Bonjour,
Après plusieurs années à patienter, faute de temps et d'un lieu adapté à la construction d'un véhicule complet je me lance enfin.
Durant ces années passés j'ai rassemblé beaucoup d'éléments ce qui n'est pas un mal, j'ai quasi tout ce qu'il faut.
Le projet un petit proto tubulaire avec une motorisation à budget serré.
Châssis: Full Tubes:
- Soubassement: Carré en 50x50x5
- cage: TU 37b en 42x2.5
- habillage: dibon
Trains:
- Ponts GR Y60 origines (une fois le véhicule roulant on envisagera des up-grade)
- High sterring home made
- Vérin PSC 8''
- 4 link av ar en tirants alu 7075 CBMS sur rotule uniball les plus balaises !
- Pneumatiques 1 train en BF Crawler 37 et un train en Trep Mud 38.5
Motorisation/boîtes:
- V6 3.2 Mercedes boîte 722.6
- Transfert LT 230
Habitacle:
- Sièges Jazz
- Volant avec quick-disconect
- Harnais 4 points
Voilà pour les grandes lignes.
Je précise que ce proto est construit avec les moyens du bord mais dans le but de sortir un engin correct pour pouvoir s'amuser avec les copains, pouvant évoluer dans le temps, et surtout safe pour ma pomme et celle de mon passager.
Début de construction le 01/11/2021
Début des hostilités. Préalablement j'ai récupéré la mécanique sur le donneur et j'ai préparé les ponts.
Pour info le donneur ma coûté 400euros le moteur a 129000 km, une révision complète sera effectuée sur le bloc et la boîte tous les consommables remplacés.





Les joints, roulements et boulonneries sont neuf sur les ponts j'ai fait une couche de peinture de protection sur les éléments.
Le 01/11 mise en place du marbre motorisation ponts et tirants inférieurs.
La construction sera pensée de telle façon que la mécanique (moteur bv) puisse sortir facilement par dessous et dessus assemblée.





On attaque le soubassement en tube carré, hauteur 48 cm, construction en position de roulage.
J'ai essayé de reculer le maximum le moteur le but étant de centrer au max les masses, à l'arrière il aura un treuil le réservoir un petit coffre de rangement, un radiateur de boîte avec son spal et la batterie qui sera entre les sièges derrière le transfert.








Petite précision, je bosse sur le proto sur mes week-end et vacances quand je peux.
Suite avec la confection du châssis supports moteur boîtes etc....
Accouplement BV BT, modif sera effectuée pour ne pas être en divorcées et permettre de gagner 15 cm. La BT sera accouplée directement sur la BV à l'aide d'une entretoise et un arbre fait sur mesure.















On passe aux tubes ronds maintenant
Ébauche de la ligne de caisse, support du planché qui sera plat normalement,









Réalisation du 4 links ar av, j'ai un peu transpiré sur cette affaire surtout devant, le moteur à un gros carter (modif possible) j'ai placé le palier pour la transmission av, les bumpstop av posé également.
Je viens de voir que je n'avais pas précisé dans la présentation quelques infos importantes.
Suspension:
- 4 coilover Fox en 14''
- 4 bumpstop sway a way




























Après plusieurs années à patienter, faute de temps et d'un lieu adapté à la construction d'un véhicule complet je me lance enfin.
Durant ces années passés j'ai rassemblé beaucoup d'éléments ce qui n'est pas un mal, j'ai quasi tout ce qu'il faut.
Le projet un petit proto tubulaire avec une motorisation à budget serré.
Châssis: Full Tubes:
- Soubassement: Carré en 50x50x5
- cage: TU 37b en 42x2.5
- habillage: dibon
Trains:
- Ponts GR Y60 origines (une fois le véhicule roulant on envisagera des up-grade)
- High sterring home made
- Vérin PSC 8''
- 4 link av ar en tirants alu 7075 CBMS sur rotule uniball les plus balaises !
- Pneumatiques 1 train en BF Crawler 37 et un train en Trep Mud 38.5
Motorisation/boîtes:
- V6 3.2 Mercedes boîte 722.6
- Transfert LT 230
Habitacle:
- Sièges Jazz
- Volant avec quick-disconect
- Harnais 4 points
Voilà pour les grandes lignes.
Je précise que ce proto est construit avec les moyens du bord mais dans le but de sortir un engin correct pour pouvoir s'amuser avec les copains, pouvant évoluer dans le temps, et surtout safe pour ma pomme et celle de mon passager.
Début de construction le 01/11/2021
Début des hostilités. Préalablement j'ai récupéré la mécanique sur le donneur et j'ai préparé les ponts.
Pour info le donneur ma coûté 400euros le moteur a 129000 km, une révision complète sera effectuée sur le bloc et la boîte tous les consommables remplacés.





Les joints, roulements et boulonneries sont neuf sur les ponts j'ai fait une couche de peinture de protection sur les éléments.
Le 01/11 mise en place du marbre motorisation ponts et tirants inférieurs.
La construction sera pensée de telle façon que la mécanique (moteur bv) puisse sortir facilement par dessous et dessus assemblée.





On attaque le soubassement en tube carré, hauteur 48 cm, construction en position de roulage.
J'ai essayé de reculer le maximum le moteur le but étant de centrer au max les masses, à l'arrière il aura un treuil le réservoir un petit coffre de rangement, un radiateur de boîte avec son spal et la batterie qui sera entre les sièges derrière le transfert.








Petite précision, je bosse sur le proto sur mes week-end et vacances quand je peux.
Suite avec la confection du châssis supports moteur boîtes etc....
Accouplement BV BT, modif sera effectuée pour ne pas être en divorcées et permettre de gagner 15 cm. La BT sera accouplée directement sur la BV à l'aide d'une entretoise et un arbre fait sur mesure.















On passe aux tubes ronds maintenant

Ébauche de la ligne de caisse, support du planché qui sera plat normalement,










Réalisation du 4 links ar av, j'ai un peu transpiré sur cette affaire surtout devant, le moteur à un gros carter (modif possible) j'ai placé le palier pour la transmission av, les bumpstop av posé également.
Je viens de voir que je n'avais pas précisé dans la présentation quelques infos importantes.
Suspension:
- 4 coilover Fox en 14''
- 4 bumpstop sway a way



























