[Truggy] L'ultra patrol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vincc
  • Date de début Date de début

Vincc

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
projet patrol truggy sur plans de proto pour l'ultra 4 :mrgreen:

mon client ayant fait une pirouette avec son patrol y61 court il est venue me voir (BOGGER 4X4) pour lui faire un proto sur la base de sa prépa actuelle pour continué a prendre du plaisir sans changer de 4x4 et sans que sa lui coute un oeil .

projet virer la caisse mettre des tubes pour ne plus froisser de la tole :mrgreen:

pour le rendre plus stable je vais quand meme lui virer le kit +15cm pour passer a 10cm et je vais le passer de 92'' d'empatement a 104'' :icon_cool:

fabrication en tube t3 48.3x3 ce proto ne fera pas de competition il est prévu pour le loisir .

2014-01-13 11.25.04.jpg

2014-01-20 10.50.49.jpg

2014-01-22 09.14.13.jpg

2014-01-22 09.12.25.jpg

2014-01-23 12.57.57.jpg

2014-01-23 17.47.25.jpg

2014-01-23 18.24.48.jpg

le dodge ram sur la première photo c'est celui qui était en vente sur leboncoin avec des 37 non :mrgreen::mrgreen::mrgreen: sinon beau projet :twisted::twisted::twisted:

oui c 'est ça c 'est un client qui fait l'entretien chez nous avant de le vendre .

super projet qui va moi aussi bien m’intéresser , surtout la modif de l'empattement, mais il me semble d’après les premières photos que cela est déjà fait sur le châssis alors juste une question est il préférable de couper et rajouter un bout ou de déplacer les supports d'amortos et tout le zinzouin ? moi je vise 7 voir 8 pouces

super projet qui va moi aussi bien m’intéresser , surtout la modif de l'empattement, mais il me semble d’après les premières photos que cela est déjà fait sur le châssis alors juste une question est il préférable de couper et rajouter un bout ou de déplacer les supports d'amortos et tout le zinzouin ? moi je vise 7 voir 8 pouces

les deux manières sont possible j'ai déjà fait ça de l'autre manière aussi c'est quasi le même temps .

super les photos , juste une chose pour ma culture personnelle , ce n'est pas trop pénalisant la roue de secours si haut perché? j aurais pensé que plus bas ce serait mieux pour le centre de gravité et la répartition des masses , ou jugez vous que cela n'a pas trop d'importance ?

pour la roue de secoure oui c'est sur c'est mieux plus bas mais a savoir que le centre de gravité de ce buggy est très bas il mesure 1.89m de haut pour 1.38 en ext de la cage et 2.10 de largeur de voie donc il fallait bien la casser je pense que le client la laissera sur la remorque pendant les sortie sur terrain et la mettra sur le buggy sur les rando road book .

les meules c'est des Harley night rod c'est la deuxième activité de Bogger de modifier seulement ce model :wink:
on fabrique un kit carrosserie en poly .

merci pour ta reponse sur la roue de secours ca parait idiot comme question mais j ai l intention de traybacker mon y61 j aime bien etre rassuré sur mes idées

petite mise a jours le proto doit rouler pour les premiers essais le weekend prochain .

donc j'ai pas pris beaucoup de temps pour les photos je vous mets celle d'hier soir j'ai sablé le châssis et cage entièrement pour être sur d'une bonne accroche de la peinture .

sinon tous les habillages intérieur et extérieur ont été réalisé en tôle elle sont actuellement en peinture définitive :MDR49:

remontage du bazar a partir de mardi .

2014-024.jpg

le proto roule :lol: enfin se déplace :sad:

il me manque le radia et le capot .

demain les photos :twisted:

voila la déco est pas fini mais on peut déjà donner une proportion a coté d'un patrol y61 origine

2014-05-09 18.48.18 (1).jpg

2014-05-09 11.27.53.jpg

2014-05-08 12.32.36.jpg

2014-05-09 11.29.23.jpg

2014-05-09 11.29.52.jpg

2014-05-09 11.40.51.jpg

Salut,

Super choix pour la déco, la ligne est magnifique, ça change completement l'allure du l'ultra. La couleur est superbe....joli clin d'oeil :mrgreen::mrgreen:.
Par contre la carrosserie est un kit? ou home made? et en fibre ou acier?

Gwen.

pour la carrosserie et tunnel de boite planché ect.. tous est en tôle 10/10ème c'est un peut lourd mais moins chère que de l'alu ou du polyester .
C'est sur niveau poids c'est plus lourd :sad: mais ce véhicule va rouler seulement en loisir .

Le capot est un capot twisted custom en polyester sur le quel j'ai fait une moule car je construit 4 protos avec quasi le même design .

pour ce proto le capot a été pas mal modifié car le moteur était trop haut !

Sympa ce petit proto vincc

dit moi ta remit une pompe a eau supplémentaire pour envoyer l'eau dans ton radia ou ces celle d'origine?

coté look c'est spécial mais apparemment pas mal :mrgreen:

pour la carrosserie c'est bien home made BOGGER 4X4 :twisted:

Trop fort! Comme d'hab' Vincc :wink:

On verra l'engin à Corcoué au RTT cet automne comme ça P'Tit Jo nous refera son passage? :mrgreen:

Sinon le navatroll a changé de robe on dirait! :lol:

Trop fort! Comme d'hab' Vincc :wink:

On verra l'engin à Corcoué au RTT cet automne comme ça P'Tit Jo nous refera son passage? :mrgreen:

Sinon le navatroll a changé de robe on dirait! :lol:

salut oui il sera au RTT :wink:

sinon le Navarra a bien changé de couleur et de proprio je l'ai vendu dans le nord est .

- - - Mise à jour - - -

voila les dernières a coté d'un patrol y61 d'origine car l'ultra patrol est rien d'autre qu'un patrol y61 court modifié en buggy !!!!:mrgreen:

2014-05-09 11.29.11.jpg

2014-05-09 11.29.52.jpg

voila les dernières a coté d'un patrol y61 d'origine car l'ultra patrol est rien d'autre qu'un patrol y61 court modifié en buggy !!!!:mrgreen:
ben oui,ca saute aux yeux forcement,comme le green était un Y60 long,trop facile:mrgreen:

j'aime bien,différent de ce que l'on voit d'habitude:icon_cool:

il y a des caisses de chez vous au rasso cette année pour venir se fritter avec les autres protos?

SANS méchanceté ,
je trouve qu'il fait un peut suppositoire peint en rouge votre truggy :shock::shock::icon_eek::padrole.smileysmile

Bon ok je sors

:dejaout:

ouai moi je dit la claaaaaassssssse
peut des halogènes devant et encore que
sinon beau taf:wink:

Je l'ai vu à Corcoué... il file tout droit oup's... il y avait un obstacle? :D

Ben quoi? Il se ballade tellement ça passe bien pour lui :wink:

Dernière édition:
Retour