Mon X-LINK

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyrille
  • Date de début Date de début

Cyrille

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut a tous , sauf a rul :twisted:

ce weekend , j'ai rencontré un sorcier réunionnais qui m'a réalisé un rêve :mrgreen: = MICHEL :merci:

tout d'abord " débranchement " de l'extrémité d'un tirant avant , croisement , et le sorcier prends quelques mesures :shock: :? :mrgreen:

ensuite , assemblage de plusieurs piéces taillé " sur mesure " 8-)

montage sur le trol :lol: :mrgreen:

modification de l'emplacement de l'amortisseur de direction , car il touchait le systéme de bascule :roll: :mrgreen:

ESSAI :shock: :shock: 8-) , le sorcier a sa prope zone d'essai chez lui = TROP CLASS 8-)

il me reste a allonger la barre de direction , mais c'est de ma faute , je ne l'ai pas encore fait depuis ma réhausse et nous n'avions pas sur place le matos :oops: :oops:

cette semaine , je taille , encore , dans les ailes car en croisement " maxi " ça touche :mrgreen:

les amortos débattent a 80 cm ... et bien , ça pourrait encore croiser plus :shock: mais ensuite , le soucis , c'est que les 37" touchent les supports des ressorts ( chassis) :shock:

je vais me limiter à 80 cm avec une sangle , ça sera pas mal pour l'instant :mrgreen:

encore un grand MERCI a mon sorcier michel et a sa famille , qui en plus d me faire un super boulot , nous ont logéet nous avons passer un weekend MEMORABLE 8-) :wink: :Super14: :Super14:

aprés essai en tt , et bien , c'est incroyablement efficace : j'ai fait une zone qui m'aurait fait léver une roue avant , et les 2 blocs auraient été obligatoire , et bien , rien du tout , les 4 roues en contact avec le sol et = NICKEL ( et mes pneus étaient a 2,5 bars :shock: :mrgreen: :oops: )

sur route , :roll: c'est beaucoup plus souple , on s'en rends bien compte dans les ronds points :shock: :mrgreen: je pense ( aprés conseils de mon sorcier que je vais intérroger 8-) , lui demander si je peux réinstaller les barres stabilisatrices déconnectables , que , pour la route :roll:

par contre , je ne peux pas répondre a vos questions pou le moment car , rul a dut me " bloquer " cette fonction , 'spéce d'encu... ça mérite l'emprisonnement :Grrrr01: :Forum62: :Forum49:

a+

les ressorts peuvent encore descendre :shock: :mrgreen:

en croisement avant , les amortos de camion ( gros diamétre ) touchent les tirrants , trés légerement :lol:

toujours les croisements arrieres :mrgreen:

effectivement :roll: , un peu flou mais ça va , j'arrive a tenir le 110 km/h avec les bogger :mrgreen:

ha malheureux, ben c'est que t'a jamais rouler en land!! 110 avec de mixte sa bouge aussi!! :twisted: :o :lol: :lol: 8-)
par contre si j'ai bien compri maintenan c'est la longueur de tes ressort qi t'empéche d'aller plus loin en croisement?
et l'arbre de transmission y dit quoi lui???

ha malheureux, ben c'est que t'a jamais rouler en land!! 110 avec de mixte sa bouge aussi!!
par contre si j'ai bien compri maintenan c'est la longueur de tes ressort qi t'empéche d'aller plus loin en croisement?
et l'arbre de transmission y dit quoi lui???

les ressorts : a la rigueur , avec un cône anti déboitement , ça peu le faire :roll:

se sont surtout les amortos qui sont trop court ( 80 cm en débattement maxi ) mais il y a le soucis , c'est que le pneu , coté compression , touche le support du ressort :shock:

a la rigueur , je pourrais limiter la compression , et " lacher " la détente mais , c'est l'arbre de transmission , qui ne vas pas aimer :roll:

il faut , également , que je modifie le supports de boites : l'arbre de transmission avant , passe trés trés prét :roll: :mrgreen:

pour ma part je suis assez impatient de voir le Bestiau à l'oeuvre

et j'espère qu'il fera une sortie digne de ce nom avant de prendre

le bateau !!!!!

Bravo à MICHEL et Félicitations à toi CYRILLE... pour la réalisation de ce projet...

c'est clair que l'on va faire des essais mais tranquillement car c'est , carrément un autre véhicule :shock: :shock:

il faut que je réapprenne a faire du TT :shock: :wink:

et c'est clair = miche a super bien bosser ,encore mieux que son trol :shock: = du travail de PROFFESSIONNEL 8-)

par contre , il aurait du me faire cette modif avant la pose du bloc avant arb :mrgreen:

en tous cas merci pour les tof car il ne faut pas que le miens est la même forme car mon trol est beaucoup plus bas :D et ça va touchez dans la panhart si je fait le même que toi :D

effectivement , ça se fait " sur mesure " en fonction de la réhausse :roll:

bon courage a toi :wink:

ça vaut vraiment le cout :wink:

dit tu peut nous mettre la dimension des materiaux que tu as utilisé? ( épaisseur du plat diametre de l'axe du mieux...)

