[Rock crawler] Le Samcro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
fabriqué et installé la grille pour habiller le twin-stick et mis le levier du rear disconnect
P1080982 [800x600].JPG

dans ce coin là il y aura aussi la partie demarage / arret moteur que je veux pouvoir atteindre rapidement meme sanglé lors d'un passage sur le toit au hasard:icon_rolleyes::mrgreen:

P1080982 [800x600].JPG

vas te faire foutre, je m'assoie pas sur le siège passager :MDR49::MDR49::MDR49: demandes à Casta :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sinon, tu sais ce que je pense :on_sen_fou::on_sen_fou:

ta colonne, c'est celle d'origine sur laquelle tu as soudé un quick disco ??
c'est celle d'origine,oui,le moyeux du volant quick disconnect sera soudé dessus (là il est juste posé) il y aura surement un adaptateur pour allonger la colonne une fois les sieges en place pour avoir une position de conduite comme je veux mais tout sera soudé:wink:

okay, car j'hesite a me prendre une colone PSC a fixer directement sur l'orbitroll ou a modifier celle d'origine...

okay, car j'hesite a me prendre une colone PSC a fixer directement sur l'orbitroll ou a modifier celle d'origine...
attend un peu Rul vient de faire une commande pour la direction du "truggy" (qui n'en est plus un d'ailleurs va falloir lui trouver un autre nom:mrgreen:) chez 4krawl,attend de voir ce que ca donne au niveau matos, comme toi aussi tu veux lui mettre un orbitrol au tien,le truggy passe en direction hydro et c'est "pas trop" cher pour un tout hydro:wink:

ben la DA hydrau est devenue obligatoire aux vues des dernieres "idées" :mrgreen:

donc je sais toujours pas si je reste sur la colonne d'origine adaptée a l'orbitrol ou si je pars sur un kit colonne que je fixerais bien sur la barre de renfort de caisse, a la place de la fixation de colonne d'origine :wink:

ben la DA hydrau est devenue obligatoire aux vues des dernieres "idées" :mrgreen:

donc je sais toujours pas si je reste sur la colonne d'origine adaptée a l'orbitrol ou si je pars sur un kit colonne que je fixerais bien sur la barre de renfort de caisse, a la place de la fixation de colonne d'origine :wink:
ben t'as juste a fixer l'orbitrol,le reste tu t'en tappes:wink:,tu peux peut etre usiner un adaptateur entre le volant et l'orbitrol a ton école d'ingé ca coute gratuit ou presque:icon_cool:

:mrgreen: sa va pété sa sur la pigeot :mrgreen: -------------------------(mode) BEBOP :on_sen_fou: et 1 :on_sen_fou: et 2 :on_sen_fou: et 3 ----------------------------------:MDR49:

comme rul m'a livré la visserie,j'ai monté "vite fait" (comprendre pas sérré au couple) un pneu pour voir ce que ca donne,ca rend pas pire:mrgreen:

DSC_0128 [800x600].jpg

DSC_0128 [800x600].jpg

alors petite avancée

commencé a virrer les ancies supports de lame (ptain la galere ca risquait pas de se barrer le connard qui a soudé ca devait etre un parano:icon_rolleyes::mrgreen:) et fabriqué et commencé a souder les nouveau (75 mm plus a l'extérieur)

DSC_0131 [800x600].jpg

samedi AM allé démonter le nouveau moteur + faisceau elec + la partie d'echapement qui m'interesse (pot de détente) + radiateur et ventilos + bloc compteur pour avoir T° huile et eau,pression d'huile et compte tours (origine309 GTI) donc c'est un 1L9 GTI origine peugeot,si besoin,soucis avec le 1l9 ou pas satisfait je peux prendre un 2L pigeot ,merci Wil pour tout:icon_cool:

DSC_0129 [800x600].jpg

DSC_0130 [800x600].jpg

regardé vite fait sur le net le capteur PMH qui est situé sur le volant moteur ne sert pas a la gestion moteur donc il peut sauter,a valider quand meme mais ca m'arrange:icon_cool:

probleme a régler,c'est une pompe a essence immergée,faut que je trouve un équivalent qui ne le soit pas:iconfused:

DSC_0131 [800x600].jpg

DSC_0129 [800x600].jpg

DSC_0130 [800x600].jpg

Dernière édition:
pour la pompe , faut une exterieur genre 504 ti ou plus recent pompe de gavage de dci mais peut etre pas les memes debits a controler :wink:
pour le pmh je suis moins sure ! faut une info vitesse moteur pour l'injection si c'est pas le pmh qui la delivre sur le gti c'est un autre capteur ??

Hum..... Un capteur PMH qui sert a rien ????
Je vais aller faire un tour dans ma reserve, j'ai une 205 GTI 1.9 dedans, je vais débrancher le capteur pour voir :wink:

dans le cadre de l'injection le capteur de point mort haut peut avoir 2 fonctions cumulées.

il sert a indiquer la vitesse de rotation du moteur au calculateur et il sert a indiquer le point mort haut sur le cylindre n°1

normalement un calculateur d'origine qui en est équipé ne peut pas s'en affranchir car le moteur va "brouter " ou avoir du mal a démarrer .

il permet de synchroniser l'allumage a l'injection.

(je sais car je suis en plein dans les mêmes recherche pour mon injection)

certains calculateur n'en ont pas besoin car les infos sont prise différemment , en fait c'est le distributeur qui va renseigner ces paramètres.

si jamais le moteur te plait pas tu a le tct (2.0l turbo essence) de chez peugeot monté sur le 806 :mrgreen:

un peu avancé,j'ai fini de refaire les differents supports de la partie lames avant + antiwrap bar avant

les photos sont a chier,j'ai pas l'APN a la maison

pour le support lame sur la partie avant,la tole horizontale est en 6mm (elle traverse le chassis), et le renfort vertical en 4mm. le PC avant sera d'un bloc et ira jusqu'aux extrémités du support lame ca finira de rigidifier
DSC_0133 [800x600].jpg

la partie arr de fixation,pareil la tole horizontale en 6mm(elle traverse le chassis),verticale en 4

DSC_0134 [800x600].jpg

le support antiwrap bar avant,tout est en 6mm le support va recevoir des bagues bronze pour le guidage de la jumelle et la partie inférieure au niveau de la jumelle sera montée sur rotule

DSC_0135 [800x600].jpg

la semaine prochaine,je plante le nouveau bouilleur dedans

DSC_0133 [800x600].jpg

DSC_0134 [800x600].jpg

DSC_0135 [800x600].jpg

l'APN est dans l'eurostar chemin du retour,je reprendrais des tofs avec demain mais il n'y a rien de beau,c'est "juste" fait,correctement mais sans passer 15 plombes a meuler pour que ce soit nickel,le minimum syndical:mrgreen: bon au final j'ai passé 15 plombes a déssouder ce que j'avais fait pour les ponts de toy et refait tout pour ceux de troll avec un rabaissement de 5cm de la hauteur chassis au passage ce sera plus parlant quand les ponts seront dessous:wink:

l'APN est dans l'eurostar chemin du retour,je reprendrais des tofs avec demain mais il n'y a rien de beau,c'est "juste" fait,correctement mais sans passer 15 plombes a meuler pour que ce soit nickel,le minimum syndical:mrgreen: bon au final j'ai passé 15 plombes a déssouder ce que j'avais fait pour les ponts de toy et refait tout pour ceux de troll avec un rabaissement de 5cm de la hauteur chassis au passage ce sera plus parlant quand les ponts seront dessous:wink:

Et tu attends quoi pour mettre les ponts ?? Ducon :MDR49:

Pour ta pompe à essence regarde du coté VW, les golf GTI ont une pompe externe (2 colliers sur les durites et c'est bon).
Pas de soucis de débît, je crois me rappeler que sur la 205 c'est au retour qu'il y à une électrovanne qui gére la pression de la ligne.

Bon courage mon biqué.

Retour