[Problème] manque de stabilité en devers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaet0804
  • Date de début Date de début

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous.

de retour du french national pour faire les essais de la nouvelle suspension. bon pour commencer ca en intéressera surement certain les amortisseurs profender sont vraiment au top. la qualité de l'amortissement est vraiment la. le 4x4 avalent les croisement de ponts sans bouger d'un poil.

dans les grosses montés caillouteuse ou les autres avaient tendance a sauter. le disco montait tout au couple. sans broncher, sans patiner. ça en était presque déconcertant.

par contre j'ai un gros soucis, deux fois je me suis mis dans des situations vraiment délicate voir même dangereuse. le véhicule présente beaucoup de trop de roulis.

dans un petit devers j'ai voulu repartir dans le sens de la monté (j'avais pas le choix c'etais la piste qui etait faite comme cela) et la la roue avant (coté haut du devers) s'est mise a quitter le sol. on a dus assurer le véhicule pour pas qu'il verse. apres coup un range est passé au même endroit sans broncher.

j'ai remarqué également que l'avant avais tendance a lever tres facilement à des endroits ou je ne levais pas avant.

pour résumer le véhicule a vraiment envie de verser...

au niveau configuration j'ai donc une surélévation de 10cm (cale+ 5 sous ressort et ressort plus 5). les ressort sont des bearmach les même que beaucoup ont déjà monté sur leur véhicule sans avoir de problème (je les avait même sur mon ancien range).

d'ailleur en parlant des ressorts j'en ai un qui semble avoir vrillé il fait le ventre. alors qu'avant la sortie il ne présentais pas de problème particulier. je lui ai fait faire 1/2 tours dans les coupelles et plus de probleme...

donc mes questions sont :

avez vous déjà vu un ressort vriller? si oui quel peut être la cause?

que puis je faire pour rendre le véhicule plus stable? j'avais pensé le descendre de 3 cm.

j'ai reglé les amortisseurs a 150 psi ce qui les rend plutôt très ferme. d’après vous vaut il mieux les descendre en pression?

merci d'avance pour votre aide

Avec ta rehausse as tu rectifié l'angle de chasse ? Si non cela peux peut être expliqué ton manque de stabilité.

Baisser la pression des amortos augmentera les problèmes en reprise en dévers.

j'ai un kit 3 liens a l'avant. tout est calculé a la conception du kit par qt services. peut tu m'expliquer le principe de comprend pas trop le rapport?

est ce que quelqu'un a une astuce pour le contrôler sur un discovery que je fasse la vérification?

en montée les roues av déleste ou pas et a la décente les roues ?tu as un body ?

trop haut trop souple non

si je suis en devers oui la roue avant qui est au sommet du devers déleste. comme si le véhicule se piquait sur l’arrière coté bas du devers.

sinon en monté quand je suis face a la pente non il n'y a pas de soucis. y'a vraiment que dans les devers que ça pose soucis.

et je pense qu'avec l'arceau cage ca fait du poids en hauteur ce qui aggrave la chose.

Ressorts trop souples, trop haut, tu ne peut supprimer les cales sous les ressorts et faire un peu de pace dans les ailes?
C'est dommage, je suis passé au french dimanche, je ne t'ai pas vu.

ba j'ai vu ton 110 mais c'etais jamais le même conducteur dedans. :lol::lol: si le dimanche on y etait mais on a tourné surtout le matin et un peu en debut d'aprem après on a calmé le jeu. car je me suis fait une grosse frayeur le samedi aprem et une petite le dimanche et j’étais plus du tout en confiance. des fois vaut mieu arreter avant de faire des conneries. :evil::evil:

et sincèrement ca m'a gavé de voir des tentes en plein milieu des chemins, des tentes en bas de grandes descente (imaginez le résultat d'une durite de frein arraché), des mec bourré qui dorment dans leur 4x4 en plein milieu des bois et des vehicules arriver en face dans des passage technique car il y avait aucun sens de circulation..... bref le french c'est fini pour moi. je vais au landrauvergne si tu veux on se bois un coup la bas.

je vais le rabaisser de 3 cm pour redescendre a 3 pouces de surélévation maximum comme xs off road m'a conseillé. voir si ca change quelque chose. le probleme est justement que mes pneus vont frotter de partout. le disco est chiant a ce niveau la.

non je n'ai pas de body lift et a ce niveau la je ne peut plus rien faire a moins de dessouder tout l'arceau du chassis:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile

C'est le french, depuis que j'y vais, ça a toujours été comme ça ...
Pour le lra, je ne pense pas y aller, j'ai trop de boulot à cette période.
Si tu as un pote qui a des ressorts plus ferme, essaye !

non je n'ai pas. je vais déjà essayer ça. si d'autres ont des idées qu'ils hésitent pas.

sinon j'irais voir XS au landrauvergne pour leur prendre des ressorts.

Retour