• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Truggy] NeuroBug

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tripoz
  • Date de début Date de début
OOOOOOOOhhhhhhhhhhhhh yyeeeeeahhhhhhhhhhh !!!!

Moi j'suis super content !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Un conseil : vous avez 4 sous , vous voulez gagner du tps,
apprendre a bosser (ou du moins voir comment on bosse) , faire une chouette rencontre ; faites appel a GCC !!!

Fab c'est un mec comme ca :Super14::pirate::Panneau_p4x4::twisted: !!!

Je crois que je me rends tjs pas vraiment compte de ce qui dors dans mon garage, c'est énorme !! :twisted::twisted::twisted: :MDR49:

Ca me chauffe trop a bosser dessus pour finir le bestiau !!!

Vas-y Fab, lâches tout..........:icon_cool:

Et ah oui, au passage , si un modo, casta par exemple... , peux remettre mon sous-pseudo en ordre...

L' hébergement de la " dite tarlouze " est fini .

Dernière édition:
Une p'tite video, je met des photos, avec les explications, ensuite :

[video=youtube;xlurKddl-rU]http://www.youtube.com/watch?v=xlurKddl-rU&feature=youtu.be[/video]

Ah oui, j'oubliais, il a un nouveau nom : NeuroBug !
Un clin d'oeil a un gros délire le lundi après-midi...

Gros tas de photo en vrac !
Perso, je trouve les roues trop petites (31").
Mais les ponts de suz ne supporteront pas plus gros de toutes façon...
Mais j'ai essayé de garder a l'esprit un futur update du véhicule pur passer des 37" avec des ponts genre patrol.
Et la, le look sera vraiment pile-poile comme il faudrait, d'après-moi !

Tous passe pile-poile par rapport a la carrosserie.
Le chassis est soudé sur le chassis a l'avant (et il rentre dedans au bout).
Il est soudé en de nombreux points à la carrosserie et prend appuis sur le rock-slider qui lui est soudé directement sur le chassis.

Ya juste le support du 3-link avant qui passe pas en croisement, seb devra le reprendre, rien de bien compliqué.
Ca donne 1m de débattement. Pour une largeur de 1m74 et une hauteur de 1m70/75.

DSCI1904.jpg

DSCI1907.jpg

DSCI1915.jpg

DSCI1916.jpg

DSCI1918.jpg

DSCI1921.jpg

DSCI1925.jpg

DSCI1927.jpg

DSCI1928.jpg

DSCI1929.jpg

DSCI1932.jpg

DSCI1935.jpg

DSCI1936.jpg

DSCI1941.jpg

DSCI1943.jpg

DSCI1944.jpg

DSCI1947.jpg

DSCI1948.jpg

DSCI1950.jpg

DSCI1951.jpg

DSCI1957.jpg

DSCI1961.jpg

Même si les roues sont peut être petites, l'ensemble est bien homogène, je trouve la bébête bien belle...:Panneau17:

Et innovation technologique oblige, Tripoz a placé le tout premier volant WIFI de l'histoire de l'automobile :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Très bel cage :wink::wink: La petitesse des pneu ne me choque pas, au vu des photos :wink: Allez, fait le vite rouler :wink:

@+

Martin.

punaise, j'suis scotché :icon_eek::icon_eek::icon_eek: il est juste magnifique :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Bravo à vous, vous avez super bien bossé :Super14:

Fab 21 always delivered :affraid::twisted:

Comme toujours avec toi le taff est magnifique ...

Pas forcément totalement à mon goût mais il n'empêche que c'est scotchant d'éfficacité et de talent :pirate:

t'as cartonné Fab :twisted:

Je sais pas de qui est l'idée, mais je kiffe énormément la "convergence de points télluriques" à l'arrière. Je trouve ça visuellement hyper hors du commun, ça me fait penser à un truc qui implose :wink: :icon_cool:.

Bien joué à tout les deux

Totalement FAN !! il a une putin de gueule ton sucre là !! une tuerie !! vraiment beau boulot les mec, sa c'est un bel engin !!!
Je veut le même, Tripoz, moule le et fais-en des copies :mrgreen::mrgreen: Je kiffe totalement ce petit cocon qu'est le poste de conduite, le dessus du pare-brise qui redescend comme sa, une pur merveille ce zuk , là seul chose qu'on peut eventuellement lui reproché a cet engin, c'est ces ponts et leur resistance limitée :iconfused: ( ou la tronche du proprio sur les photos :MDR49::MDR49: ) a voir une evolution futur sur des pont de toy ou de gr et des gommar plus gros, mais meme avec les 31 je trouve qu'il a une Mega-gueule, sa lui donne un style, un super style !!