Cyrille a dit:
Salut a tous , sauf a rul :twisted:

ce weekend , j'ai rencontré un sorcier réunionnais qui m'a réalisé un rêve :mrgreen: = MICHEL :merci:

tout d'abord " débranchement " de l'extrémité d'un tirant avant , croisement , et le sorcier prends quelques mesures :shock: :? :mrgreen:

a+

bonjour cyrille,

c'est marrant, mon range est exactement dans l'état de la 3 eme photo pour changement de pont et rénovation de tout ce qu'il y a dedans, j'en ai profité pour faire des essais comme toi en enlevant une vis des tirants avant et bon sens ça croise une fois enlevé cette vis.

avec des amortos de camion (36cm de course) ils seraient trop petits :shock:

mais maheureusement, je n'ai pas de sorcier près de chez moi. eh en fait si moi ;) je fais tout moi même ça prend beaucoups de temps quand faut acheter tout le matos pour.

surtout je ne sais pas si je le fais tout de suite ou j'attends de passer le CT francais et je le fais après.

En tout cas félicitation pour avoir monté un X-Link artisanal.

Une barre Stab est donc obligatoire alors, je m'en doutais un peu et je l'ai envisagé. une chose de plus à rajouter sur la liste

bonne continuation, si tu as des conseils pour ceux qui pourraient avoir envie de monter un X-Link moi je suis preneur

a+

sailler

Et doubler les amortos avant ?

C'est facile à faire et ça peut couter zobie si on remonte des vieux amorto d'origine sur le tirant :roll:

au fait si tu remet ta barre stab d'origine elle va brider tes croisement de pont car elle est accrocher après les tirants :oops:

oui je sais mais c'est juste pour faire la route , dés que je suis sur le terrain , j'enléve tout :mrgreen:

quasi toutes les JEEP faisant du TT ont la barre STAB
d'origine déconnectable. C'est excellent simple et rapide
une vrai tenue de route et virages à plat avec.. sur route
et un pont totalement libéré en TT
c'est la bonne solution CYRILLE
surtout que c'est très facile de rendre la BS déconnectable

Cyrille a dit:
oui je sais mais c'est juste pour faire la route , dés que je suis sur le terrain , j'enléve tout :mrgreen:
tu va la démonter entièrement a chaque foi :?: le coter d'accord facile en mettant des goupilles mais les 2 vis sur chaque tirant tu va te mettre en dessous

Bien sûr un système de goupille est simple, facile à mettre en place
et rapide à déconnecter et reconnecter

Azimut a dit:
ok mais la barre stab avant est mal bran.er sur un trol elle est fixer après les tirants pas après la caisse donc même déconnecter elle bride :oops:

La malice a dit:
Azimut a dit:
ok mais la barre stab avant est mal bran.er sur un trol elle est fixer après les tirants pas après la caisse donc même déconnecter elle bride :oops:

et puis elle traine par terre...

moi je trouve que vous avez fait du super boulot mais !!! je me pause la question si c'est pas tros léger en ferraille en cas d'un gros coup de frein peut tu donner les épaisseurs

les barres déconnectables avec systéme de goupilles ont , éffectivement , l'inconvénient de "prendre " vers le sol et sont donc succeptible d' accrocher tous ce qui traine :? , c'est pour ça qu'a chaque fois , je pense que je vais enlever entiérement le barres stabilisatrices , ça ne tient qu'avec 4 vis :roll:

j suis entrain d'étudier :roll: :mrgreen: :wink:

pour les épaisseurs , je vous donne ça bientot , et je vais peut étre pouvoir faire une vidéo pour voir le fonctionnement grâce a un pont 4 colonnes que j'ai a l'atelier du boulot :roll: :wink:

a+

bah rend déconnectable qu'un coté :idea:
l'autre t'en as rien a cirer,il va suivre le pont et tes croisements seront libérés par la partie déconnectée :wink:

PS: c'est cool de voir un troll croiser de l'avant 8-)

azimut , les barres stab sur une jeep et sur le trol ne sont pas du tout au même endroit :roll: :mrgreen:

je vais faire des essais et on verra bien :wink:

pour quoi tu ne fixe pas la bar stab sur le chassi et tu fait venir tes bielettes sur les tirands

Beau reportage hein? L'exemple typique de pourquoi je vais supprimer la possibilité de mettre des images en provenance de cet hébergeur de merde!:evil:

Autre sujet traitant du Xlink

Dernière édition:
Retour