[Besoin d'infos] moteur nissan essence

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nico 01
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Nico 01

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
moteur nissan essence p40

Bonjour j ai un moteur essence qui traine dans un vieux patrol ,
DSC_2044.JPG
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Je contais me faire un proto avec cette caisse apres avoir finis ma maison .
Je contais y greffer un 3.3 td mais vue le poids de la bete je me pose la question suivante . Ce moteur une fois preparer si piece perfos existe ne serait pas plus favorable a mon but rechercher .

6 en ligne 4l de cylindre sa doit marcher plus fort que un 3.3 td une fois revus non??

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Dernière édition:
personne n'a d info sur se vieux moteur nissan peux rependus??

J ai beaux chercher je trouve pas grand chose lol
 
c'est un bloc fonte nommé P40,

dispo à partir de 1980 jusqu'à 1989 sur les 160 et jusqu'à 2003 pour les versions espagnoles de 260, boite 4 vitesses, env 115 CV :wink:

donc lourd mais à mon avis, c'est un moteur increvable digne d'un tracteur :mrgreen:

par contre, je vois pas ce qu'on peut en tirer niveau perfo :iconfused:
 
bah doit pas y avoir grand chose a tirer de la dessus


mais pour un proto assez leger comme celui de Zooy sa doit etre pas mal...
 
Moteur poumonesque de 4L de cylindrée, aussi fougueux a ce que j'ai pu entendre dire qu'un moteur de Massey fergusson...
Comme dit plus haut... increvable par contre...
 
Donc pour vous il faudrait mieu que je me rabatte sur le 3.3 td ou 4.2 ou 4.8 soyons fous si j en trouve bien sur
 
Voila se que j ai trouver mais mon anglais est plutot aproximatif lol

Recently I completed my P40 fuel injection project by doing away with the distributor entirely (well not quite entirely as I have left the old dizzy in place to plug the hole!) and fitting a Ford EDIS (Electronic Distributorless Ignition System) such as can be found on a Falcon EF, though I got my parts from a firm in the UK.

The result has been impressive. The engine is much much smoother and pulls better at the higher revs even though I have not yet tuned the advance table, just basing the advance on Nissan specs for the distributor vacuum and rpm (centrifugal) advance. And it is waterproof - I tested it in a bonnet-deep swift water river crossing over the weekend and it did not miss a beat.

The system is quite simple. A timing signal from a trigger wheel/VR sensor mounted on the crankshaft goes to an EDIS module, which in turn sends the data to a controller which also receives an engine MAP (manifold absolute pressure) reading. The controller looks up the advance from a MAP/RPM table and sends the info back to the EDIS module which then fires the appropriate coils in a coilpack. It is a "waste spark" system which fires pairs of plugs simultaneously on both the compression and exhaust strokes (wasting the exhaust stroke spark) so only 3 coils are required. I used the Megasquirt ECU as the controller as it was already controlling my fuel injection and was easy to set up for EDIS, just requiring a couple of jumpers to be soldered in place. You can use other controllers such as megajolt etc but I have not researched these.

Here is a diagram of the system

place au photo

EDIS_system-2.jpg
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5464.jpg
5409.jpg

EDIS_system-2.jpg

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5409.jpg
 
bien sur que non !!!

tout le monde te dit que c'est un plomb pas performant !!!

c'etait pour rigoler, mais bon :lol:
 
je me disait aussi lol

--- Mise à Jour du post ---

je me rabat sur le 3.3 td dans l attente d autre chose
 
dsl :mrgreen: mon père est un spécialiste du nissan patrol

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ouai :mrgreen:mais on a le couple ki va bien toi tu roule avec koi ???
 
dsl :mrgreen: mon père est un spécialiste du nissan patrol

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ouai :mrgreen:mais on a le couple ki va bien toi tu roule avec koi ???
c'est thierry ton père ? http://www.autrolls.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=47

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je me disait aussi lol

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je me rabat sur le 3.3 td dans l attente d autre chose
pourquoi passer d'un essence a un diesel ? Franchement y a pas que les NISSAN prend un 4L de jeep ou un truc qui marche :mrgreen:
 
Oui le 4l jeep est un tres tres bon moteur mais mon budget et ralativement serrer avant de regarder ailleur je voulais faire avec le matos en ma possesion .

Mais tu dis vrais le 4l pousse fort
 
ben si tu as un 4l essence et un 3.3td prend le 3.3

pour le 4l de jeep a coter d'un 4l de patrol oui ça marche vraiment mieux après si tu veux faire marcher ton 4l ça va te couter chère plus qu'un moteur qui marche bien d'origine
 
ben si tu as un 4l essence et un 3.3td prend le 3.3

pour le 4l de jeep a coter d'un 4l de patrol oui ça marche vraiment mieux après si tu veux faire marcher ton 4l ça va te couter chère plus qu'un moteur qui marche bien d'origine


:icon_rolleyes: dis donc Denis ta deja rouler un 4l de jiip :wink:
 
persos j ai un amis ayant une tj rubicon 4l boite auto sa marchedu tonnerre mais bon sur le marcher de l occasion sa vaut encor une couille .
J ai une connaissance ayant un patrol preparer rallye raid avec un 4.8 essence qui roule plus depius 4 ans faute de budget pour faire des rallye je vais essayer de negocier le berling est la sa devrais suffir 380 cheveaux il me semble que il fesait
 
persos j ai un amis ayant une tj rubicon 4l boite auto sa marchedu tonnerre mais bon sur le marcher de l occasion sa vaut encor une couille .
J ai une connaissance ayant un patrol preparer rallye raid avec un 4.8 essence qui roule plus depius 4 ans faute de budget pour faire des rallye je vais essayer de negocier le berling est la sa devrais suffir 380 cheveaux il me semble que il fesait

Tu peux retirer 100 bourins pour le 4.8:wink:
 
il y a des tas de V8 de grand cherokee a vendre sur le site ou sur le bon coin... a très bas prix... d'origine ça fait 215 cv et avec une petite prépa tu grimpe a 350cv facilement ...
 
tu as tout a fait raison je vais acheter le 5.2 de matmax comme sa au moin je pars sur une bonne base evolutive aux besoin .

Par contre edge toi qui est une vrais bible de berling us tu pourra me renseigner pour la boite 46he qui a l'overdrive qui deconne au moment voulus car persos je ne connais rien sur ce type de moulbif .
 
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