Bravo a vous deux, du très beau boulot et en plus ça me réconcilie avec les suz dont je ne suis pas très fan.

Il a vraiment une belle gueule. Vivement la suite.

Ya eu une tempête chez vous ? Ya pas un arbre qui c'est cassé la gueule sur l'arceau ? :D:D:D

J'avoue que ca m'a choqué au début, mais plus je regarde plus ça me plais :icon_cool:

Superbe boulot et rapide surtout :icon_eek:

Ya eu une tempête chez vous ? Ya pas un arbre qui c'est cassé la gueule sur l'arceau ? :D:D:D

J'avoue que ca m'a choqué au début, mais plus je regarde plus ça me plais :icon_cool:

Superbe boulot et rapide surtout :icon_eek:

Ben en faite oui :mrgreen: ,

une tempête de point téllurique convergent...:on_sen_fou:

dû a une intoxication a cause de mon chauffage a bois qui a refoulé dans le garage , et aux diverses fumées d' atelier... :twisted::icon_cool:
On a bu bcq de café aussi, ca tape a la tête, peut-être.... !!

Ca nous a fait bugé un bon coup au début du week end !! Et c' était trop bien !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ceci explique aussi le nouveau nom; NEUROBUG !! :MDR49::MDR49::MDR49:

C'est vraiment impressionnant de voir et de participer a la création de SA propre machine avec Fab !!!

Comme je l'ai dis tout le long du boulot a fab, je n'ai jamais vu de mes yeux , en vrai, un VRAI proto !

Alors là, avoir le miens comme ca d'un coup...:icon_eek::icon_eek::twisted::twisted: pffffffffiiooooouuuuuuuu , trop d'émotions! :mrgreen::mrgreen:

Fab , merci !!!! :pirate::pirate::pirate::Panneau17::Panneau17:,vraiment !!

Je vais vraiment faire les choses bien pour le finir, la route est encore longue, mais ca va le faire !!!!!

:on_sen_fou::Super14:

Trop cool !!!!

Heu, c'est quoi le machin dans le fond là-bas ?
DSCI1957a.jpg

:icon_eek:

Fichiers joints

• DSCI1957a.jpg
    DSCI1957a.jpg
    203.7 KB · Affichages: 0
Trop cool !!!!

Heu, c'est quoi le machin dans le fond là-bas ?

:icon_eek:

A fond qu'il est cool !!!! :mrgreen::mrgreen:

La machine c'est ca: , mais là y a une bache dessus et des caisses...
DSC01383 (Copier) Paint.JPG

:on_sen_fou:

C'est juste pour aller chercher le pain et faire le kéké a la sortie des écoles....

Quad Suz 400, pas a moi, juste de passage dans mon garage...

DSC01383 (Copier) Paint.JPG

Bon, c'est juste pour dire à Fab qu'on l'aime malgré tout, et qu'on ne veut pas savoir pourquoi Tripoz était si fier d'avoir un
homme dans son garage, même si certaines photos grossièrement retouchées circulent sur le Net :
(Tout commentaire même irrespectueux, sur cette réponse, sera pris comme un compliment :MDR49:)

untitled.png

Fichiers joints

• untitled.png
    untitled.png
    708.1 KB · Affichages: 0
je ne suis pas fan non plus de la cage , peut qu'en live ce serait mieux . .

mais je suis aussi fant pour la qualité du travail ou qd " vite fait bien fait " prend un sens . . :Panneau17:

je ne suis pas fan non plus de la cage , peut qu'en live ce serait mieux . .

mais je suis aussi fant pour la qualité du travail ou qd " vite fait bien fait " prend un sens . . :Panneau17:

C'est clair ; on aime ou on aime pas !!!! C'est ,comment dire , trés 'radical'... Sur un Suz,c'est pas courant !

Mais comme tu dis, en vrai c'est pas pareil encore...c'est encore plus méchant!! :twisted::twisted::mrgreen::mrgreen:

Et pour le "vite fait bien fait" , la citation prends en effet tout son sens !!

4 jours avant d'être comme cela je rappel que c'était ça ma Suz:
DSC01350 (Copier).JPG

Un garage, des tubes, une mingori ,de la bonne déconnade , GCC , 4 jours et paf, ca donne ca !!

DSCI1915.JPG

:twisted::twisted::twisted:

DSC01350 (Copier).JPG

DSCI1915.JPG

Pour Tripoz c'est pareil, 4 jour de taff et PAF ! sa donne ça : 8260.gif :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Fichiers joints

• 8260.gif
    8260.gif
    6.7 KB · Affichages: 0
Yop !!!!!

