bonjour a tous.
de retour du french national pour faire les essais de la nouvelle suspension. bon pour commencer ca en intéressera surement certain les amortisseurs profender sont vraiment au top. la qualité de l'amortissement est vraiment la. le 4x4 avalent les croisement de ponts sans bouger d'un poil.
dans les grosses montés caillouteuse ou les autres avaient tendance a sauter. le disco montait tout au couple. sans broncher, sans patiner. ça en était presque déconcertant.
par contre j'ai un gros soucis, deux fois je me suis mis dans des situations vraiment délicate voir même dangereuse. le véhicule présente beaucoup de trop de roulis.
dans un petit devers j'ai voulu repartir dans le sens de la monté (j'avais pas le choix c'etais la piste qui etait faite comme cela) et la la roue avant (coté haut du devers) s'est mise a quitter le sol. on a dus assurer le véhicule pour pas qu'il verse. apres coup un range est passé au même endroit sans broncher.
j'ai remarqué également que l'avant avais tendance a lever tres facilement à des endroits ou je ne levais pas avant.
pour résumer le véhicule a vraiment envie de verser...
au niveau configuration j'ai donc une surélévation de 10cm (cale+ 5 sous ressort et ressort plus 5). les ressort sont des bearmach les même que beaucoup ont déjà monté sur leur véhicule sans avoir de problème (je les avait même sur mon ancien range).
d'ailleur en parlant des ressorts j'en ai un qui semble avoir vrillé il fait le ventre. alors qu'avant la sortie il ne présentais pas de problème particulier. je lui ai fait faire 1/2 tours dans les coupelles et plus de probleme...
donc mes questions sont :
avez vous déjà vu un ressort vriller? si oui quel peut être la cause?
que puis je faire pour rendre le véhicule plus stable? j'avais pensé le descendre de 3 cm.
j'ai reglé les amortisseurs a 150 psi ce qui les rend plutôt très ferme. d’après vous vaut il mieux les descendre en pression?
merci d'avance pour votre aide
de retour du french national pour faire les essais de la nouvelle suspension. bon pour commencer ca en intéressera surement certain les amortisseurs profender sont vraiment au top. la qualité de l'amortissement est vraiment la. le 4x4 avalent les croisement de ponts sans bouger d'un poil.
dans les grosses montés caillouteuse ou les autres avaient tendance a sauter. le disco montait tout au couple. sans broncher, sans patiner. ça en était presque déconcertant.
par contre j'ai un gros soucis, deux fois je me suis mis dans des situations vraiment délicate voir même dangereuse. le véhicule présente beaucoup de trop de roulis.
dans un petit devers j'ai voulu repartir dans le sens de la monté (j'avais pas le choix c'etais la piste qui etait faite comme cela) et la la roue avant (coté haut du devers) s'est mise a quitter le sol. on a dus assurer le véhicule pour pas qu'il verse. apres coup un range est passé au même endroit sans broncher.
j'ai remarqué également que l'avant avais tendance a lever tres facilement à des endroits ou je ne levais pas avant.
pour résumer le véhicule a vraiment envie de verser...
au niveau configuration j'ai donc une surélévation de 10cm (cale+ 5 sous ressort et ressort plus 5). les ressort sont des bearmach les même que beaucoup ont déjà monté sur leur véhicule sans avoir de problème (je les avait même sur mon ancien range).
d'ailleur en parlant des ressorts j'en ai un qui semble avoir vrillé il fait le ventre. alors qu'avant la sortie il ne présentais pas de problème particulier. je lui ai fait faire 1/2 tours dans les coupelles et plus de probleme...
donc mes questions sont :
avez vous déjà vu un ressort vriller? si oui quel peut être la cause?
que puis je faire pour rendre le véhicule plus stable? j'avais pensé le descendre de 3 cm.
j'ai reglé les amortisseurs a 150 psi ce qui les rend plutôt très ferme. d’après vous vaut il mieux les descendre en pression?
merci d'avance pour votre aide