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Quel moteur pour remplacer mon 3,5L carbu v8

Foudrange

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Prépas Soft
Bonjour
J'aurais voulu avoir quelques conseil pour avoir un v8 performant et fiable sans trop de frais car ce n'est apsmoi qui me fais lamain d'oeuvre
J'ai actuellement un range rover 3,5 carbu , il arrete pas de ratatoullé:evil: donc je voudrais y gréffé soit une injectionde 3,9 soit un moteur de 3,9 oude 4,6, soit un moteur de jeep (V8 5litre 7 mais ayant pas trop d'experience dans ce genre de modifif , auriez vous des conseil a me faire parvenire avant d'attaquer ces travaux la.
Merci
 
révise ton moteur ça couteras moins cher !! et tu es sur du matos que tu aura entre les mains car un moteur d'occas surtout un 4.6 c'est la loterie
un arbre a came pour le couple
des pistons de SD1 vitesse
une ligne
un bon allumage neuf de A à Z
des carbu SU nickel de chez nickel et voilou
 
Dernière édition:
soit tu montes une pipe offenhausser ou edelbrock et une injection de ce type :
http://www.professional-products.com/EFI_3.php
et tu dégage tout le faisceau d'origine. budget +/- 1500€
et tu peux le monter toi-même en une apres-midi.

soit tu monte un V8 mopar 5,9l magnum avec l'ancienne boite auto 3 vitesses des vieux RR qui est une TF727 et tu la monte avec un transfert 203 ou 205.


dans les deux cas demande conseil a regtroll ou a charles le timide, il doivent pouvoir te trouver ça. budget total +/- 2500€ pour un truc en bon état - la revente de ta boite et de ton moteur = entre 150 et 2000€


encore une fois, après ce sera tes ponts le point faible...

ou tu monte un megasquirt en cannibalisant le faisceau d'origine, mais il faut être patient et bon en électronique,
budget entre 400 et 600€....


crois moi sur parole j'ai eut un 3,5l injection qui a marché a merveille pendant 3 ans et qui du jour au lendemain n'a jamais plus voulu démarrer, et pourtant ETT (un spécialiste land) y a passer une semaine sans trouver.
il a fini en pièces. l'injection du 3,5l est une grosse daube qui ne supporte pas les pannes et surtout qu'il est très dur de diagnostiquer. En gros si tu veux pas jouer a la loterie, tu doit tout changer par ce qui vient d'un véhicule qui tourne et encore c'est pas sur que ça marche... et tu peux cramer des élément en parfait état si il y a un loup dans ton faisceau. bref ça peut être une connerie a 10 balles comme le calculateur... mais il est impossible de savoir sans tout changer... a moins d'avoir la chance de tomber juste du premier coup.

concernant les SU, je ne vois pas l'intérêt, ce sont des très bon carbus mais a moins de les trouver en neuf, ou quasi-neuf, ou de les refaire correctement avant de les monter, je ne voit pas l'intérêt. car on parle au moins de 500/700€ si tu veux pas passer ta vie a les régler.
 
Dernière édition:
P-e que ton allumage ou tes carbus sont "loins" ? Si c'est bien entretenu normalement c'est un moteur qui tourne nickel :)

Sinon, sans trop de frais : tu rachètes un (bon) 3.9l efi et ça se monte sans souci.
 
l'injection de 3.5 est peut ètre capricieuse mais avec la bonne doc on trouve la panne assez facilement
sur le mien land rover a passer 11 h dessus sans rien trouver ( a part de faux diagnostique (bande d'enculé ceux là) ) après ça on a passer 2 h (en plusieurs étapes) au téléphone avec un pote et on a résolu le soucis :mrgreen::mrgreen:
 
comment dire, avec un 3.5 carbu tu galere alors pas la peine d'imaginer t'en sortir mieux avec une injection....:lol:

allumage a caler et carbu a réviser :mrgreen: c'est tout....


une fois que c'est fait t'es super pénard


il a combien de bornes :)
 
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