• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Meilleures cotes pour echelles?

Le Biganos

Organisateur Xtrem
Prépas XL
VIP
a votre avis
quelle est la meilleure configuration et dimensions pour la fabrication d' echelles de franchissement.

un conseil fait le spas trop lourd et si tu fait des bourbier il faut qu'elle puisse ce vidé facilement !

pas trop lourd faut penser au copilote qui vas ce les coltiner :D

pas plus 1,5m (si je me trompe pas c'est le maxi autorisé dans les challenges)

Loic a dit:
pas trop lourd faut penser au copilote qui vas ce les coltiner :D

pas plus 1,5m (si je me trompe pas c'est le maxi autorisé dans les challenges)

OK je veux pas plus de 1,30 mais largueur? espacement des barreaux?
quelle section 50X30?

Les miennes 1.30 m en 50x30 barot tous les 25cm tubes bouche avec mousse polyurethane elle vont nickel . Lg Max chalenge 1,50m

Eightshoot a dit:
Les miennes 1.30 m en 50x30 barot tous les 25cm tubes bouche avec mousse polyurethane elle vont nickel . Lg Max chalenge 1,50m
SLT, JM as tu pris de l' acier normal ou spécial?
:idea: que penses tu de prendre du 50X30 en alu et y souder a l' interieur un plat de 5mm ( alu bien sur) sur toute la longueur afin de rigidifier le 50X30
bon! je me complique l' affaire peut être?

slt eric
non c de l'acier ordinaire et de la corniere ordinaire
j'avais pensé les faire en alu mais avec des sections + grosses mais ,pour moi ct + compliqué car pour les souder il fallait un poste puissant que je n'avais pas et si on prenait de l'alu plus fin traité pour qu'ils soit autant resistant il fallait le refaire traiter apres soudure bref tres compliqué alors que là pour 3xrien tu as une paire d'echelle et si elles se cintrent un peu tu lui roule dessus de l'autre coté et l'affaire est reglée ;)

Retour