• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Manille tournante

Tlcbj73

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Salut,

je cherche des manilles tournantes comme celle que l'on vois sur les pc de Land mais à pris raisonnable, z'avez une idée? il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça on en parlait sur un post et les prix étaient correct mais je le trouve plus.

merci
@+Seb
 
C est Xav8 qui vend ca alias XS offroad. j en ai acheté une paire! prix corrects et super matos robuste!
 
pareil, je lui en ai pris 2 que j'ai longuement testé au tat2009.... et c'est l'accroche de l'UAZ qui a laché :icon_cool: :mrgreen: :mrgreen:
 
moi je les ai prise chez raptor 4x4 des 3t6, prix plus correct et envoie rapide.
 
salut,
je recherche des supports de manille à souder directement sur mon pare choc australien.

827183fixationmanille.jpg

je n'ai pas de possibilité de les visser car double cloison fermée.

sinon est se qu'une manille tournante peux être souder en gardant la fonction tournante?
 
salut,
voila je viens de recevoir les manilles dans la semaine et les supports sur eBay hier.

21113527072016714.jpg

je vais les mettre sur un pare choc arrière type australien mais par contre par sécurité je vais les faire souder par un professionnel.

quelles consignes dois je lui donner: grosseur des baguettes, nombre de passes,...

le pare choc sera bien sur nettoyé et poncé avant soudage :wink:

utilisation: tracter un autre 4x4 tanké, doublage par poulie du treuil arrière,...

merci d'avance de votre aide.
 
Salut pour faire simple si ton soudeur c'est souder ,au tig au mag ou au mma c'est pas la soudure qui bougera c'est autour le parchoc ,ces fixation ou la manille :mrgreen:
 
Salut pour faire simple si ton soudeur c'est souder ,au tig au mag ou au mma c'est pas la soudure qui bougera c'est autour le parchoc ,ces fixation ou la manille :mrgreen:

salut,
merci pour votre réponse
c'est un chaudronnier qui soude au TIG mais à chaque fois il me demande se qu'il faut faire.
par contre il soude très bien.
 
ce que je veux dire c'est que ça peut etre la vie de quelqu'un qui risque de partir si la soudure pète et que qu’une personne ce le prend avec la manille donc qu'il n'ai pas peur de faire plusieurs passe :redface:
surtout tu lui explique bien a quoi ça va servir et que les chocs quand tu tire un véhicule sont très important
 
ce que je veux dire c'est que ça peut etre la vie de quelqu'un qui risque de partir si la soudure pète et que qu’une personne ce le prend avec la manille donc qu'il n'ai pas peur de faire plusieurs passe :redface:
surtout tu lui explique bien a quoi ça va servir et que les chocs quand tu tire un véhicule sont très important

salut,
ce genre de soudure est-il possible au TIG ou alors il faut le faire au MAG (électrode enrobée) en plusieurs passes comme sur la photo plus haut ?
 
salut,
ce genre de soudure est-il possible au TIG ou alors il faut le faire au MAG (électrode enrobée) en plusieurs passes comme sur la photo plus haut ?

Soudure Tig avec chanfrein en V et laisse un talon de 10mn . Soudure pene + remplissage jusqu'a avoir tout remplis et fini par 2 ou 3 passe de finition et sa devrais pas bouger .

Quel epaisseur la tole du parc choc et sur support de manille ?
 
Soudure Tig avec chanfrein en V et laisse un talon de 10mn . Soudure pene + remplissage jusqu'a avoir tout remplis et fini par 2 ou 3 passe de finition et sa devrais pas bouger .

Quel epaisseur la tole du parc choc et sur support de manille ?

salut,
le pare choc fait 5/6mm d'épaisseur et le support de manille 26x74mm.
 
oui tu peut faire plusieurs passe au tig
mag (ou mig)
mma (manual metal arc) baguette enrobé
tiens une petite photo 3 passe sur un tube en 300 de mémoire

soudure.jpg

soudure.jpg
 
IMG_20160729_151726[1].jpg
IMG_20160729_151704[1].jpg


Sur ma traverse ar ep 4

Soudé c'est pas le problème, c'est souder au bon endroit et le mieux c'est de se reprendre aussi sur la paroie opposée

IMG_20160729_151726[1].jpg

IMG_20160729_151704[1].jpg
 
Retour
Haut