• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Proto "phénix"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Geoffrey Lefebvre

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Hardcore
Alors voila mon range n'est plus qu'un vieux souvenir.:pirate:
voici mon nouveaux projet.

construction d'un proto style Bouncer (vous connaitrez son nom a la fin :) )
( début septembre) dans les ateliers de Blaise chesnard GARAGE 23

-moteur 3.9 inj avec abre a came et allumeur performance(réfection a neuf)
-radiateur a l'arrière
-boite auto ZF 4HP22
-boite de transfert lt230

-direction full hydro simple tige
-orbitrol 160cc
-pompe hydro PSC
-réservoir 2l alu

-Dashboard full numérique

-pont de Gr Y60 avec couple court
-bloc avant et arrière
-roue en 37/14.5/15 MAXXIS Creepy Crawler
-jantes soft 8 black beadlock 8/15 -30
-élargisseur de voie 30 mm alu

-suspension Air Shok 2.0¨ / 14¨
-suspension sur rotule 4 Link avant arrière

-treuil avant 6T polyvalent pour bride de pont et pour sortir les copains:MDR49:
-treuil arrière 500 pour bride pont

-deux siéges Corbeau BAJA SS
-harnais 3 points

a SUIVRE :wink:

------------ :affraid: non un bouncer ------------------------------------------------------:Forum39: ---------------------------:mrgreen:

laisse ils sont jalouses .....:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::mrgreen:

et le yves il est pire car lui il pourra pas monté dedans :MDR49::MDR49::MDR49: pas assé souple pour resté poli :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

allé un peu de nouvelles .
les pièces reçu à ce jour...

20160810_123817.jpg

en détail

4 petites led 18w + une barre 165w

20160810_123837.jpg

20160810_130938.jpg

les deux radia avec ventillo pour huile de boite et huile Moteur

20160810_123830.jpg

orbitrol OSPC 160CC centre ouvert avec valve
vérin et colonne

20160810_123855.jpg

20160810_130204.jpg

pompe hydro PSC

pompe psc.jpg

reservoir huile DA et LDR

20160810_123858.jpg

volant omp avec quick chrome

20160810_123845.jpg

20160810_130145.jpg

Je sais vous allez me dire que j'ai le même que jean marc mais malheureusement erreur de couleur à la livraison... :icon_frown:

le treuil pour l'avant

20160810_131009.jpg

les deux pont de GR Y60

20160810_130854.jpg

les siéges corbeau

baja-ss-01_1.jpg

le moteur 3.9 v8 'accouplé a une boitoto 4hp22

20160810_130830.jpg

20160810_130759.jpg

A coté de ca je me suis équipé d'un support moteur pour pouvoir bosser proprement sur mon moteur afin de le refaire entièrement en v8 4.2

support-moteur.jpg

AIr shock est rotules reçu cette aprèm belle surprise sachant le colis viens des US..
AS swayaway 2.0¨ / 14¨

20160810_130759.jpg

20160810_173557.jpg

20160810_173615.jpg

20160810_173624.jpg

Dernière édition par un modérateur:
capot.jpg

aller un peu de news

Pour commencer je vais vous dévoiler son nom
" PHENIX "
Vous voulez savoir pourquoi ?
¨LE PHENIX et une créature imaginaire un peu noir qui re née de ces cendres.

phenix.jpg

Mon père et atteint d'un cancer depuis 9 mois.
Son traitement fait que ca rentre doucement dans l'ordre.
Ce projet m'aide énormément car c'était un rêve partagé avec mon père.
Voila en deux mots l'histoire. :pirate:

quelques photos de l'avancement :lol: partie moteur

capot 1.jpg

mise en place du débitmètre et filtre a air

filtre a air.jpg

passage d'eau avec thermo contact des ventilateur
circuit eau.jpg

tuyau eau 1.jpg

vu de face aucune place perdu:icon_eek:

moteur face.jpg

J'allais oublier
Pour répondre a ALEX12R
Il y a eu effectivement des modifications sur la fabrication

le moteur et un 4.6L GEM's remonté avec une admission de 3.9 pour pouvoir y installer un faisceau simplifier et un allumùage elecronique car a ce jour personne n'est capable de le monter avec son faisceau d'origine
part la suite le plenum du 4.6 prendra place

Les air shock on laisser place a des coils over 2¨ 15.5 :twisted:

le choix des pneumatique s'est portés sur des super swamper IROK en 39.5/13/17 sur jantes Soft 8 beadlock perso made in GARAGE23

beadlock.jpg

capot.jpg

:Hein69: le logo des bead lock ,,,,,?????? :mrgreen: ce serai pas des cacawétte :mrgreen:-------------------------------------:panneau29:

Super projet, bravo et merde à tout les étages, pour ta famille et ton jouet.

Slt tout le monde je viens donner quelques nouvelles.
Le proto et en cours de remontage . Le moteur a peter .( c est un 4,6l monter avec admission et faisceau de 3.9)

MAIS j ai un soucis ..
J ai du monter un deport de filtre a huile pour laisser passer les tirant qui etait trop proche du filtre a huile. Sauf que je n ai plus du tout de pression
Lorsque je tourne le moteur au demarreur j ai 35PSI de pression mais lorsque le moteur tourne a regime (800tr) plus rien 0 ou 5 psi maxi ..Je ne sais pas quoi faire ..

