MOD4x4: magasine gratuit

Ob0ne

Promeneur bitumé.
Prépas XL

est un magasine Internet gratuit. Je vous invite simplement à nous ajouter à votre liste de Favoris afin de venir y jeter un oeil de temps à autres.

Notre dernier article concerne une nouvelle loi qui est sur le point de voir le jour au Québec. Il s'agit d'une loi qui vise à faire passer un test de pollution à tous les deux ans sur les véhicules. Là où ça devient critique, c'est que le gouvernement pense y ajouter une inspection mécanique obligatoire. Nos véhicules modifiés risquent donc de devoir complètement quitter la chaussée.

Qu'en est-il de votre côté avec la tolérance aux modifications? Jusqu'où pouvez-vous modifier votre véhicule tout en pouvant garder le droit de rouler sur la chaussée?

Voici le lien: http://mod4x4.com/

Suivez-nous aussi sur Facebook ou Twitter!!

très interressant :wink:

en france nous avons un controle technique tous les 2 ans, c'est une inspection en 120points environ qui doit déterminer si le vehicule est apte a circuler sans danger pour toi ou pour les autres.

Les vehicules modifiés proprement reussissent à le passer, avec un bémol pour la taille des pneus qui reste un problème (le centre de controle technique possède les infos sur les dimensions d'origine).

Le vrai problème est nos lois d'homologation, qui interdisent ABSOLUMENT TOUTES modifications sur le véhicule. Modifier un vehicule entraine de fait sa "dé-homologation" et donc, une perte de l'assurance... Là est le vrai problème...

Beaucoup roulent quand même sur route avec des 4x4 modifiés...

Je ne m'y risque pas, pour moi c'est trailer tout le temps :wink:

ici c'est a peu pres pareil

on a un controle technique obligatoire pour les vehicules de plus de 4ans

ce controle doit etre effectué tout les 2 ans (il comprend une inspection generale du vehicule avec controle des freins de la suspension de la pollution des trains av et ar etc...)

pour les vehicules utilitaires la pollution est a faire tout les ans

pour ce qui est des modifs sur les 4x4 sa depend des centres de controle et du controlleur (j'ai passer mon Auverland sans pare choc ni av ni ar) pour les rehausses il faut rester raisonnable ou connaitre un controleur

mais en general si tu ammene un vehicule bien entretenu et propre il n'y a pas de soucis (le controleur se doute que tu ne va pas faire de l'autoroute a 160km/h avec ton engin...)

donc en gros tout les 4x4 un peu trafiqué sont en regle

par contre des que tu commence a mettre des coils ou des AS faut oublier la route et penser au plateau...

ERREUR !!!

C'est pas parce que tu as le CT que tu peux rouler sur route, ton 4x4 modifié ne correspond plus au PV des Mines d'homoologation, tu es de fait non-assuré.

En France , toute modification est strictement interdite , le véhicule doit rester conforme à l'origine avec seulement une petite tolérance de +ou - 3% sur la taille des pneus, mais en réalité , on fait beaucoup de choses ...tant qu'il n'y a pas d'accident , tout se passe bien en principe ....mais au moindre problème , c'est le ciel qui te tombe sur la tête ......!

Alors on va probablement vivre ce que vous vivez déjà...

Jusqu'ici, il y avait une belle zone «grise» dans notre système: Techniquement, la loi stipule que dès qu'une pièce du chassis, de la suspension ou de la direction est pliée ou soudée, le véhicule est considéré comme étant de fabrication artisanale et «doit» subir plusieurs test chez une firme d'ingénieurs (test qui coûtent 800-900 Euros + interdiction de rouler sur des voies qui autorisent 70km/h et +). D'un autre côté, il n'y a pas d'inspection obligatoire. Donc, si les modifications ne sont pas déclarées, la licence du véhicule demeure intacte jusqu'à ce qu'un policier trouve le véhicule exagérément modifié et exige l'inspection. À ce moment là, le véhicule est condamné au trailer ou à l'inspection de la firme d'ingénieurs + les restrictions. Ça fait facilement doubler ou tripler le coût du sport.

On va probablement devoir faire comme vous et trouver un centre d'inspection dont un des employés est amateur de 4x4.

--- Mise à Jour du post ---

C'est quoi l'histoire avec vos assurances? Plus d'assurances du tout?
Tu fais un accident et tu dois payer les dégâts de te propre poche!?! :icon_eek:

S'il est vrai que certains contrôleurs sont beaucoup plus tolérants que d'autres , ils prennent de trés gros risques en cas d'accident grave .

--- Mise à Jour du post ---

Pour l'assurance , c'est tout à fait ça ! et s'il y a des blessés ou des morts , je te raconte pas ....tu es bon pour payer toute ta vie pour indemniser les victimes et probablement une peine de prison sans compter une méga amende ....

On va probablement devoir faire comme vous et trouver un centre d'inspection dont un des employés est amateur de 4x4.

C'est quoi l'histoire avec vos assurances? Plus d'assurances du tout?
Tu fais un accident et tu dois payer les dégâts de te propre poche!?! :icon_eek:

t'as tout compris, c'est la triste vérité :iconfused:

enfin bref ça c est pas nouveau chez nous

le pire reste l interdiction d aller rouler dans les forets et les chemins

c est de plus en plus verrouilé

apres il reste les terrains dediés aux 4x4

donc les trois quart de grosses prepa ou prot buggy sont tractés sur une remorque

c est comme ça:icon_frown:

mais a la fois les prepa extreme ne sont pas non plus super pour rouler sur la route

et meme aux usa les remorques sont tres utilisés

donc conclusion le pire pour nous reste les zones naturel interdite comparé a ce que je vois sur quebec 4x4

des forets entiere avec des canyons sublime

hummmmmmm j adorerai:wink:

bien ton petit journal:Super14:

boxi

J'ai effectivements plusieurs trail assez hard à moins de 20 minutes de ma maison. Je m'y rends directement avec mon véhicule de trail. Par contre, dans la région de Montréal, les zones inhabitées sont rares. Il faut s'éloigner de la ville pas mal pour en trouver. Ça prend un trailer.

Si je veux lancer un petit concours pour le magasine, dans quelle section est-ce que je le présente pour avoir de la visibilité tout en respectant les règlements du forum?

J'ai effectivements plusieurs trail assez hard à moins de 20 minutes de ma maison. Je m'y rends directement avec mon véhicule de trail. Par contre, dans la région de Montréal, les zones inhabitées sont rares. Il faut s'éloigner de la ville pas mal pour en trouver. Ça prend un trailer.

Si je veux lancer un petit concours pour le magasine, dans quelle section est-ce que je le présente pour avoir de la visibilité tout en respectant les règlements du forum?

du moment que c est pas le premier juillet:mrgreen:

Retour