• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Tutoriel] Modélisation 3D

Il dit juste qu il faut lui envoyer un mp avec ton mail et ce que tu veux comme pieces modélisées et qu ils les enverra.(si j ai bien compris:lol:)

que veux tu de plus?
perso je fais de la modélisation et je trouve cela super sympa qu il les donnes comme cela.

Je pense qu il veut juste que ce soit pas un libre service pour tout les gens sur internet, mais que pour les pirates c est ok ':pirate:

allez a +:fou2:

En même temps, quand tu vois la gueule de l'arbre de création, je comprend qu'il n'ait pas envi de partager son travail :MDR49:

Oui c'est bien solid works :wink:

c'est beau !! par contre le plus chiant ça doit être de pas surcontraindre l'assemblage avec tout les différentes pièces :mrgreen:

et le partage des fichier sw faut faire gaffe aux années des sw que vous avez car de version récente a ancien ça marche pas :mrgreen::mrgreen::wink:

c'est beau !! par contre le plus chiant ça doit être de pas surcontraindre l'assemblage avec tout les différentes pièces :mrgreen:

et le partage des fichier sw faut faire gaffe aux années des sw que vous avez car de version récente a ancien ça marche pas :mrgreen::mrgreen::wink:

Oui car tous doit être facile à déassembler quand tu fait des modif Sur quoi que ce soit

Oui test à l'effort mais va falloir qu'on trouve des valeur et cinématique pour les croisements

je suis avec Inventor 2014 et tout ce qui est simulation des efforts est bien fait c'est jolie ça permet de voir ou les contraintes sont lesplus forte.
Mais pour ce qui est des resultats mathématiques c'est le plus souvent à coté de la plaque (pour des pieces à la c.n)

Oui de toute manière c'est purement théorique car sa va être compliqué de savoir quel sont la puissance des efforts ... Où il faudrai mettre pleine de capteur sur une voiture pendant une course .... C'est peut-être la solution...

La solution est de convertir le fichier en .STP (step), qui est un format d'échange universel entre tous les logiciels de conception.
Seul problème cela crée un solide mort, ce qui veut dire que l'arbre de création est perdu,

Pour du visuel cela suffit,

Perso je travail sur CATIA et il m'ait arrivé d'échanger des fichiers entre SW et CATIA via le STEP

Perso j'ai bossé sur Catia aussi quand j'étais encore en DUT...

SolidW m'a l'air plus approprié pour ce que l'on veut en faire, un peu plus simple...

Moi j'ai fait ca avec Solidworks 2012
:on_sen_fou::fou2:

3D5AV.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Houlaaaaaaaaaaaa ! :iconfused:

Mais c'est moche ! :MDR49:

J'ai justement peur de faire un post pour présenter mon proto parce que j'ai aucun gout esthétique d'ou le dessin pour pas faire une cage a poule et de plus je suis assez influençable justement comme je n'ai pas de gout ...

du coup j’hésite ^^

âpres la mécanique et le travail ca me fait pas peur c'est dailleurs peut etre ce qui me plait le plus dans le 4x4 mdr

J'ai justement peur de faire un post pour présenter mon proto parce que j'ai aucun gout esthétique d'ou le dessin pour pas faire une cage a poule et de plus je suis assez influençable justement comme je n'ai pas de gout ...

Hey, je faisais de l'humour :wink:

Perso je pense que ça serait cool que tu présentes ton projet.

du coup j’hésite ^^

âpres la mécanique et le travail ca me fait pas peur c'est dailleurs peut etre ce qui me plait le plus dans le 4x4 mdr

Mais oui carrément présent nous ton véhicule sa serait cool de voir la modélisation et la voiture en vrai !!!
promis personne ce moque :lol:

bebop j'avais compris que tu rigolais tkt :)

Je vais le faire oui quand j'aura le temps cela dit la voiture réellement fabriqués c'est pas encore parce que ya du taf :)

a+

Retour