AUTRE bemol j ai le collecteur du cylindre 1 et 3 ( coté conducter qui reste froid.?

Des idées les pirates ?

Tu as bien amorcé ta pompe? Car c'est plutôt chiant ces bestioles...
Le mieux, monte une pompe neuve en la bourrant de vaseline et tu fais l'amorçage avec une perceuse et un tube en cuivre écrasé au bout. J'ai trouvé ça sur le net pour illustrer:

(Technique valable que si ta pompe est entraînée par l'allumeur)

Pour tes cylindres, tu as de l'allumage sur ces deux bougies? T'as pris les compressions?

J ai effectivement reamorcé la pompe avec la visseuse avant le premier demarrage avec un embout d un ancien demarreur . Jusqu a se que je voi l huile sortir par la rampe de culbu donc ca c est bon . Je pense que mon circuit d huile et trop long et surtout que le radia et trop haut par rapport a ma pompe a huile

- - - Mise à jour - - -

Pour les cylindre 1 quand je débranche le fil de bougie le moteur ne reagi pas . Contrairement aux autre . Se qui et fou c est que le moteur tourne super rond . A moin que se soit l injecteur qui n envoi pas

Oui attention à ça, car sur ces moteurs la pression d'huile n'est déjà pas leur fort...
Moins de longueurs de fléxible mieux c'est. Sur le proto on a préféré un radiateur pas trop grand pour pouvoir le placer proche du moteur.
Par contre on a monté un ventilateur qui débite bien pour pas avoir de soucis de chauffe.
Même si avec le recul, pour notre utilisation le radiateur ne sert pas à grand chose. Car au final on tape pas tant que ça dans le moteur, enfin pas longtemps :mrgreen:

Si les compressions sont bonnes, cela doit être un problème d'allumage (bougie, fil de bougie,...) ou d'arrivée d'essence (contrôle les prises sur les injecteurs, ça arrive à s'oxyder parfois)

Dernière édition:
J ai effectivement reamorcé la pompe avec la visseuse avant le premier demarrage avec un embout d un ancien demarreur . Jusqu a se que je voi l huile sortir par la rampe de culbu donc ca c est bon . Je pense que mon circuit d huile et trop long et surtout que le radia et trop haut par rapport a ma pompe a huile

- - - Mise à jour - - -

Pour les cylindre 1 quand je débranche le fil de bougie le moteur ne reagi pas . Contrairement aux autre . Se qui et fou c est que le moteur tourne super rond . A moin que se soit l injecteur qui n envoi pas

Attention ! Sur Epona quand on a démarré le moteur on pensait qu'il tournait rond ! Jusqu'à ce que je démonte mes cache-culbu pour changer les joints et que je m'a perçoivent que j'avais un culbuteur d'admission qui s'était barré !:icon_eek::mrgreen: Du coup il me manquait un cylindre !:mrgreen:

Un manque d huile peu etre a l origine du manque de pression ?

Je ne pense pas :icon_rolleyes:
Car si il manque de l'huile au point de faire chuter la pression c'est que la pompe désamorce...
Par contre peut être que si ton circuit est trop grand (gros radiateur + lg de flexibles + hauteur du radia ....) elle manque de débit pour arriver à faire monter le tout en pression?
As-tu essayé de sortir la plaque sandwich et de faire un essai sans le radiateur ?

De mémoire sur le V8 la crépine se monte avec un joint sur le tube. Si il déconne ça pompe de l'air. Ca m'avait value de refaire les coussinets :iconfused:

Dernière édition:
Alors j ai remonté le filtre a huile a la place d origine pour voir. Resultat toujours pareil 0 au mano moteur tournant et 35psi en tournant via le demarreur . Je me demande si le mano ne de onne pas car je ne voi pas pk je naurais pas de pression en montage d origine

- - - Mise à jour - - -

Oui enzo j ai fini par faire ce que tu ma dit ..

Le branchement du mano et bon en plus je l ai branché sur une batterie independante pour justement ecarter un soucis elec et meme constat. Il faudrais que je test avec un autre mano . Fait chier car le mano n eccepte pas la sonde d origine

La "sonde" d'origine c'est un contact on off. Monte une lampe témoin dessus et basta.

Il claque ton moteur ? Fait des bruits bizarres ?

Pour ton problème de cylindre qui donne pas, regarde si tu as une étincelle a la bougie et avec une lampe témoin, regarde si tu as du jus aux injos.

Ensuite tu intervertis ton injo avec un autre et tu test encore.

La "sonde" d'origine c'est un contact on off. Monte une lampe témoin dessus et basta.

Il claque ton moteur ? Fait des bruits bizarres ?

Pour ton problème de cylindre qui donne pas, regarde si tu as une étincelle a la bougie et avec une lampe témoin, regarde si tu as du jus aux injos.

Ensuite tu intervertis ton injo avec un autre et tu test encore.
Oui je vais faire le test sur sonde d origine avec lampe. Si elle ne s allume pas pas d inquietude

Pour le moteur difficile de diagnostiquer des bruits je n ai pas encore les echappement donc direct sorti de collecteur Mais je n ai pas l impression que le moteur claque .
Il faudrai deja que je demonte un cache culbu voir si l huile monte bien deja.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour