Salut les pirates, je vous propose le déroulement de notre week-end aux 24h de France 2012 en photos.
J'espère que ça donnera des idées à certains pour ce lancer dans l'aventure.
Je vous met ça en plusieurs messages.
Tout d'abord un petit aperçu du programme de la dernière semaine, debout 6h du mat travail sur la voiture jusqu'à 7h30, puis boulot et au
retour on s'y remet jusqu'a 23h ou minuit un peu éprouvant mais de toute façon quand on est au lit on ne dort pas tellement on cogite.
Et puis voila le grand jour arrivé, on se retrouve tous en ce vendredi à 8h du matin, chargement puis on se regroupe à la carrosserie Boutet à Claye-Souilly et autoroute direction Chevannes
Le Patrol, le camping-car que l'on nous a prêté, et le camion avec tout le matos
Arrivé sur notre stand, ça fait un peu vide au début mais ça ne va pas durer
Notre adresse du week-end
On débale le matos
Préparation et essayages des beaux équipements tout neufs, d'ailleurs on félicite ORECA pour leur efficacité puisqu'on a commandé les combis, casques, et Hans le jeudi à 16h50 livrés en Seine et Marne vendredi à 10h00 (on avait réservé tout ça en location mais pas arrivé à temps donc gros coup de stress et gros trou dans le budget)
Bon maintenant on ne traine pas direction les verifs techniques on l'on doit encore récupérer le passeport qui n'est pas fini de délivrer suite à une modif d'arceau à effectuer 15 jours avant l'épreuve.
Le stickage des numéros de course on commence à réaliser un peu que cette fois c'est parti.
On s'applique comme des fous mais tout ça sera complètement crade en moins de deux....
Oh la la, il ne rigole pas celui là, je peux vous dire que Monsieur Chapeau c'est pas un marrant. C'est bizarre que lorsque l'on donne un peu de pouvoir à certains, il ne se sentent plus, ni bonjour , ni merci, ni merde, euh si merde il sait le dire notement quand on s'est pointé de nuit dans le mauvais sens dans le parc à carburant. Bref ce type n'est pas cool....:affraid:
Apposition de la ptite vignette qui valide notre arceau par un commissaire vraiment sympa lui par contre, explication, conseils et tout ça avec le sourire, tout le contraire de M.Chapeau.
La remise du passeport technique, là je ne vous cache pas que c'est un sacré moment pour moi après 6 ans de boulot,de doute et de découragement parfois.
Bon c'est pas le tout mais ce soir c'est soirée réunionaise chez nous avec notre 9.7.4, David CADET avec la côte grise et rouge le boss de la carrosserie BOUTET à Claye-Souilly.
Allez au fourneau mon pti Dav pour nous cuisiner le Carry, nos voisins de stand attirés par l'odeur viennent voir ce qui se prépare chez nous.
Le calme avant la tempête, elle est belle cette piste, mais elle ne va pas l'être longtemps, les arroseurs vont bien s'amuser cette nuit.
Le soleil se couche sur cette première journée bien remplie
Place à l'apéro, un pti Charette arrangé ça passe tout seul
Bon une petite balade dans les stands pour digérer, je peux vous qu'il y en a chez qui ça boss dure
Et il y en a chez qui on bosse la frite et le houblon, hein les chtis
Sympa l'idée des LED pour le numéro de course!!!
On profite de la nuit pour règler notre barre de LED, mais on devra améliorer ça car elle était un peu trop vers le bas et on avait un reflet sur le capot, pas trop grave.
Minuit, allez tout le monde dans le patrol direction l'entrée du site pour récupérer notre team manager qui arrive de Bretagne.
Bon allez on retrinque vite fait et au pieux demain matin réveil 6h30.
C'est bon on a couché nos assistants, finalement on peut dormir dans un patrol court.
On a vérifier que le petit bidon de lave glace à droite n'était pas rempli de Rhum, sinon ils nous auraient cramé la pompe à lave glace dans la nuit.
Voila c'est la fin de cette première journée, et demain c'est parti pour de bon.
J'espère que ça donnera des idées à certains pour ce lancer dans l'aventure.
Je vous met ça en plusieurs messages.
Tout d'abord un petit aperçu du programme de la dernière semaine, debout 6h du mat travail sur la voiture jusqu'à 7h30, puis boulot et au
retour on s'y remet jusqu'a 23h ou minuit un peu éprouvant mais de toute façon quand on est au lit on ne dort pas tellement on cogite.
Et puis voila le grand jour arrivé, on se retrouve tous en ce vendredi à 8h du matin, chargement puis on se regroupe à la carrosserie Boutet à Claye-Souilly et autoroute direction Chevannes
Le Patrol, le camping-car que l'on nous a prêté, et le camion avec tout le matos
Arrivé sur notre stand, ça fait un peu vide au début mais ça ne va pas durer
Notre adresse du week-end
On débale le matos
Préparation et essayages des beaux équipements tout neufs, d'ailleurs on félicite ORECA pour leur efficacité puisqu'on a commandé les combis, casques, et Hans le jeudi à 16h50 livrés en Seine et Marne vendredi à 10h00 (on avait réservé tout ça en location mais pas arrivé à temps donc gros coup de stress et gros trou dans le budget)
Bon maintenant on ne traine pas direction les verifs techniques on l'on doit encore récupérer le passeport qui n'est pas fini de délivrer suite à une modif d'arceau à effectuer 15 jours avant l'épreuve.
Le stickage des numéros de course on commence à réaliser un peu que cette fois c'est parti.
On s'applique comme des fous mais tout ça sera complètement crade en moins de deux....
Oh la la, il ne rigole pas celui là, je peux vous dire que Monsieur Chapeau c'est pas un marrant. C'est bizarre que lorsque l'on donne un peu de pouvoir à certains, il ne se sentent plus, ni bonjour , ni merci, ni merde, euh si merde il sait le dire notement quand on s'est pointé de nuit dans le mauvais sens dans le parc à carburant. Bref ce type n'est pas cool....:affraid:
Apposition de la ptite vignette qui valide notre arceau par un commissaire vraiment sympa lui par contre, explication, conseils et tout ça avec le sourire, tout le contraire de M.Chapeau.
La remise du passeport technique, là je ne vous cache pas que c'est un sacré moment pour moi après 6 ans de boulot,de doute et de découragement parfois.
Bon c'est pas le tout mais ce soir c'est soirée réunionaise chez nous avec notre 9.7.4, David CADET avec la côte grise et rouge le boss de la carrosserie BOUTET à Claye-Souilly.
Allez au fourneau mon pti Dav pour nous cuisiner le Carry, nos voisins de stand attirés par l'odeur viennent voir ce qui se prépare chez nous.
Le calme avant la tempête, elle est belle cette piste, mais elle ne va pas l'être longtemps, les arroseurs vont bien s'amuser cette nuit.
Le soleil se couche sur cette première journée bien remplie
Place à l'apéro, un pti Charette arrangé ça passe tout seul
Bon une petite balade dans les stands pour digérer, je peux vous qu'il y en a chez qui ça boss dure
Et il y en a chez qui on bosse la frite et le houblon, hein les chtis
Sympa l'idée des LED pour le numéro de course!!!
On profite de la nuit pour règler notre barre de LED, mais on devra améliorer ça car elle était un peu trop vers le bas et on avait un reflet sur le capot, pas trop grave.
Minuit, allez tout le monde dans le patrol direction l'entrée du site pour récupérer notre team manager qui arrive de Bretagne.
Bon allez on retrinque vite fait et au pieux demain matin réveil 6h30.
C'est bon on a couché nos assistants, finalement on peut dormir dans un patrol court.
On a vérifier que le petit bidon de lave glace à droite n'était pas rempli de Rhum, sinon ils nous auraient cramé la pompe à lave glace dans la nuit.
Voila c'est la fin de cette première journée, et demain c'est parti pour de bon.