J'ouvre ce post afin de vous présenter la seconde évo du Truggy 
Ce n'est pas que je soit insatisfait de l'évo 1 mais j'ai qqs idées derrière la tête et je suis tétu

les axes de travail:
-plus léger
-arceau moins large
-cage plus solide
-évolution de la suspension
-plus de gueule

j'ai pris le parti conserver le chassis ( qui va certes se racourcire encore) afin d'avoir une base fiable et solide, On verra plus tard pour le chassis tube, ce n'est pas encore de mon niveau.
j'ai aussi craqué qqs euros qui trainnaient
et voici la liste des courses:
2 Airshocks Fox 2" en 18" de course
Sway bar 36"
2 bump-stop polyuréthane
Couples coniques 5.422
baquets Corbeau Baja SS
Volant PSC déconnectable
Freins séparés CNC
il y aura peu-etre aussi un changement de qq chose mais comme ce n'est pas encore fait, j'en parle pas
Voici le fruit du travail de la semaine passée
L'arrivée du Truggy, vous remarquerez que je bosse plus sous ma tonelle

début du démontage:
cage 0 - Rul 1

l'épave
(si ça interesse quelqu'un ...
)

j'ai pas pris beaucoup de photos du démontage, une fois que je suis parti, je m'arrètes pas
ce qui est important de savoir, c'est que le ferailleur va être content

v'la la bête à nu
je me pose 5 minutes et je commence à mieux visualiser ce que j'imaginai, pose des sièges pour voire les volumes

maintenant commence la partie la plus pénible, la plus fastidieuse, la plus casse-couille .............
expliquer à Casta ce que je veux faire

Nan en fait, c'est le nettoyage du chassis des anciens supports, attache de caisse .... disquer, meuler, couper .... c'est long et on en a partout de cette saloperie de poussière de métal

pour masquer les coups de disqueuses, je mastiquerai une fois tout fini
en cours

bref, une fois fini, ça semble beaucoup plus clair

et je peux enfin attaquer la cage

je vous met qqs photos pour que vous voyeze l'esprit, sachant que je vais tout reprendre les cintrages (tubes écrasés

)

voilà pour la première semaine

Ce n'est pas que je soit insatisfait de l'évo 1 mais j'ai qqs idées derrière la tête et je suis tétu

les axes de travail:
-plus léger
-arceau moins large
-cage plus solide
-évolution de la suspension
-plus de gueule

j'ai pris le parti conserver le chassis ( qui va certes se racourcire encore) afin d'avoir une base fiable et solide, On verra plus tard pour le chassis tube, ce n'est pas encore de mon niveau.
j'ai aussi craqué qqs euros qui trainnaient

et voici la liste des courses:
2 Airshocks Fox 2" en 18" de course
Sway bar 36"
2 bump-stop polyuréthane
Couples coniques 5.422
baquets Corbeau Baja SS
Volant PSC déconnectable
Freins séparés CNC
il y aura peu-etre aussi un changement de qq chose mais comme ce n'est pas encore fait, j'en parle pas

Voici le fruit du travail de la semaine passée

L'arrivée du Truggy, vous remarquerez que je bosse plus sous ma tonelle

début du démontage:

cage 0 - Rul 1

l'épave

(si ça interesse quelqu'un ...

j'ai pas pris beaucoup de photos du démontage, une fois que je suis parti, je m'arrètes pas

ce qui est important de savoir, c'est que le ferailleur va être content

v'la la bête à nu

je me pose 5 minutes et je commence à mieux visualiser ce que j'imaginai, pose des sièges pour voire les volumes

maintenant commence la partie la plus pénible, la plus fastidieuse, la plus casse-couille .............
expliquer à Casta ce que je veux faire

Nan en fait, c'est le nettoyage du chassis des anciens supports, attache de caisse .... disquer, meuler, couper .... c'est long et on en a partout de cette saloperie de poussière de métal

pour masquer les coups de disqueuses, je mastiquerai une fois tout fini

en cours

bref, une fois fini, ça semble beaucoup plus clair

et je peux enfin attaquer la cage

je vous met qqs photos pour que vous voyeze l'esprit, sachant que je vais tout reprendre les cintrages (tubes écrasés

voilà pour la première semaine

Dernière édition: