[Bouncer] Mr Green

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
J'ouvre ce post afin de vous présenter la seconde évo du Truggy :icon_cool::icon_cool:

Ce n'est pas que je soit insatisfait de l'évo 1 mais j'ai qqs idées derrière la tête et je suis tétu :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

les axes de travail:
-plus léger
-arceau moins large
-cage plus solide
-évolution de la suspension
-plus de gueule :twisted::twisted::twisted:

j'ai pris le parti conserver le chassis ( qui va certes se racourcire encore) afin d'avoir une base fiable et solide, On verra plus tard pour le chassis tube, ce n'est pas encore de mon niveau.

j'ai aussi craqué qqs euros qui trainnaient :mrgreen:
et voici la liste des courses:

2 Airshocks Fox 2" en 18" de course
Sway bar 36"
2 bump-stop polyuréthane
Couples coniques 5.422
baquets Corbeau Baja SS
Volant PSC déconnectable
Freins séparés CNC
il y aura peu-etre aussi un changement de qq chose mais comme ce n'est pas encore fait, j'en parle pas :wink::twisted:
Voici le fruit du travail de la semaine passée :wink:

L'arrivée du Truggy, vous remarquerez que je bosse plus sous ma tonelle :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

IMG_0615.jpg

début du démontage:
IMG_0616.jpg

cage 0 - Rul 1 :mrgreen:

IMG_0617.jpg

l'épave :mrgreen:
(si ça interesse quelqu'un ... :wink:)

IMG_0618.jpg

j'ai pas pris beaucoup de photos du démontage, une fois que je suis parti, je m'arrètes pas
:wink:
ce qui est important de savoir, c'est que le ferailleur va être content :mrgreen::mrgreen:
IMG_0619.jpg

v'la la bête à nu

IMG_0621.jpg

je me pose 5 minutes et je commence à mieux visualiser ce que j'imaginai, pose des sièges pour voire les volumes

IMG_0624.jpg

IMG_0627.jpg

IMG_0623.jpg

maintenant commence la partie la plus pénible, la plus fastidieuse, la plus casse-couille .............
expliquer à Casta ce que je veux faire :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Nan en fait, c'est le nettoyage du chassis des anciens supports, attache de caisse .... disquer, meuler, couper .... c'est long et on en a partout de cette saloperie de poussière de métal :evil::evil::evil:
pour masquer les coups de disqueuses, je mastiquerai une fois tout fini :wink:
en cours

IMG_0632.jpg

bref, une fois fini, ça semble beaucoup plus clair :mrgreen:

IMG_0630.jpg

et je peux enfin attaquer la cage :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

je vous met qqs photos pour que vous voyeze l'esprit, sachant que je vais tout reprendre les cintrages (tubes écrasés :evil::evil::evil::evil:)

IMG_0634.jpg

IMG_0635.jpg

IMG_0633.jpg

voilà pour la première semaine :twisted::twisted::twisted::twisted:

IMG_0615.jpg

IMG_0616.jpg

IMG_0617.jpg

IMG_0618.jpg

IMG_0619.jpg

IMG_0621.jpg

IMG_0623.jpg

IMG_0624.jpg

IMG_0627.jpg

IMG_0630.jpg

IMG_0632.jpg

IMG_0633.jpg

IMG_0634.jpg

IMG_0635.jpg

Dernière édition:
en fait, du beau matos, j'en ai pas encore beaucoup ... faut que mon fournisseur se bouge le fion :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

graisse tes tubes lors du cintrage avec du degrippant pour que sa ecrase pas

et vas y mollo sur le manche:on_sen_fou::on_sen_fou: (de la cintreuse...)

N'empêche que depuis que tu m'as expliqué comment pousser à la main le truggy 1 en 39 gonflés à 600G sur des graviers, pour le rentrer dans ton box à conneries tu comprends que je sois devenu septique, virgule, sale con:MDR49:

T' ain il à morflé le Truggy :twisted: , tu fais pas semblant , tu es dans la suite logique du spirit , quand on commence à découper ben on découpe koaaa :lol:.
Bravo mec !

( quand je vois ça ; séquence nostalgie , ça me donne envie de ressortir la disqueuse ...)

N'empêche que depuis que tu m'as expliqué comment pousser à la main le truggy 1 en 39 gonflés à 600G sur des graviers, pour le rentrer dans ton box à conneries tu comprends que je sois devenu septique, virgule, sale con:MDR49:

tu l'as pas encore assez poussé car il est en 42, pine à fions :MDR49:

graisse tes tubes lors du cintrage avec du degrippant pour que sa ecrase pas

et vas y mollo sur le manche:on_sen_fou::on_sen_fou: (de la cintreuse...)

C'est bien charly, j'vois que tu as retenu quelquechose :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mais dans le cas de rul, c'est surtout son galet qui n'est pas le bon :wink:

retenu oui et non puisque je le faisait deja quand j'ai refait le peu de plomberie qu'il y avait a faire a la ferme... (poser des conduite d'air en rigide)

c'est un vieux mecano qui m'avais dit sa...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

mais tu n'as fait que confirmer ce que je croyait inutile (je cintrait du 20/27 chauffage)

Hi,

Le truc a changer mais pas encore fait....

C,est :

Le pilote ou le moteur....

Fuck RUL.....

