• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

NOS 24H DE FRANCE EN IMAGE (Team LAMIRAND)

Team Lamirand

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut les pirates, je vous propose le déroulement de notre week-end aux 24h de France 2012 en photos.

J'espère que ça donnera des idées à certains pour ce lancer dans l'aventure.

Je vous met ça en plusieurs messages.

Tout d'abord un petit aperçu du programme de la dernière semaine, debout 6h du mat travail sur la voiture jusqu'à 7h30, puis boulot et au

retour on s'y remet jusqu'a 23h ou minuit un peu éprouvant mais de toute façon quand on est au lit on ne dort pas tellement on cogite.



IMG_9178.JPG


Et puis voila le grand jour arrivé, on se retrouve tous en ce vendredi à 8h du matin, chargement puis on se regroupe à la carrosserie Boutet à Claye-Souilly et autoroute direction Chevannes


IMG_7548.JPG


Le Patrol, le camping-car que l'on nous a prêté, et le camion avec tout le matos


IMG_7565.JPG
Arrivé sur notre stand, ça fait un peu vide au début mais ça ne va pas durer

IMG_7567.JPG

Notre adresse du week-end
IMG_7569.JPG


IMG_7572.JPG
On débale le matos

IMG_7575.JPG
Préparation et essayages des beaux équipements tout neufs, d'ailleurs on félicite ORECA pour leur efficacité puisqu'on a commandé les combis, casques, et Hans le jeudi à 16h50 livrés en Seine et Marne vendredi à 10h00 (on avait réservé tout ça en location mais pas arrivé à temps donc gros coup de stress et gros trou dans le budget)

IMG_7579.JPG
Bon maintenant on ne traine pas direction les verifs techniques on l'on doit encore récupérer le passeport qui n'est pas fini de délivrer suite à une modif d'arceau à effectuer 15 jours avant l'épreuve.

IMG_7589.JPG

IMG_7594.JPG
Le stickage des numéros de course on commence à réaliser un peu que cette fois c'est parti.
On s'applique comme des fous mais tout ça sera complètement crade en moins de deux....

IMG_7601.JPG
Oh la la, il ne rigole pas celui là, je peux vous dire que Monsieur Chapeau c'est pas un marrant. C'est bizarre que lorsque l'on donne un peu de pouvoir à certains, il ne se sentent plus, ni bonjour , ni merci, ni merde, euh si merde il sait le dire notement quand on s'est pointé de nuit dans le mauvais sens dans le parc à carburant. Bref ce type n'est pas cool....:affraid:


IMG_7602.JPG
Apposition de la ptite vignette qui valide notre arceau par un commissaire vraiment sympa lui par contre, explication, conseils et tout ça avec le sourire, tout le contraire de M.Chapeau.

IMG_7603.JPG
La remise du passeport technique, là je ne vous cache pas que c'est un sacré moment pour moi après 6 ans de boulot,de doute et de découragement parfois.


IMG_7618.JPG
Bon c'est pas le tout mais ce soir c'est soirée réunionaise chez nous avec notre 9.7.4, David CADET avec la côte grise et rouge le boss de la carrosserie BOUTET à Claye-Souilly.


IMG_7639.JPG

Allez au fourneau mon pti Dav pour nous cuisiner le Carry, nos voisins de stand attirés par l'odeur viennent voir ce qui se prépare chez nous.


IMG_7650.JPG
Le calme avant la tempête, elle est belle cette piste, mais elle ne va pas l'être longtemps, les arroseurs vont bien s'amuser cette nuit.


IMG_7638.JPG
Le soleil se couche sur cette première journée bien remplie


IMG_7658.JPG
Place à l'apéro, un pti Charette arrangé ça passe tout seul

IMG_7674.JPG


IMG_7684.JPG
Bon une petite balade dans les stands pour digérer, je peux vous qu'il y en a chez qui ça boss dure


IMG_7689.JPG
Et il y en a chez qui on bosse la frite et le houblon, hein les chtis:ivre:


IMG_7691.JPG
Sympa l'idée des LED pour le numéro de course!!!


IMG_7694.JPG
On profite de la nuit pour règler notre barre de LED, mais on devra améliorer ça car elle était un peu trop vers le bas et on avait un reflet sur le capot, pas trop grave.

IMG_7699.JPG
Minuit, allez tout le monde dans le patrol direction l'entrée du site pour récupérer notre team manager qui arrive de Bretagne.


IMG_7713.JPG

Bon allez on retrinque vite fait et au pieux demain matin réveil 6h30.


IMG_7717.JPG
C'est bon on a couché nos assistants, finalement on peut dormir dans un patrol court.
On a vérifier que le petit bidon de lave glace à droite n'était pas rempli de Rhum, sinon ils nous auraient cramé la pompe à lave glace dans la nuit.


