• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Np 247

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Math11
  • Date de début Date de début

Math11

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour a tous, voila je suis a la recherche d'une boite de transfert NP 247 pour mon wj 4l mais dur a trouver. Donc je me pose la question, la NP 247 est elle monte aussi sur les 3.1? Si oui mon probleme est resolu car j'en est trouver une. Vous allez me dire regarde la plaque ronde avec marquer le modele et le ratio au cul de la boite sauf que celle que j'ai toruver ne la plus! d'ou ma question.. Mon véhicule est arreter depuis 2 mois deja donc je cherche par moi meme pour accelerer le pas car la boutique qui me la vendu n'en fait pas une priorité! bref! merci a tous pour vos reponses!

il faut que tu mesure l'imput gear avant tout , car même si c toute des 247 il ne font pas la même longueur celons motorisation , on as eut le cas sur un 4.7 ,,,,,, tu peut aussi trouver une 249 de zj 5.2 part exemple et tu modifie la tienne http://pirate4x4.fr/showthread.php/12851-transfert-np247

- - - Mise à jour - - -

regarde aussi la sortie ar ( n'est pas la même entre ceux des 4.7 et 3.1 )

Merci pour ta reponse :)
Deja quesque l'imput gear?
Et j'ai lu plusieur ois le sujet de ton lien deja mais le soucis c'est que c'est la boutique qui paye le remplacement de ma boite et pas moi donc faut que je trouve la meme ou une qui s'y monte sinon sa va etre encore plus compliquer..

Moi j'ai une NP247J avec un ratio de 272.

Voila pourquoi..

Si tu as une photos explicative pour l'imput gear car je ne voit pas du tout se que c'est..

Dernière édition:
c l'arbre qui rentre dans la boite a vitesse , celle du 3.1 fait environ 3 cm de moins que celle des 4.7 :wink: . après ca t’empêche pas de prendre une de 3.1 td et de mètre l'imput gear de la tienne ,,,,,

re! un peut de new! donc bonne nouvelle! les boite de 3.1 sont identique sur tout le carter avant! par contre pour le carter arriere c'est autre chose.. moi j'ai un coulisseau sur la bt alors que alors que les 3.1 on juste une tulipe a la bt et le coulisseau est sur l'arbre de transmission.

Ma question maintenant,
La bt du 4L fait 130cm (en position normale) entre l’intersection de la bt et de la bVA et jusqu'au milieu de l'axe du croisillon arrière.
Vu que l'avant et identique sur le 3.1 et sur le 4L pas besoin de changer labre de transmission avant. Mais pour l’arrière est ce que l'arbre de transition du 3.1 récupère la différence de distance?

En gros je voudrai savoir si mettre une BT de 3.1L avec l'arbre arrière du 3.1L revient au meme que de mettre ma BT du 4L avec mon arbre comme d’origine.

Retour