[Jeep] le zj a'tack.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tack
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Faut surtout faire gaffe que tes ponts d'Y60 soient complets lors de l'achat. Si tu doit acheter à part les moyeux débrayables ou les étriers ça chiffre vite :evil:. Gaffe aussi aux etriers gripés :wink: le kit piston n'est pas donné :neutral:.
500 € complets et en état. Pas plus.:icon_cool: Mais faut les trouver :iconfused:
 
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Faut surtout faire gaffe que tes ponts d'Y60 soient complets lors de l'achat. Si tu doit acheter à part les moyeux débrayables ou les étriers ça chiffre vite :evil:. Gaffe aussi aux etriers gripés :wink: le kit piston n'est pas donné :neutral:.
500 € complets et en état. Pas plus.:icon_cool: Mais faut les trouver :iconfused:

à ce prix là, achète un patrol entier il sera moin chère et tu pourras revendre certaines pièces :mrgreen:
 
500 la paire?
question moyeux debrayable sont il obligatoire? car par exemple sur nos jeep on en a pas. peut eux les supprimer( position lock en permanance) apres au niveau moyeux de toute facon en fonction du prix si besoin de les changer sa ne peut etre qu un plus
 
Sur la patrol, on n'a pas de différentiel central, et pour économiser un peu de carburant , le pont avant ne tourne pas sur la route en 4x2.

il existe des moyeux automatique (d'origine), manuel, manuel renforcé, et des main meneuse.
à toi de voir si tu as besoin de débrayer le pont avant
 
Sur la patrol, on n'a pas de différentiel central, et pour économiser un peu de carburant , le pont avant ne tourne pas sur la route en 4x2.

il existe des moyeux automatique (d'origine), manuel, manuel renforcé, et des main meneuse.
à toi de voir si tu as besoin de débrayer le pont avant
merci pour ces info mais sur un trol tu as une 4h? donc quand tu est en 2h quel interet de debrayer ton pont? preservé tes couple conique et autre pieces du pont?
apres je vais passer avec un np 242 qui possede un 4*2 et 3 position 4x4(un 4h avec diff un 4h lock et un 4lo lock) donc es ce que monter des mains meneuse est un bon plan?
 
On a 3 gammes de vitesses 2H, 4H et 4L (et une 4ème: 2L avec les moyeux manuel)

Comme dit au dessus, on a pas de différentiel central, donc pas de 4H ou 4L sur goudron sec.
Avec le pont qui ne tourne pas, on gagne en angle de braquage, consommation et puissance/couple

- - - Mise à jour - - -

Mais tu peux mettre des main meneuse , c'est des enmerde en moin :mrgreen:
 
On a 3 gammes de vitesses 2H, 4H et 4L (et une 4ème: 2L avec les moyeux manuel)

Comme dit au dessus, on a pas de différentiel central, donc pas de 4H ou 4L sur goudron sec.
Avec le pont qui ne tourne pas, on gagne en angle de braquage, consommation et puissance/couple

- - - Mise à jour - - -

Mais tu peux mettre des main meneuse , c'est des enmerde en moin :mrgreen:
ok je comprend donc nos jeep n etant pas equipé de moyeu debrayable je peux monter des mains meneuse sans souci alors.
 
passage du père noel une paire de baquet avec dossier réglable manque que les renfort lombaire. parfait avec mes gros problème de dos recent plus qu a les mettre en place

20161229_201256.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
je serai curieux de voir de pres l ensemble des modifs effectuees sur ta bete, surtout les sliders et pare chocs, vu que c est dans les projets a plus ou moins long terme
 
j'ai un vendeur qui me fait des étriers reconditionné pour 136€ pièce, j'ai cru voir que ça venait de Japocat au cas ou :MDR49::MDR49::MDR49:, il a pas bien caché la source :D:D
 
Salut
je serai curieux de voir de pres l ensemble des modifs effectuees sur ta bete, surtout les sliders et pare chocs, vu que c est dans les projets a plus ou moins long terme
pas de souci en plus du meme département. et curieux de voir ton cj aussi. mp si tu veux qu on ce cale sa
 
slt
je c'est pas ou tu habite mais apparemment il dois y avoir beaucoup de brouillard ou alors change d'appareil photo :mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49::MDR49: qu'es que tu as mis comme peinture sur ton pc et capot ???a+
 
slt
je c'est pas ou tu habite mais apparemment il dois y avoir beaucoup de brouillard ou alors change d'appareil photo :mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49::MDR49: qu'es que tu as mis comme peinture sur ton pc et capot ???a+
c est juste la technologie:mrgreen::MDR49:
pour la peinture raptor liner elle existe en noir ou teintable. super facile a aplliquer et pas besoin de cabine sechage rapide. j adore le rendu et sa ce nettoie pas trop mal pour un revetement rugeux
le lien de la ou j ai acheter ils sont top rapide et bon conseil au telephone http://linerconcept.fr/raptor-liner/
 
c est juste la technologie:mrgreen::MDR49:
pour la peinture raptor liner elle existe en noir ou teintable. super facile a aplliquer et pas besoin de cabine sechage rapide. j adore le rendu et sa ce nettoie pas trop mal pour un revetement rugeux
le lien de la ou j ai acheter ils sont top rapide et bon conseil au telephone http://linerconcept.fr/raptor-liner/

