• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Moyeu avant Patrol 260

BenPatpat

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour à tous,
Mon petit Patpat III (260) de 1988 commence à avoir un moyeu de roue avant qui suinte un peu la graisse après avoir roulé en position "lock"
Je me demandais donc si je n'allais pas leur trouver des remplaçant, mais la se vient une question : qui pourrait donc le remplacer ?
Je ne suis pas un franchisseur fou, juste un usage utilitaire tout terrain, surtout du gras plus que du cassant
Puis-je passer en autobloquant ? Ce qui m'éviterai d'avoir à sortir de la voiture quand je suis dans la mer**
Ou n'ai-je peut être qu'un démontage/nettoyage voir joint à prévoir ?
Merciiii

Tu peux démonter et nettoyer les tiens , ça ne leur fera pas de mal .
Les moyeux automatiques existent en occasion j en ai jamais vu en neuf .
À savoir que je trouve les manuels plus fiable mais moins pratique suivant l utilisation.
J ai roulé avec les moyens manuels enclenchés en permanence , la direction est un peu moins souple mais pas de différence de consommation ni d usure particulière.

Ah oui, pas de souci à rouler verrouiller en permanence ? Je craignais une usure prématurée à rouler comme ça !
Des précautions à prendre au démontage ? Ça se fait roue retirée, et en position verrouillé il me semble, non ?

Tu peux les démonter avec la roue en place , position déverrouillé pas d importance.
Tu verras c est assez simple comme montage

Bon démontage fait, et je viens de me rendre compte que la tête d'arbre à énormément de jeu...
Je vais avoir le droit de me farcir une réfection complète joints + roulements...

Quelqu'un aurait une vue éclatée ?

Merci se votre aide !

L arbre de roue a du jeu d'origine , si il ne fait pas de bruit , un graissage et c est parti

C'était une des solutions possible, le jeu est annulé une fois l'arbre dans le moyeu !
Jai cependant de l'huile (de pont ?) qui a degueulé à la roue, la flasque de disque de frein était pleine... Donc un kit joint quand-même !

Les joints sont dans le pont au niveau du couple conique , faut déposer les arbres de roue , le couvercle , le différentiel

Ah ouai c'est pas un demi chantier ça, et qui dit couple conique, dit serrage regulé et rondelles de calage...
Faut un peu de matos et d'outillage la.
Hors de ma portée je ne crains

Si tu repères le calage du différentiel de chaque côté, je pense que c est suffisant
Le pignon d attaque reste dans le corps de pont

Wil t'a renseigné sur comment l'atteindre.
Et ce n'est pas le joint 18 car ce n'est pas le bon pont.
Donc sors les arbres, défais le couvercle du différentiel, sors le différentiel et tu quand tu seras là, défaire les joints ne sera plus qu'une formalité.

Dernière édition:
Wil t'a renseigné sur comment l'atteindre.
Et ce n'est pas le joint 18 car ce n'est pas le bon pont.
Donc sors les arbres, défais le couvercle du différentiel, sors le différentiel et tu quand tu seras là, défaire les joints ne sera plus qu'une formalité.
J'avais pas vu le début du message effectivement un pont C200 c'est pas pareil...
Donc c'est la pièce 7 et du coup c'est plus facile a changer car depuis l'intérieur...

Sans-titre-5.jpg

Bon ben ce n'est finalement pas le joint spi qui s'est affaibli, mais malheureusement l'arbre de roue qui s'est usiné. Je vais passer à l'ep00 et chercher un pont complet.
Un pont de y60, c'est la misère à adapter je suppose, problème de suspension

Si le reste est bon prend juste un arbre de roue d'occasion , si tu préfères changer le pont fait attention au rapport de pont .

Retour