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[Jeep] Le X-Jack... ex bigorneau

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo49
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Jo49

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut!

Revoilà la bête de Reivax 22

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XJ 4L avec 6.5" de rehausse en tirants courts réglables, pneus creepy crawler 35" sur jantes mangels, pont avant DANA30 avec detroit locker, demi arbres avant de ZJ avec joints homo, SYE, Pont arrière DANA44 true track, demi arbres supérior, élargisseurs d'aile, arceau intérieur, rock sliders... j'en oublie sûrement :mrgreen:

A part la moumoute léopard et les stickers JD pour l'instant j'ai refait un joint homo

En prévision : kit long arm pour remplacer les tirants qui ont pris du jeu et que j'ai soudé à l'arrache pour une sortie, demi arbres avant avec joints homo ou croisillons renforcés (celui que j'ai mis va tenir deux ou trois sorties max), pose de carrés US devant derrière pour utiliser un treuil sur platine, pose d'un schnorkel pour les loupés et paf le nez dans l'eau... chez nous c'est gras par endroit

En cours : remplacer une vitre pétée ce WE lors du cabanage par une tole, refaire les élargisseurs qui ont morflés, fixer les trucs qui ont volés lors de la cascade

Voilà ce que ça donne pour l'instant :

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A+

Clin d'oeil aux pirates bretons

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Le cabanage... tu l'as mis sur le coté ce we ?

VI! :twisted:

Kit Long Arm reçu cet aprèm', merci Nico :wink:

J'ai plus qu'à.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hier, 2 potes, un petit pack de coreff et vlan... montage du long arm dans la journée! Beaucoup de coupes à faire quand même (les supports de tirants d'origine), mais Val est un psychopathe de la disqueuse! :mrgreen:

Kit Synergy impec', très belle qualité, ajustement au mm, du très beau matos de chez Nico (4Krawl) que je remercie :wink:

Il me reste à serrer tout ça, remettre les sliders, l'échappement et tester les croisements! :on_sen_fou:

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Deux petites questions...

On a rogné le support de fixation des tirants inférieurs pour ne pas qu'ils viennent en butée lors des croisement mais j'ai l'impression que ça va encore limiter le débattement... il fait encore rogner ou carrément déplacer les fixations? J'ai pensé un moment qu'on les avait inversé mais le schéma de montage les met comme on a fait. :icon_eek:

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Sinon l'écrou gris à la base de la partie filetée jaune sert pour un réglage fin, si ma géo est bonne comme telle je n'y touche pas? Ce n'est pas un serrage de sécu pour bloquer le pas de vis, ce sont les vis placées au dessus perpendiculairement qui servent à bloquer le réglage non?

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Merci encore à Yann et Val pour le coup de main, je les rembaucherais pour le kit ressort arrière! :fou2:

A+ les pirates
 

Fichiers joints

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Salut,

Il faut que tu revisses la rotule dans la partie grise et que tu fasses sortir celle-ci d'autant ! :wink:

A plus.

Nico
 
Salut,

Il faut que tu revisses la rotule dans la partie grise et que tu fasses sortir celle-ci d'autant ! :wink:

A plus.

Nico

Ah merde c'est con va falloir démonter et re-régler alors :iconfused: En plus c'est à moitié coton à serrer / desserrer, c'est au moins du 32 en clé plates.... on en avait pas sous la main, même ma clé anglaise était trop petite... matos de malade :mrgreen::icon_eek:
 
Ah merde c'est con va falloir démonter et re-régler alors :iconfused: En plus c'est à moitié coton à serrer / desserrer, c'est au moins du 32 en clé plates.... on en avait pas sous la main, même ma clé anglaise était trop petite... matos de malade :mrgreen::icon_eek:

Sauf si les pas sont inversés, auquel cas en désserrant le gros ça rapproche le jaune d'autant... on peut toujours rêver, je vais passer à la concession John deere pour les clés d'homme! :MDR49:

- - - Mise à jour - - -

C'est du 37 ou 38, et les pas ne sont pas inversés! :D

Mais bon toi, passé le 31 tu es perdu, c'est comme pour les pneus! :MDR49:
 
Deux petites questions...

On a rogné le support de fixation des tirants inférieurs pour ne pas qu'ils viennent en butée lors des croisement mais j'ai l'impression que ça va encore limiter le débattement... il fait encore rogner

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Beau boulot
Fait un essai en douceur où tu puisses te glisser sous le 4x4 pour voir si ça bute.
:Hein69: Les amortos sont assez longs ?
 

Fichiers joints

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Beau boulot
Fait un essai en douceur où tu puisses te glisser sous le 4x4 pour voir si ça bute.
:Hein69: Les amortos sont assez longs ?

Promis je ferais des tofs de l'essai :wink:

Pour les amortos je suis pas inquiet, par contre les durites sont proches du max :shock:... avec Val on se posait la question de brider le pont pour juste travailler en croisement sans que le pont ne descende de trop, t'as des idées pour ça toi qui connait bien la bête :wink:
 
brider la détente c'est le truc le plus con que tu puisses faire...

La compression c'est pas grave, mais la détente c'est perdre du débattement pour rien...
 
Il va surtout falloir que je fasse gaffe à l'arbre avant qui me semble limite... jusqu'à présent c'était les tirants inférieurs qui bridaient le débattement vu les traces (ce qui explique qu'ils aient pris cher aussi).
 