Alors,je viens de bricoler une paire d'heure... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Les plus attentif de vous auront remarqué que mon support de tirants sup' sur mon pont arrière a subit une petit coupe de printemps...
Tjs une histoire de force téllurique , cherchez pas...:twisted:

Ben même modif sur les support chassis...

Photo avant:
DSC00911 (Copier).JPG

Pendant
DSC01423.JPG

Et après:

DSC01424.JPG

Perso je trouve ca bcq mieux !!!

C'est bien plus light pour l'oeil ,
et fab m'as dis que mon réglage au milieu de mes 3 trous qu'il y avait est le bon, donc c'est mieux comme ca!

DSC01426.JPG

:twisted::twisted:

Prochain boulot ; fixer mon siege et reprendre mon support de 3links chassis, le remonter de 2 cm....

La suite en semaine les mecs !!

Ah oui, le cherche pas...
DSC01420.JPG :twisted::twisted::twisted:

DSC00911 (Copier).JPG

DSC01423.JPG

DSC01424.JPG

DSC01426.JPG

DSC01420.JPG

Bonsoir les pirates !!

Un peu de taf sur Neurobug...

Avec fab on avait fait le support de siège passagé...J'en refais la même support pour le siége conducteur !

Donc le 'dit' support;
DSC01431.JPG

J'ai bouchonné les trous , je meulerai le tout que ca soit bien propre...
DSC01432.JPG

Le support est fixé a l 'arrière a travers 2 plat de 6mm , qui sont taraudé pour acceuillir des vis M8 !

A l'avant je les ai fixé avec ca :
DSC01435.JPG

C'est des petites pattes avec un filetage...
on avais repéré ça avec fab en allant chercher les rotules pour la barrre de direction, dans un magasin d'hydraulique a côté de chez moi!
Pour 1 euro la patte, ca le fait !!

Ca donne ca:
DSC01434.JPG

Nikel !!

Mes 2 sieges sont fixé,et bien fixé !! :mrgreen::mrgreen::twisted:

Prochain boulot: remonter mon support 3 links...mais le vérin de la girafe a laché... je l'ai mis en réparation !

Dés que je le recupère, je met neurobug sur le flanc pour souder qlq bricole en dessous et déplacer mon support !!

La suite bientôt.....

Ah oui, Rul , tu m'avais dit de passer a autre chose... maintenant que c'est fait...

DSC01437.JPG

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::MDR49::on_sen_fou::pirate:

:wink:

DSC01431.JPG

DSC01432.JPG

DSC01435.JPG

DSC01434.JPG

DSC01437.JPG

Purée, ça n'avance pas ici! :wink::wink: Allez fait là nous rouler!!!!!!

:on_sen_fou::on_sen_fou::wink: Hé ça va aller oui, j remonte a l'instant du garage... !!!:icon_cool::mrgreen:

Plus sérieusement, j'étais en vacance la semaine avec ma compagne... :wink:

Ceci explique que rien n'ai bougé !!

Mais je m'y suis remis tantôt , support 3ème tirant coté chassis remonté de 2 cm, ca c'est fait !

DSC01445.JPG

J'ai commencer a souder souder souder tout se qu'il reste a souder aussi, par dessous...

Je continu ça demain !!

Ha oui aussi, le moteur- BV sort tjs par dessus, juste mais ca passe

DSC01439.JPG

Voilà où elle en est ce soir

DSC01446.JPG

La suite en semaine !!!!!!!!!!!

Good night !!

:Panneau_p4x4::Panneau_p4x4::Panneau_p4x4:

DSC01445.JPG

DSC01439.JPG

DSC01446.JPG

Même pas fini et deja tanké sur le coté ct'engin... sa promet ! :MDR49::MDR49:

Dernière édition:
:mrgreen::mrgreen::mrgreen: 'Soir les pirates !!!

V'la des news de Neurobug !:twisted::twisted::twisted:

De la soudure tjs! beaucoup de soudure !! Qu'est-ce que c'est bon d'entendre la ferraille qui craque !!:mrgreen::mrgreen::on_sen_fou:

Donc, soudure de TOUT en dessous !!!

Pour finir j'ai soudé les Rockslider aprêsles bas de caisses sur toute leur longueurs!

Des cordons ont été fait les long du tablier pour le rendre solidaire a l'arceau aussi !

Mes support de caisse aussi, tout souder !!

Avant:

DSC01447.JPG

Après:

DSC01448.JPG

l'arrière de ma caisse est soudé tout le long du tube qui passe par là

DSC01450.JPG

Avec 3 bonne couche de peinture ca le fera bien !!