:-))))))

@+
Olivier

:icon_eek::icon_eek::icon_eek:tu n'ai pas là pour enfiler des perles :mrgreen:

bon courage :wink:

Reprise en douceur :mrgreen: j'ai passé pas mal de temps hier à prendre des mesures, faire des tests pour le positionnement (batterie, reservoir, radiateur, treuils ...) et en plus, je suis tombé en panne de fil pour le MIG et comme un con, j'avais pas de stock sous la main :evil:

mais j'ai quand même un peu avancé, notament sur la partie avant :icon_cool:

donc démontage de la barre de direction et du boitier, découpe du morceu de chassis et de la traversse et on arrive là

IMG_0659.jpg

j'avais sanglé le chassis au ças où mais ça n'a pas bougé :mrgreen:
noté l'interieur du chassis, jamais TT :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai fermé le chassis et j'ai fait le premier cintrage (avec la bonne forme, ça roule tout seul :mrgreen:)

au passage, pourvoir cintrer sur un sol parfaitement plat, ça change la vie (pour le Truggy1, je cintrait dans les graviers ... :twisted:)

ce premier tube servira de base pour la plaque de treuil avec deux renforts sur le chassis
IMG_0661.jpg

j'ai juste pointé et c'est à ce moment que je suis tombé en panne de fil :evil: donc j'ai continué à préparer pour la semaine prochaine ...

le second cintrage, j'ai pas encore fait les cales entre les 2 tubes mais ça donne une idée.
IMG_0663.jpg

de plus loin, j'aime bien :mrgreen:
IMG_0662.jpg

après, j'ai attaqué la cintrage de l'arche de l'amorto avant mais sans pouvoir faire de pointage, j'ai laissé tomber.

montage de la sway-bar 36", préparation des 2 tubes de support et mise en place, à peu près :mrgreen::mrgreen:

il est pas impossible que les rotules passent de l'autre coté afin de libérer la place pour les airshocks

avez-vous des remarques conçernant le positionnement, j'en ai jamais posé donc je fait peut-être des erreurs :wink:

IMG_0666.jpg

IMG_0659.jpg

IMG_0661.jpg

IMG_0662.jpg

IMG_0663.jpg

IMG_0666.jpg

Si tu penses avoir beaucoup de débattement sur le pont arrière, genre dans les 70cm, incline les fixations inférieurs de la swaybar. Car les rotules de celles si ne prennent pas 35° (qui correspont en gros a 70cm de débattement).
Si bien que ta sway bar va morfler, les supports vont plier et les rotules vite partir en couille.
En gros, tu mets ton pont en croisement maxi, et la tu soudes les supports pour que les rotules travail correctement.

Crois en mon expérience, les miennes sont tordu, les je vais devoir changer les rotules inférieurs....

Fab, peux-tu être plus explicite stp car je vois pas comment je peux incliner les supports à la fois pour les croisement à droite et à gauche ???

C'est facile mon lapin, tu as plus de détente que de compression, donc moins besoin d'angle dans un sens que dans l'autre :wink:
Tu joues la dessus pour laisser le plus possible d'angle au coté détente :icon_cool:

--- Mise à Jour du post ---

C'est vrai que je suis pas clair....
Je recommence !
t'as une rotule des 2 cotés de la bielette.
Si tu mets le support coté pont pile poile dans l'axe de celle cote swaybar, tu vas tordre tes rotules.
Faut les décaller vers le différentiel pour que "au repos", tes biellettes prennent de l'angle.
Comme tu as plus de détente que de compression, tu travailleras sur l'ensemble de la course dispo sur tes rotules.
Si tu les mets dans l'axe, tu travailleras a fond dans un sens, jusqu'a buter et plier, et dans l'autre, il te restera de la marge.

C'est clair ou pas ?

nan :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

"un bon schema vaut mieux qu'on long discours" :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

solution 1 ou 2

swaybar.JPG
ou alors, j'ai rien compris :mrgreen::mrgreen:

swaybar.JPG

Bon, je fais un dessin cet après-midi ....
Pourtant, c'est pas si compliqué !
Ton schéma est faux DANS LES 2 CAS !
Le support, il doit être perpendiculaire au pont. Car si ton pont prend 35°, que ca soit coté compression ou coté detente, t'auras toujours 35°.
Le support, tu le décalle simplement de quelques cm vers le diff.
Donc le support VERTICAL, mais la bielette un peu penché.

j'avais rul au telephone pendant que tu expliquais et moi j'ai compris je lui avais dit qu'il manquait la 3:mrgreen:

J'ai écrit une connerie, car en croisement maxi, la roue qui est en détente rentre d'avantage sous la voiture que celle qui est en compression.
Donc pour compenser ce phénomène, faut sortir la fixation.

Je cherche des photos de mes essais pour illustrer.

--- Mise à Jour du post ---

J'suis en train de voir que t'as un triangle a l'arrière, et pas un 4-link ou un 3-link.
Donc ton pont se décale pas (ou presque pas) sur le coté en croisement.
Donc t'as pas le pb.
Laisses tomber dans ce cas, tu pourras rien faire pour rattraper l'angle. Et donc t'auras le même soucis que moi a l'arrière, tu verras que tu vas tordre les fixations cotés pont.
A moins de limiter la détente ou d'ajouter des spacer sur les rotules, je vois pas trop ce que tu pourras y faire :wink:

et pourquoi ne pas faire un montage comme ça :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

IMG_2213.jpg

ça ne bride en rien la détente et la comp.
et ça ne gène plus en croisement de pont ....

IMG_2213.jpg

Retour