C est ce que je voudrais mettre sur mes bas de caisse ,sous la caisse et dans les ailes , j ai pas trouver le prix :iconfused::iconfused::iconfused::iconfused: j ai vus le kit sur ton liens mais pas de prix ,peut tu me le donner ?? est ce que tu pense que j aurais assez d un kit pour tous faire ???
 
Ça m ' intéresse aussi , après mon Lolo il te donne en surface d’environ 8 à 10m2 par kit , a toi de faire le calcul ....:lol:
 
Ça m ' intéresse aussi , après mon Lolo il te donne en surface d’environ 8 à 10m2 par kit , a toi de faire le calcul ....:lol:

Oui j ai vus mais tu sais quelques fois les pouvoirs couvrant ne sont pas toujours aussi réaliste que ce qui est écris :iconfused::iconfused:
 
pour le lien tarif http://linerconcept.fr/categorie-produit/produits/
apres il faut bien deux couche car avec 1l j ai fait qu une passe sur capot et pc et c est juste sa meriterai une deuxieme couche surtout le capot (au soleil ou lumiere bien expose on apercoi legerement le gris dessous mais vraiment leger. et il m en rester meme pas une goute. il faut que je retrouve la doc avec la conso selon le nombre de couche et eppaisseur voulu
 
pour le lien tarif http://linerconcept.fr/categorie-produit/produits/
apres il faut bien deux couche car avec 1l j ai fait qu une passe sur capot et pc et c est juste sa meriterai une deuxieme couche surtout le capot (au soleil ou lumiere bien expose on apercoi legerement le gris dessous mais vraiment leger. et il m en rester meme pas une goute. il faut que je retrouve la doc avec la conso selon le nombre de couche et eppaisseur voulu

Oui donc les 8 a 10 m2 sont un peut exagérer:iconfused::iconfused: c est bien ce que je pensais le pouvoir couvrant n est pas toujours réelle sur les docs
Ca va encore augmenter l addition pour les finitions :iconfused::iconfused::iconfused: mais bon faut bien terminer maintenant :wink:

Encore merci ^pour ton coup de telephonne bien sympa ,peut etre on ce verra au Pirate :icon_cool::wink:
 
Oui j en ai parler avec eux ce matin a ST Die je voulais savoir ci ils avaient ca en dispo et effectivement il font ce produit :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Pour le moment on va attendre que les temperatures remontent , fait chier pays de merde :encolere:

Tu en prends quatre deux pour toi et deux pour moi et tu viens le faire chez moi .......................:lol:

Merci a toi G2 ca me botte :wink:
 
Tu en prends quatre deux pour toi et deux pour moi et tu viens le faire chez moi .......................:lol:

Merci a toi G2 ca me botte :wink:

Je crois bien que je vais prendre le Cherokee et venir faire tous chez toi ... ce matin -12 :encolere::encolere::encolere::encolere:
 
bon apres un grand silence de retour sur le jeep surtout que j ai un nouveau dayli et du temp.
donc c est parti on change la bt un swap de la np249 vers np242.
pas gagner car ecrou bloque donc j ai du couper. et pour l adaptation je doit faire une hybride car les deux sont legement differente.
donc je vais garder la parti avant de la 249 et la parti arriere de la 242. je doit aussi conserver l input de la 249.
place au photo du demonatge( j en profite pour gagne du poids)1.JPG 2.JPG 3.JPG
 
la cause j avais deja la 424 qui trainer depuis presque 2 ans dans l atelier je l avais payer a peine 200 balle.
j ai eu un doute recement a monter une 300 mais rare et surtout prohibitif et il faut encore l adapté et changé en meme temp le pont avant par un pont passenger side.
dans mon cas une boite a peine 200 balle (une fois ouverte elle semble en tres bonne etat peu de limaille sur l aimant) qulle euro pour le changement de tous les joint
pour une 300 un prix d achat démoniaque a sa tu rajoute de quoi l adapté un nouvelle arbre arriere et un pont avant.
donc l avantage vient du tarif. j envisagerai la 300 si besoin un jour et surtout le budget
 
haaa un swap 242 - 249...j'aimerai bien sur mon ZJ mais pas facile d'en trouver et comme j'ai l'impression que c'est une modif courante, certains se gavent sur les prix (j'ai vu des annonces à 600€ :Affraid:)
 
c est courant surtout que la 249 est une daube faute a sont visco coupleur( c est mon cas il est hs et la piece coute une blinde). les 242 sont rare en effet beaucoup de 231 par contre . je t avoue que pour le prix etant une denree rare sa s explique.
apres en fonction de ton utilisation tu peut egalement monté une 231 le seul hic c est que tu n aurat pas de compatibilté electrique pour l afficheur( a verifier quand meme)
la difference entre 231 et 242 c est principalement l abcence de 4x4 permanant avec differentiel) mais sinon pareil.
 
oui je me suis déjà rencardé et effectivement ça me gène de rester en 2RM. Je préfère avoir la sécurité des 4RM en cas de pluie par exemple.

Je scrute donc une 242, sachant que ma 249 fonctionne encore donc je ne suis pas encore paniqué :mrgreen:
 
oui je me suis déjà rencardé et effectivement ça me gène de rester en 2RM. Je préfère avoir la sécurité des 4RM en cas de pluie par exemple.

Je scrute donc une 242, sachant que ma 249 fonctionne encore donc je ne suis pas encore paniqué :mrgreen:
sinon tu trouve une dana 300 et je te lechange contra ma 242 et 249 sa te fait un vivier de pieces :mrgreen:
 
Salut les amis bon des news un peu du cherok. Cet été j ai fait un point complet juste avant le CT qui arriver et surtout suite à l arrivée d une voiture pour tout les jours.
Le bilan du cherok est lourd freinage complet à revoir ( disque plaquette frein à main) suspension complète ( ressort amortisseur les 4) une usure très anormale des pneus avant et des bruits et du jeux sur mes pivot donc pivot HS. Un soufflet de joint homocinétique avant HS et pas regardé l état de celui-ci. Et la 249 à swappe car HS( j'ai la 242) . À sa 2 ou 3 autre bricole.
Donc j ai réfléchi à mon projet de le préparer pour pour usage TT mais passant au ct mais avec les loi qui ce durcisse et les frais engagés j ai du réfléchir un peu .
Le verdict est tombé : le projet me semble peu viable surtout par rapport au ct si je veux un bon jouet tt. Donc j arrête tout . Voilà c est officiel le cherok n est plus. Il est en cours de démontage pour servir de donneur d organe. La suite bientôt ailleurs dans le forum. J aurais sûrement des trucs de celui là a vendre.​
 
tu abandonne deja :confused:
J abandonne ce projet de cherok mixte car pour le CT les règles vont être plus stricte et pas possible de boucler un truc correct pour mai et après ils sont dans le flou côté ct . Je connais un gars de ct et jusqu'en mai mon projet est viable pour un ct mais après même lui peux pas me garantir que sa passe. Donc à investir dans un jouet qui n est pas éligible au ct je part sur un autre projet. Don pas vraiment abandon mais changement radical de projet. Je sais un peu con vu que c été bien parti mais c est comme ça un choix à faire et comme dit plus haut si cet été sur jouable j aurais persévéré mais la avec le doute je part sur un projet qui voyagera sur plateau. Car ce projet de cherok sur plateau je suis pas fan car trop de poids inutile. Light is right. Désolé pour certains si j'abandonne.
 
Regardes aussi les protos déja fait. Il y'a des plans trés trés interessant et meme si c'est pas la caisse de tes reves, au moins elle est déja faites :mrgreen:
 
Regardes aussi les protos déja fait. Il y'a des plans trés trés interessant et meme si c'est pas la caisse de tes reves, au moins elle est déja faites :mrgreen:
dixit le mec qui presque fini sont projet au bout de 3ans :mrgreen: (le prend pas mal eric) je vais essayer de faire moins long :mrgreen:
en effet je pourrait prendre du cle en main mais pourquoi faire simple quand on peut faire complique:mrgreen:
et puis la caisse de mes reve comment dire j aurais jamais le budget si je garde mes 2 reins :mrgreen:.
allez bientot on ce retrouve a la section projet
 
dixit le mec qui presque fini sont projet au bout de 3ans :mrgreen: (le prend pas mal eric) je vais essayer de faire moins long :mrgreen:
en effet je pourrait prendre du cle en main mais pourquoi faire simple quand on peut faire complique:mrgreen:
et puis la caisse de mes reve comment dire j aurais jamais le budget si je garde mes 2 reins :mrgreen:.
allez bientot on ce retrouve a la section projet

Tu sais Tack il vaut mieux mettre trois ans pour le terminer , plutôt que de jamais le terminer par ce que sur Pirate il y en a beaucoup
 
Arretez euh !!!!! :MDR49: J'ai pas mis trois ans fuck :mrgreen: . J'en suis a exactement à 2 ans et 2 mois. Non mais euh !!!! :on_sen_fou::on_sen_fou:
ce qui compte c est pas le temp mais le resultat demande a une femme :MDR49::mrgreen:
dans ton cas le resultat est top donc peut importe le temp
 
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