J'avais un vieux reste de support de buté de pont d'origine qui restait sur mon chassis, j 'ai viré et j 'ai mis ça:

DSC01449.JPG

Un " bras " de caisse et un mini slider pour cassé le coin...

DSC01452.JPG

Voilà ! Je pense avoir tout souder , et ca devrais pas bouger !! :twisted::twisted::pirate:

Pont avant souder full aussi, les pattes était que bien pointé .

A l'arriere, avec 2 bout de tube cintré, qu'il restait de l'arceau , je les ai resoudé et j'ai fais un petit renfort pour l'arche!

DSC01451.JPG

Ca me parle bien! :mrgreen:

Sinon j'ai enfin trouver un mécano qualifier et fiable pour remettre mon moteur en état !!
On voit a ça après pâques !!

Ce soir ca en est là

DSC01455.JPG

ce week end je remonte tout, rejète le moteur dedans et me penche sur l'implantation des butée de ponts !!

Fab, merci merci merci de m'avoir fait Neurobug !!!
A travailler dessus, je me rends seulement vraiment compte de la machine que j'ai là !!
MERCI !!!!

:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

:pirate:

DSC01447.JPG

DSC01448.JPG

DSC01450.JPG

DSC01449.JPG

DSC01452.JPG

DSC01451.JPG

DSC01455.JPG

'Soir les pirates !!!

Neurobug de nouveau sur ces roues !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ai renforcé la traverse de boite, un plat de 8mm soudé tout le long par dessous !

DSC01458.JPG

Puis un petit bras de caisse a l'avant

DSC01461.JPG

Et un dernier tube !

DSC01462.JPG

Là c'est bon, 6 tonneaux sans problèmes !!!!!:mrgreen::mrgreen::wink::MDR49:

Donc je disais, elle est sur ces roues

DSC01459.JPG

Ce week end, je vois a mettre les butées de ponts ....

DSC01468.JPG

A dimanche :pirate::pirate::pirate:

Good soirée , tous a vos atelier le filles !!!!!:pirate::49::Panneau_p4x4:

- - - Mise à jour - - -

Yo les mecs!!

avis au connaisseurs!

J'ai besoin de vos bon conseils........ !!:mrgreen::mrgreen:

J'implantes mes butée de ponts a l'arr.

Donc j'ai mis en croisement max en levant une roue arrière .

Un petit cm avant que l'AS ne soit en butée ,ma butée caoutchouk touche .... ( je crois que jusque là je suis bon:iconfused:)

Mais, ( phénomème au quel je m'attendais en ayant réfléchis 3 seconde )
quand je lève mes 2 roues en même tps, tout mon pont , les butées touches avant que les AS ne vienne pas en compression maxi .

Logique vue que le pont en croisement tourne sur son axe .... ( je me fait comprendre....?! )

Je suis bien conscient que c pas bien grave de perde de la compression " des 2 cotés en meme tps " .

A part sur la reception d'un gros jump les 2 AS n'ont pas a venir en compression max en même temps .

Bref, c'est normal comme montage? je fais quoi??

DSC01469.JPG

Le morceau de feraille dégueulasse simule mon AS en compression maxi

DSC01470.JPG

Merci de m'éclairer !!! :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Je m'autorépond !!! :mrgreen:

J'pense être dans le bon... Sur agrippa les butée hydrau son en contact au repos...

agrippa-gcc-1-3cde1-6bea9.jpg

Mais comme le pont tourne sur son axe la roue peut levée pour permettre du croisement sans que la butée ne " géne".

bon ben je re-go au garage

:pirate::pirate:

DSC01458.JPG

DSC01461.JPG

DSC01462.JPG

DSC01459.JPG

DSC01468.JPG

DSC01469.JPG

DSC01470.JPG

agrippa-gcc-1-3cde1-6bea9.jpg

Oui mais moi j'ai 2 trucs que t'as pas, au minimum :
- des butées hydrau, donc en fait je suis pas au taquet la :wink:
- des coil-over !

Dans ton cas, avec des butés "dure", place les a l'arrière comme moi, sauf que tu te laisses environ 12cm de libre.
Et a l'avant, mets les dans l'axe du chassis, avec la même longueur libre.

Enfin, moi c'est comme ca que je ferais.

Au repos.
En compression, c'est forcement 0 :wink:

J'ai donné ces valeurs car j'ai construit ce chassis et j'ai testé avec tripoz les croisements.
Donc j'ai mon avis sur comment faudrait que ca travail :mrgreen:
Sur cette voiture, je pense que le top est que les ponts "pivote" sur les bumpstop, et non pas se bloque dessus.

