• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] mon disco 300 tdi

c'est pas vraiment un terrain. c'est une sortie organisé par l'association découverte offroad. ca se situe vers les vans en ardeche. il organise cette balade qui est une randonné avec quelques (beaucoup:lol:) passage hard. et il organise aussi l'xtrem ardeche. ou la c'est deux jours de franchissement dont une partie sur l'ancien prologue du cévenol. l'organisation est vraiment top. je vais y retourner dès que j’aurais apporté les dernières améliorations au disco

j'ai une question tu est du 38 ou du 73 parfois on organise des sorties entre landistes entre la cote st andre et la tour du pin c'est pour ça si ça t'interresse

Je suis vers voiron en isere.

Oui bien sur que ça m'intéresse... :mrgreen: On sort toujour a 2 land le mien et un disco td5. Si vous avez de la place pour deux compatriotes ça serais avec plaisir. Des que j'ai monté la nouvelle suspension.

c'est quoi comme type de sortie?

je viens de commencer a installer mes profender. j'ai fini l'avant. j'attend que les deux amortisseurs arrière arrivent pour les installer.

quelques photos du montage.

024.jpg

023.jpg

022.jpg

021.jpg

020.jpg

niveau debattement je vais perdre unpeu par apport a mes procomp.

tu va au landrauvergne et au french cette année?

Salut Gaet si tu viens en Ardèche faire des sortie tu peux te joindre à nous avec ton pote on est 3 ,4 à faire des petites sorties sympa et hard dans les Cévennes :wink:

salut, oui l'ardeche est mon parc de jeu preféré.

pour l'instant le disco est en pièce détaché j'attend encore les amorto arriere. j'espere deja le finir pour le french national.

sinon oui ca sera avec plaisir, les cevenes ca doit etre pas mal aussi. vous sortez avec quoi comme vehicule? c'est des sorties organisés ou c'est juste des randonnées sauvage entre vous?

on est 3 ou 4 copains on fait des sorties entre nous,on connais bien le coin:mrgreen: on est tous avec des land def disco et un vieux range. prochaine sortie le 30/03. alors depeche toi a remonter ton disco je pense que notre endroit lui conviendra:twisted::twisted::twisted:

- - - Mise à jour - - -

voila une photo des petites zones sympa:mrgreen: la photo est un peu vieille j'etait pas tres bien equipé:lol: maintenant on presque tous un treuil plus queques bricoles:redface:

- - - Mise à jour - - -

photo

065.JPG

oula il sera jamais terminé:mrgreen: j’attends mes amorto arrières qui devraient arrivé dimanche prochain si les douanes ne me contrarie pas:pirate:

reste a les monter, les régler, finir les divers adaptateur (j'attend d'ailleur mon mano pour la bouteille d'azote), boucher les gros trous dans la caisse. car j'ai tout coupé pour faire remonter les amortisseurs dans le coffre. je sais pas aussi si je vais pas faire tourner les deux cylindres qui viennent sur me chapelles xs. car ca me semble vraiment fragile comme montage:iconfused: et je pourrais pas les doubler comme c'est préconisé car je vais utiliser le dernier troue

faut que je trouve une panne. il arrête pas de faire des caprices, par moment il veut plus démarrer (avec la petite clé rouge au tableau de bord). je vais virer l’antidémarrage land et en faire un made in "moi" et changer le neiman. et si ca solutionne pas le probleme je tire tout en direct avec un bouton de démarrage :mrgreen:

et il me reste aussi a démonter le carter d'huile pour refaire le joint. a chaque fois que je passe dans une flaque tu dirais que l'erika est passé par la:lol:.

donc ca sera pas envisageable car je peux bosser que le dimanche dessus et a condition qu'il fasse beau... bref c'est un peu le bordel. donc pour l'instant j'ai deja comme objectif le finir pour le french national.

je te tiendrais au courant quand je serais opérationnel pour sortir. vous allez au french et au landrauvergne ? t'a des photos a nous faire partagé de vos sortis?:mrgreen:

merci pour la photo, j'avais pas vu:lol:. oui ca a l'air d'etre pas mal votre terrain de jeu. si il est operationel avant le french je te tiendrais au jus

Pour le french je pense pas:icon_cry: mais pour le landrauvergne on sera là!!!

Salut gaet,

T'es amortos avant ils sont fixés ou en bas ?

Sur les supports de panhard on dirait ???...

re a tous.

bon le disco a encore un peu évolué.

j'ai casi tout ce qu'il faut pour monter les TGV. mais un petit coup de démotivation a ralenti le chantier. (4 injecteurs HS avec intervention d'un dieseliste ca fait mal au porte monnaie mais aussi au moral :lol::lol::wink:).

j'ai changé les 4 ressorts bearmach pour 4 king spring qui ont été choisis cette fois par apport au poids du véhicule. merci a divers pro qui ont accepté de jouer le jeu et qui ont pris le temps de répondre a mes mails. leurs numeros est maintenant dans mes favoris pour d'autre tant pis pour eux ils ont perdu la vente de 4 ressorts et d'une swaybars par leur silence. merci a notre partenaire euro4x4parts pour ses conseils sur les ressorts:mrgreen:

neanmoins le problème de stabilité dans les devers n'a pas été solutionné avec les nouveaux ressorts. y'a un peu de mieu mais la caisse continu toujours a partir dans les devers a droite surtout (a l’accélération).:evil:

donc cette fois j'ai franchis le pas la swaybars est commandé. ca sera donc une currie longueur 45" avec bras de 20".

malgres les conseils du pro qui me l'a vendu.

je voudrais savoir si certains d'entre vous avais des recommendations ou mise en garde a me faire sur l'installation, j'aimerais bien qu'elle soit le plus efficace possible et aussi ne pas la casser:mrgreen:

voila j'attends vos experiences car la je parts en terrain inconnu:iconfused:

Bonjour à tous.

Du nouveau du disco ,

j'ai le montage du tgv ça fonctionne à merveille, faut juste que j'arrive à le régler comme il faut maintenant. Par contre mon embrayage a pas résister à ce trop plein de couple il a rendu l'âme alors qu'il avait que 4000 km. J'ai donc monté un volant moteur et un embrayage de disco td5 avec l'aide de rudy rrconcept.

J'ai monté du 255/85x16 je peux pas monter plus haut sans body lift. Mais je pense que je vais rester là avec ce 4x4. Je réserve le reste pour le trayback sur base de disco td5 que je vais démarrer d'ici quelques mois.

J'ai fini le montage de la swaybars, c'est le jours et la nuit le véhicule est vraiment stable et la suspension travail vraiment bien maintenant.

Je voulais mettre quelques photos mais avec la tablette j'arrive pas à les télécharger sur le site. Chef vous avez une solution?

super boulo ! vu la dernière photo moi j aurai peur de me retourner déja avec mon 200 tdi ( d origine pour le moment ) le week dernier je me suis chié dessus car j été en dénivelé et en cote avec a ma droite un ravin et je patiné ! du coup j ai pas insister j ai mit les courte et suis redescendu tout tout tout doucement ... :affraid:

Retour