour le pliage du U c'est pas si evident que ca car trop profond donc 2 L face a face ou meme un seul coté extérieur comme sur la photo je pense que la deuxième moitié du L ne sert pas finalement à grand chose car si il y a un effort trop important est que la tôle de 6 mm doit pliées elle pliera avec ou sans la deuxième moitié du L

je vire ou du moins je vais faire une découpe en arrondi dans l'ex support de caisse arrière pour pouvoir faire passer le tirant car la ca touche !

Pour le chassis oui je l'ai raccourci à l'arrière je fais pas Trayack, il va y avoir des panneaux en fibres qu'il vont reprendre la forme exacte des ailes arrière comme sur les Protrucks

le challenge est de garder absolument le look le plus possible Def "d'origine" :mrgreen: .......

8024034486_92ba4e710f_c.jpg
ti

8024061426_653355fefc_c.jpg

8024071163_8a57d295ba_c.jpg
Sans titre de par herveV8, sur Flickr

voila la suite ca se présente pas mal reste a faire le A frame pour tester le tout

ha oui j'ai viré le support de caisse du chassis ! j'ai essayé un arrondi pour faire passer le tirant mais ca ne me plaisait pas alors ....

bon la gars j'ai besoin de vos lumieres !!

suite au different post que j'ai pu lire ici pour la position des airshocks, je vais les incliner vers l'intérieur comme sur cette photos ....

img1305g.jpg

par contre je ne sais pas trop comment faire pour la fixation supérieur, car faire 2 arches ne m'arrange pas trop car je serais obligé de faire une liaison entre la droite et la gauche mais a cet endroit je veux pouvoir poser ma roue de secours en appui sur l'arceau ...

reste donc le solution de me servir du pied de l'arceau (qui lui a un renfort D/G) mais ca me ferais un inclinaison vers l'avant d'environ 15°
comme ca :

img1308oq.jpg

img1300x.jpg

je ferais donc un petit support en tube sur le pied de l'arceau qui descend
je pourrais meme faire en renfort qui remonte en diago jusqu'au tube qui fait la jonction entre les tubes droite et gauche
j'ai bien vue que l'inclinaison vers l'avant est plutot utile bien que j'ai des tirants long 118cm d'axe a axe

alors vous en pensez quoi ??

voila le version droite

img1307ap.jpg

Salut hervé
tu n'es pas trop près du pneu au niveau du point d'accroche ?

en croisement maxi, tu n'as pas peur que le pneu frotte ?

La bise

img1305g.jpg

img1305g.jpg

hello Jepp ! :wink:

tu parle du point bas .....? oui c'est juste poser et maintenu la pour l'exemple ! (les vis empêches que ca glisse :icon_rolleyes:) le supp sera plus vers l'intérieur
de toute façon je vais faire des tests avec la chèvre pour voir si ca touche qq part ....

bon la suite je vais avoir besoin de vos lumières ....

après avoir reçu qq pieces de chez 4Krall et les tubes chez Fab fabrication des tirants inf et du Aframe et pointage des supports sur le chassis ...

bon quelques en vrac ...

IMG_1359.jpg
IMG_1361.jpg
IMG_1363.jpg

alors j'ai fait des tests de croisement mais .....
j'ai un petit soucis de placement des airchocs :icon_eek: ca ne passe pas a l'extérieur du chassis coter compression ce qui veut dire qu'il faut que je les passe a l'intérieur mais du coup ils ce retrouvent vachement près du centre du pont ..

IMG_1367.jpg

IMG_1368.jpg

j'arrive en butée des tirants
peut etre je vais revoir les supports pour les incliner et les positionner // a la rotule vue que les tirants inf on un angle (écartés sur le pont)

IMG_1377.jpg

le tube verticale et bien sur provisoire et me sert de butée
je me retrouve donc avec "seulement" 116 cm sous le pont ...
IMG_1379.jpg

comment vous faites notamment fab (j'ai re re regarde le topic ! du tas de Tubes ) pour avoir plus de 120 cm sous la roue ... j'ai l'impression que la roue en compression max sort plus que moi ... ce qui laisse de la place pour l'amortisseur ...

- - - Mise à jour - - -

IMG_7230.jpg

voila pour se faire une idée

IMG_8312 (1).jpg

IMG_8830.jpg

IMG_1361.jpg

IMG_1359.jpg

IMG_1363.jpg

IMG_1367.jpg

IMG_1368.jpg

IMG_1377.jpg

IMG_1379.jpg

IMG_7230.jpg

IMG_8312 (1).jpg

IMG_8830.jpg

Dis voir mon pote, du débattement, t'en a bien trop !
Vise 80cm sur ton pont arrière, si tu fais pareil à l'avant, ca te fera 1m60 de débattement !!!
Et si tu vises 80, ton chassis ne posera plus de pb a tes airshocks :wink:

Retour