Voila c'est la fin de cette première journée, et demain c'est parti pour de bon.

IMG_9178.JPG


IMG_7548.JPG


IMG_7565.JPG


IMG_7569.JPG


IMG_7567.JPG


IMG_7572.JPG


IMG_7575.JPG


IMG_7579.JPG


IMG_7589.JPG


IMG_7594.JPG


IMG_7601.JPG


IMG_7602.JPG


IMG_7603.JPG


IMG_7618.JPG


IMG_7639.JPG


IMG_7658.JPG


IMG_7650.JPG


IMG_7638.JPG


IMG_7674.JPG


IMG_7684.JPG


IMG_7689.JPG


IMG_7691.JPG


IMG_7694.JPG


IMG_7699.JPG


IMG_7713.JPG


IMG_7717.JPG
 
Bon je suis de retour pour les photos du samedi, première vraie journée de course.


Dès 08h00 la piste s'ouvre pour les essais libres, un tour de piste obligatoire par pilote.


IMG_7731.jpg
Un pti contrôle de la pression des pneus avant de rentrer en piste.

IMG_7744.jpg
Et c'est notre phiphi qui a l'honneur de commencer, un peu de stress pour nous car ce sont nos 1er pas en compétitions.

IMG_7750.jpg
Allez c'est parti, le pauvre il en a pour un bon 1/4 d'heure avant de sortir des stands tellement il ya de véhicule en route

IMG_7784.jpg
Oh la vache il était tout propre, elle est vraiment grasse cette piste

IMG_7753.jpg
Pas de soucis le boss est à l'écoute, toujours calme et détendu le patoch, ça aide tous le monde à rester calme, l'air de rien l'attitude du team manager c'est super important pour toute l'équipe.

IMG_7774.jpg
Bon ben on aura au moins fait un tour:lol:

IMG_7845.jpg
10h30, José va maintenant nous faire le tour chrono et nous placer 64ème sur la grille de départ avec un temps de 8' 19 pas mal sur 90 voitures au départ.


IMG_7928.jpg
Et c'est parti pour deux tour d'horloge

IMG_7929.JPG
Ouai je sais on a rien gagné mais pour moi être au départ de cette formidable épreuve c'est déja une victoire après 6 ans de boulot.

IMG_8005.jpg
Allez un pti ravito en carburant, obligatoire toutes les 4 heures.

IMG_8023.jpg
Superbe feu d'artifice au moment du départ de nuit vraiment génial

IMG_8038.JPG
Impressionnant le monde qu'il y a au départ de nuit



David LAMIRAND

IMG_7731.jpg


IMG_7744.jpg


IMG_7750.jpg


IMG_7784.jpg


IMG_7753.jpg


IMG_7774.jpg


IMG_7845.jpg


IMG_7928.jpg


IMG_7929.JPG


IMG_8005.jpg


IMG_8023.jpg


IMG_8038.JPG
 
La suite de notre aventure avec la réparation nocturne et la journée de dimanche.

IMG_9322.JPG
3h30 du matin, toute l'équipe se met au boulot, on s'organise, pendant que 2 assistants s'affairent à redresser le support des doubles amortisseurs avants, les autres ressoudent la cage de la rotule qui s'est arrachée sur l'un des amortos.

Puis réparation de la durite de frein qui a été arrachée quant le support a cassé. Avantage des durites aviation, avec des raccords d'avance, on coupe proprement et on remet une olive neuve et c'est parti. C'est vraiment du matos que je vous conseille.

IMG_9326.JPG
Voila les dégats

IMG_9327.jpg
7h20 du matin, rebelotte, on s'y recolle, tant que c'est dans nos cordes on ressoude on renforce et ça repart.
Une heure vingt une heure trente passé à chaque réparation.

IMG_9324.JPG
Une contre plaque en renfort un coup de MIG et ça repart pour deux heures de course, un peu stressantes, j'étais au volant et j'ai un peu de mal à me lacher, mais les temps restent convenables en dessous des 11' au tour j'essaye d'éviter au max les appuis coté gauche.
Puis je passe le relai à mon réunionnais de service et le pauvre va se retrouver sans frein au bout de 3 tours, nouvelle rupture du support qui a de nouveau arracher la durite de frein.


IMG_9331.JPG

10h30
Euh la mon tonton (c'est notre électricien merco tonton) je crois que c'est mort on ne ressoudera plus, faut prendre une décision.
Deux possibilités, soit on continue à tourner à l'arrache on risque de tout péter et immobiliser definitivement la voiture sachant que l'on a quand même fait 70 tours et on est 54ème.

Ou alors on vire les deux amortos et tous les morceaux de métal qui peuvent ruiner un pneu, on répare les freins pour la 3ème fois
et je ferais le dernier tour sur le ressort.

Ce sera donc la 2ème solution bien plus sage et nous permet d'être classé.


IMG_9334.jpg
C'est bizard mais même en ne pouvant plus courir je garde le sourire car je sais que nous passerons le drapeau à damier, on a gagné notre pari, on fini les 24h et on est même pas dernier (même si j'ai beaucoup de respect pour le dernier comme pour tous les autres équipages en course ou plus en course).

IMG_8185.JPG
Là je peux vous dire que je pleure comme un gamin derrière mon volant, vive émotion.

IMG_8200.jpg

Direction le parc fermé sous les félicitations des bénévoles de Forcing, des super types avec qui on a sympatisé, ces gars ont 10000 histoires d'Afrique à vous raconter, ils ont connu les vrais Dakar africains, et des mésaventures de fou. Ces gars sont simples à l'image de leur boss LOULOU DRONNE.


IMG_8236.jpg
L'émotion est très forte au sein de l'équipe, je me répette mais ça fait 6 ans que ce projet traine et on a un peu de mal à réaliser ce qui nous arrive.

IMG_8268.jpg
Les 4 pilotes ravis, en bas à gauche, José Lourseau, à sa droite Philippe Martin, en haut à gauche David Cadet le boss de la carrosserie Boutet de Claye-Souilly, à sa droite c'est moi.

IMG_8278.jpg
Nos assistants et notre team manager, à gauche Eric Alexandre (tonton), au milieu Patrick Langlois, à droite Pascal Faro, je suis super fier de mes trois pôtes qui se sont levés samedi à 06h30 et n'ont pas dormi une minute jusqu'à dimanche soir que le camion soit déchargé. C'est des malades ces types, en plus ils étaient à fond tout le temps et toujours avec le sourire.

IMG_8282.jpg
L'équipe au complet. Bon je vous dis pas l'état du capot, il est mort. Oh dommage on va devoir le changer, tant mieux on a une excuse pour en mettre un en polyester.

IMG_8245.jpg

Vous en voulez du public, c'est pas ce qui manque.



J'éspère que ce petit reportage donnera envie à d'autre parmis vous de se lancer, ça vaut vraiment la peine de bosser comme des malades pour vivre ça. Je suis déja impatient d'y retourner, pour tourner non stop j'espère cette fois ci.


Alors pour ceux que ça intéresse la casse est tout simplement due à des ressorts de suspension trop souples, on va corriger ça et ça va le faire.


Si certains ont besoins d'infos, surtout ce sera avec plaisir, voici l'esprit de notre team, camaraderie, partage, entraide et bonne humeur en toute circonstances.



David LAMIRAND

IMG_8236.jpg


IMG_8268.jpg


IMG_8278.jpg


IMG_8282.jpg


IMG_8245.jpg


IMG_9322.JPG


IMG_9326.JPG


IMG_9327.jpg


IMG_9324.JPG


IMG_9331.JPG


IMG_9334.jpg


IMG_8185.JPG


IMG_8200.jpg
 
Dernière édition:
J'adore l'esprit les gars ....je vais partir au Breslau en 2013 avec le meme esprit et j'espere faire comme vous .....Reussir a finir avec le sourire et dans la camaraderie.......peut importe la sueur ....
 
ah que de souvenir perso ça me reveille !!!!!!
il faut les faires aux moins une fois pour comprendre !!!!
chapeaux bas a toutes ton équipe !:on_sen_fou:
 
une petite question voyez vous toutes les photos car moi je vois des pièces jointes mais il n'y a pas toutes les tofs

Merci pour vos félicitations ça fait plaisir

David LAMIRAND

- - - Mise à jour - - -

J'adore l'esprit les gars ....je vais partir au Breslau en 2013 avec le meme esprit et j'espere faire comme vous .....Reussir a finir avec le sourire et dans la camaraderie.......peut importe la sueur ....


Génial aussi le Breslau, c'était notre projet au tout début en 2006, mais j'ai rencontré pas mal de difficulté pour convaincre des partenaires pour une course qui se déroule en Pologne.

Pour l'assistance nous c'est une bande de pôtes dévoués corps et âme à l'équipage, pas des pointures en mécanique mais prêts à tout pour que la voiture roule et ça je pense que c'est super important. Par contre notre copain "tonton" avec les cheveux longs sur les photos, lui c'est une pointure en électricité.

Bonne chance pour votre Breslau, prenez du plaisir surtout:wink:

Au fait tu le fait avec quoi comme caisse ?



David LAMIRAND
 
Retour
Haut