Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux.
Rochepaule dans le 07! Inscription pour le Rasso
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
couper le chassis ca va être dure vue que je veux garder le look du def donc les coter et que l'arceau a les jambes de forces arr qui arrivent derrière le pont ...
Clement pourquoi "Bidon" ????
brider la compression c'est donc comme dit Fab ... je met l'air shocks comme sur mes test plus haut et c'est lui bride et sert de butée ...?
mais Fab t'a que 80 en croisement sur chaque pont ???
je me suis bien rendu compte que l'avant ne débat pas c'est a dire que effectivement j'ai mes 116 mais le chassis reste presque a l'horizontal ... ce qui veut dire que si je met une butée plus longue ca va donc "pousser mon chassis et faire croiser l'Av ?
non y a ma suspat avec les ressorts av rallongés et les pompe a vélo de Procomp !
le truc c'est que si je met l'amorto genre comme ca je vois pas comment mettre la butée ... c'est l'amorto qui va faire butée en compression ....
pour le rasso de cette été ... ca depend surtout du boulot et fin juin et tout Juillet normalement je bosse :icon_cry:
Ca y est j'ai compris pourquoi le châssis est plat
C'est pas l'avant qui pose problème c'est juste que tu n'as pas de liaison entre le pont et le châssis à l'endroit où il doit y avoir l'air shock donc tu n'as rien qui pousse le châssis
C'est bien ce que je disais au départ, test bidon, boulet !!!
Je crois pas qu'il y ait plus de 5 voitures sur le forum qui ont plus de 80cm de débattement par pont (ca fait 1m60 au total ! Agrippa a 1m49....) !!!
Ce qui va pas dans ton test, c'est que tes 1metre et des poussières, tu les as avec le pont avant qui reste parallèle au chassis.
Ce qui veut dire que tu n'as AUCUN débattement sur l'avant.
C'est ca qui va pas.
Et penses a ton arbre de trans. Autant de débattement, ca va vite devenir compliqué de ce coté
alors j'ai déplacé et testé les sup d'amortisseurs
ca passe sans toucher avec l'autre coter en extension max
l'avant maintenant commence a croiser mais bloque car la roue touche le tablier je le savais c'est prévu de déplacer de quelques cm le pont avant
mais comme ca j'ai environ 1m sous la roue
- - - Mise à jour - - -
voila et pour l'arbre de trans ca passe aussi ....
De mon point de vue, avec une telle différence de croisement entre l'avant et l'arrière, si tu laisses ca comme ca, tu devrais monter une swaybar pour forcer un peu l'avant a encaisser d'avantage les contraintes en croisement. Ton véhicule aura moins tendance a croiser d'abord de l'arrière, puis de l'avant.
la y pas l'avant de fait encore
mais j'avais bien prévu d'en mettre une ... je vais si j'ai le temps cette semaine tester avec des fixations provisoires, les supports d'amorto de l'autre coté pour être sur ....
je vais ensuite faire l'avant car la hauteur definitive va être conditionné par les têtes d'amorto AV, car je ne veux pas que les supports dépasse du bloc AV ... une fois les 2 air shocks avant en place j'aurais la hauteur def de la voiture .... et je regarderais ou et comment poser une swaybar