Au repos.
En compression, c'est forcement 0 :wink:

J'ai donné ces valeurs car j'ai construit ce chassis et j'ai testé avec tripoz les croisements.
Donc j'ai mon avis sur comment faudrait que ca travail :mrgreen:
Sur cette voiture, je pense que le top est que les ponts "pivote" sur les bumpstop, et non pas se bloque dessus.

Ok merci fab !!

Je me renseigne car j'aide un pot a faire son proto , ponts patrol châssis toy caisse suzuki et moteur PRV V6 Turbo

On galère un peu niveau bumpstop (caoutchouc)

a+ :pirate:

C'est bien ce que je me disais !! cool, mes neurones suivent toujours !! :mrgreen:

Le bumpstop touche,op le pont pivot dessus et la sangle le stopera !

Donc j'ai appliqué et j'ai mis 12cm :

DSC01474.JPG

DSC01472.JPG

DSC01475.JPG

Je trouve que ça habille pas mal le cul , j suis content !

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: :on_sen_fou:

DSC01472.JPG

DSC01474.JPG

DSC01475.JPG

Excellent jeune homme :wink:
Ton unique neurone fonctionne encore :smyley5:

Juste une question, t'es sûr que si tu dégonfles tes 2 AS, les butées pause avant l'AS ?

ma neurone fonctionne encore et les forces télluriques du feu sacré sont tjs bien là !!:mrgreen::mrgreen:

Oui je pense bien que mes butées pose avant que mes AS ne butent !

Attend, je vais mesurer vite fait ! j'arrive !

- - - Mise à jour - - -

J'ai 14 cm de compression a l' AS comme ça, donc la butée bute avant .

:pirate::pirate:

OK, 2cm, c'est vraiment limite, 3cm aurait été mieux !
Les bumpstop s'écrasent sur une grosse réception :wink:
Rajoutes un fer plat de 8mm que tu as en stock sur la platine coté pont :icon_cool:

OK !! C'est bien ce que ma neurone avait pigé !! C'est ce que j'ai fais cette aprêm' !!

Après avoir pas mal chier pour trouver de la place pour les mettre....

C'est chaud avec mon gros support 3éme tirant - panhard ....

Donc j'ai 12 en compression. Entre butée et support sur le pont : 9cm.

Photo:

DSC01479.JPG

DSC01476.JPG

DSC01478.JPG

Faut évidement renforcer la platine sur le pont ! et ce n'est que pointé aussi .

C'est bon comme ca?

DSC01479.JPG

DSC01476.JPG

DSC01478.JPG

Arranges toi pour que ca soit bien jolie, mais ca a lair cohérent au niveau des emplacements :wink:

Cool !!

Oui oui, je vais charger puis meuler... fais un truc bien.

Cloisonner par dessous les platines du ponts et tout meuler, dans la même idée que les arrières.

Ca va le faire !!! :wink::wink::twisted:

Et pour mes butées arr , pour gagné le cm qui me manque. je peux mettre une bague de 1cm entre le support et la butée aussi...:mrgreen:

:pirate::pirate::pirate:

oui faut arranger car là ,c'est peut être fonctionnel, mais pas très joli :wink: et ca serait dommage car l arr est très chouette :mrgreen:

Ben oui c'est pas très joli là... :neutral:

Le problème c'est que les 2 côtés du chassi a cette endroit sont pas pareil.

Avec le support panhard coté gauche et de l'autre côté le petit tube manchonné dans le chassi... J 'arrive pas a faire descendre 2 tube pareil.

C'est pour ça que d'un côté j'ai un grand tube et de l'autre un petit bout soudé au support panhard.

y avais pas moyen de mettre les butée plus en arriére pour récupèrer du chassi symétrique , pas assez de place...

Je compte mettre 2 petits bras de force au long support pour l'habiller un peu , et l'autre tout souder meuler propre...

J'vois pas trop ce que je peu faire d'autre... :neutral::neutral::icon_eek:

Mais je pense que ca va finir par le faire :mrgreen:

et les buté sur les tirants direct non ???? comme l'engin de boxi il me semble

:icon_cool: je pense qu'il y a un risque de dégât sur les airschok l'ors des mouvement du pont dans les debatement :wink:

Pas faux !
En croisement, l'AS se rapproche du chassis...
Fais un essai de croisement avec ta chévre moteur.
Il dit souvent des conneries Yves, mais faut savoir décoder sa prose, car des fois, ya du bon dedans :icon_cool:

:mrgreen: wouai c'est pas mas faute c'est celle de c'te p.tain de barre panhard :wink: elle fait déplacer le pont de gauche a droite :wink:

Retour