...par contre les durites sont proches du max :shock:...

Tu peux tricher avec les tuyaux rigides, redescends le ou reforme le pour que la jonction avec le flexible arrive plus bas , tu y gagneras un peu de course en extension.



..Il va surtout falloir que je fasse gaffe à l'arbre avant qui me semble limite...

Pareil , faut faire des essais , compression // extension.
Cet arbre avant est déjà plus long qu'un d'origine.
T'as respecter l'empattement ou bien t'as avancé un peu le pont ?
 
brider la détente c'est le truc le plus con que tu puisses faire...

La compression c'est pas grave, mais la détente c'est perdre du débattement pour rien...

et c'est quoi les 2 sangles a l'avant du tasDeTube???

grimpettes102800x600_zps2235cef6.jpg

:MDR49::MDR49:

T'as respecter l'empattement ou bien t'as avancé un peu le pont ?

On a essayer de pas avancer, mais ya ptêtre 1/2 cm de plus en avant...
 

Fichiers joints

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Quand le cherok de Jo sera un proto qui jumpe, on en recause... D'ici là, tu ferais bien de relire ça :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/10594-Lcg-What

sans parler de jumper, éviter le cabrement peut se faire sans perdre en croisement, si on bride vers le centre, et ça protège l'arbre de trans AV des déboitements intempestifs ;)

t'es juste jalou de pas l'avoir proposé en premier :on_sen_fou:
 
Bebop et Val, un vieux couple de jeunes! :D

Sinon pendant ce temps là j'ai corrigé notre erreur, merci Nico :wink:

Tout est serré, plus qu'à refixer deux ou trois bricoles et tester tout ça...mais ça attendra le mois d'Août :icon_cry:

Petits tests sur un tas de graviers (ce n'est pas l'idéal mais bon...) :mrgreen:

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Avec le long arm, la caisse reste horizontale alors que le pont descend grave, en plus meilleure stabilité sur route, plus de vibrations. Par contre mon arbre de transmission avant est vraiment court... le pont a dû avancer un chouilla et du coup le jeu est amplifié... je connais mon prochain achat! :icon_rolleyes:

Noter la réparation de vitre à la barbare! Et merci à Nico pour son kit de réparation de pare-brise : :pirate:

imgp4311.jpg A+ les pirates

Pb d'arbre résolu... pensez à réaligner les arbres après changement des tirants!!! :Forum62:

Juste un croisillon de mort du coup :mrgreen:
 

Fichiers joints

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:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: :parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet:

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Petite sortie bien grasse dimanche pour tester les RCV... nickel! :pirate::pirate::pirate:

Ca marche mieux en 4 rm...mais va falloir que je trouve des terrains 4x4 maintenant :D
 
Mouai il en reste à corcoué, la zone ou le patrol a cabané l'année dernière, va falloir la ré-ouvrir :wink:

Et j'ai descendu une marche... comment dire oup's! Penser à mettre un stinger! :shock:

Faudrait la monter! :pirate:






Nouveau PC arrière

Alors voilà, le but est de faire un PC solide, avec un carré pour fixer la platine amovible de treuil, à base de ferraille de récup' : un tube de 80 ex forage, les coins du PC d'origine, l'attelage d'origine, un carré récupéré dans lequel peut coulisser le carré de la platine du treuil que j'ai eu avec le cherokee :

Insertion et fixation du gros carré au sein de l'attelage d'origine sur lequel tout a été disqué sauf la base de fixation de la tête d'attelage. Boulon de 18mm acier 12/9 dans 1cm de plaque acier.

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Deux pattes de 1cm d'épaisseur fixées sur les longerons de l'attelage pour fixer des manilles

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Fixation du tube sur les fixation d'origine raccourcies

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Fixation des coins d'origine

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Essai du treuil avec détail de la fixation via un morceau de barre de torsion

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Voilà le résultat!

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Y a plus qu'à cabler!

J'ai arrosé ça évidemment!

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:wink:
 
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Salut la troupe! :pirate:

Après une longue absence du forum et des terrains de 4x4 en général, j'aurais besoin de vos lumières pour estimer le prix de vente pour mon gros dont le descriptif suit:

Jeep Cherokee XJ 4L 1991 BA 275000 km
Vidanges moteur, boites et ponts, courroie accessoire et alternateurs refaits récemment.
Moteur-Boîte d’origine mais couples coniques 4.88.
Pneu Maxxis Creepy Crawler 35 pouces sur jantes Mangels avec « vrais » Beadlocks soudés par un préparateur 4x4.
Réhausse 6.5 pouces (soit plus de 15cm) avec ressorts longs, lames paraboliques et amortisseurs de longueur adaptée (pas des cales ou des jumelles rallongées), durites aviation rallongées .
Ailes découpées , snorkel en métal .
Pont avant DANA 30 avec blocage Détroit Locker, joint homocinétiques RCV garantis à vie.
Pont arrière DANA 44 (rare sur un XJ) avec blocage True Track et demi-arbres Supérior.
Direction renforcée Synergy, tirants avant longs et réglables Synergy, SYE.
Rocks Sliders , arceau intérieur et sièges semi-baquets.

Beaucoup de matos fournit par Nico 4Krawl à l'époque :Super14:

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Jamais facile pour un engin de franchissement préparé d'estimer un prix :mrgreen:
 
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