• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

le VAB

Pa_trol vite

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
le VAB et le seul 4x4 qui flotte :mrgreen:
vous ne sériez pas ou l'on peut en acheté un :|


Caractéristiques générales
Équipage 2 + 10 passagers (Version P)
Longueur 6,05 m
Largeur 2,49 m
Hauteur 2,06 m
Masse au combat 13 tonnes
Blindage et armement
Blindage protection contre le calibre 7,62 mm, les mines et les éclats
Armement principal mitrailleuse AANF1 de 7,62 mm
Armement secondaire néant
Mobilité
Moteur diesel 6 cylindres en ligne (MAN)
220 ch (161,8 kW)
Suspension 4 roues motrices en version française et 6 roues motrices en version export
Vitesse sur route 90 km/h sur route et 2,2 m/s sur l'eau
Puissance massique 16,92 ch/t
Autonomie 1000 km
 
il y a 2 versions de moteur : le RVI 6 cyl également :wink:

l'avantage , c'est pour se garer , les pare choc craignent pas :mrgreen:
 
sais sur c'est quasiment indestructible
sauf pour les gents a l'intérieur qui eux subisse le choque de plein fouet
 
Rey Le Bon a dit:
J'arrive pas à trouver des photos de VAB dans l'eau... c'est bizard non ? :roll:

Oui...

Remarque avec un moteur renault ça serait du suicide de s'attaquer a autre chose que la terre et le goudron :mrgreen:

Pendant ce temps les soviets eux il foutent n'importe quoi dans l'eau...

Vodnik_amphibie.jpg

2S25_Sprut-SD_amphibie.jpg

Landy regarde l'adresse d'ou viens les images, il est bien sympa :mrgreen:
 

Fichiers joints

  • Vodnik_amphibie.jpg
    Vodnik_amphibie.jpg
    39.1 KB · Affichages: 0
  • 2S25_Sprut-SD_amphibie.jpg
    2S25_Sprut-SD_amphibie.jpg
    44 KB · Affichages: 0
  • Vodnik_amphibie.jpg
    Vodnik_amphibie.jpg
    39.1 KB · Affichages: 0
  • 2S25_Sprut-SD_amphibie.jpg
    2S25_Sprut-SD_amphibie.jpg
    44 KB · Affichages: 0
Que de souvenirs, les VAB arivaient dans l'armée Francaise quand je finissais mon Armée
 
Pa_trol vite a dit:
je croie même bi turbo et ça sifflet tre fort

Je voulais pas trop m'avancer et laisser parler les autres mais c'est bien ça... Lors de manoeuvres, nous avions été "trans-bahuté" dans un VAB et je crois que le conducteur m'avait parlé de bi-turbo :| :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Rey Le Bon a dit:
J'arrive pas à trouver des photos de VAB dans l'eau... c'est bizard non ? :roll:

Oui...

Remarque avec un moteur renault ça serait du suicide de s'attaquer a autre chose que la terre et le goudron :mrgreen:

les hydrojets son de 2 modèle ou mécanique ou électrique ( pour se qui on peur de Renault :mrgreen:
 
ce n'est pas un bi-turbo , j'en suis sur , j'ai bossé dessus :wink:

le moteur est un RVI MIDS 06 20 45 , le même que sur les TRM 10 000

le sifflement viens de l'échappement qui est particuliérement court :wink:
 

Fichiers joints

  • Vityaz01j.jpg
    Vityaz01j.jpg
    54.1 KB · Affichages: 0
  • Vityaz01j.jpg
    Vityaz01j.jpg
    54.1 KB · Affichages: 0
Le maz est effectivement gros :shock:

21209rm5.jpg


Par contre l'angle de sortie arriere est plus que minable :mrgreen:
 
Véhicule de l'Avant Blindé

Pour ceux qui se posent la question :D

C'est un super engin! mais quel inconfort à l'interrieur! Avec 45° au tchad, sans clim, je vous assure c'est l'enfer!
 
C'est un super engin! mais quel inconfort à l'interrieur! Avec 45° au tchad, sans clim, je vous assure c'est l'enfer!

pfffffff tu es un mec senssble toi , c'est dans la téte tous ça :roll: :mrgreen:
 
Tant que je vous tien les GI-Joe's :mrgreen: :mrgreen:

Vous avez vus que notre président chérie et adorée ( :Forum62: ) revend à tour de bras les parc de véhicule militaire. Il vas y avoir un max de P4 sur le marché... Vous en pensez quoi de cette poubelle... ça peut étre une base intéressante ?

Le moulbif, c'est le 2L5 Andénor, y à rien d'autre ?
C'est quoi comme pont ?
Et les boites, ça tien ?

Bref, à votre avis... y à moyen d'en tirrer qq chose de cette charette ?

Doit pas étre compliqué d'y mettre un PRV :twisted:
 
Niveau technique je peux pas te dire grand chose, je l'ai utilisé un mois en afrique et c'était vraiment sympa: de la tôle partout, pas de direction assistée et une instrumentation à l'agonie. On a eu une seule consigne a la perception: "ne touchez surtout pas au levier de boite de transfer, ça tombe en rade souvent"
Certains en diront certainement plus :)
 
il a été fait des études pour remotoriser la p4 avec boite auto et encore plein d'autres choses mais le tarif de cette reconstruction :shock:

donc pour l'instant je ne sais pas ou ça en ai :roll:

j'ai demandé ma mutation là ou été prévu cette reconstruction , mais comme tous les mili , nous attendons l'annonce des régiments qui vont fermer
 
Retour
Haut